Il semble que vous n’utilisez pas la version la plus récente de votre navigateur. Vous serez en mesure de consulter notre site, mais il est possible qu’il ne s’affiche pas ou ne fonctionne pas correctement. Nous vous recommandons donc de procéder à la mise à jour de votre navigateur. FireFox, Chrome, Safari, Opera ou la plus récente version de Internet Explorer. [détails]

Il semble que vous n'utilisez pas la version la plus récente d'Internet Explorer. Vous serez en mesure de consulter notre site, mais il est possible qu'il ne s'affiche pas ou ne fonctionne pas correctement. Nous vous recommandons donc de procéder à la mise à jour de votre navigateur.


Cliquez sur l'icône appropriée ci-dessous pour télécharger la version la plus récente d'Internet Explorer.

Internet Explorer
Internet Explorer
Firefox
Firefox
Chrome
Chrome

Safari

Opera


Si vous éprouvez des difficultés pour télécharger la dernière version d'Internet Explorer, désactivez le mode d'affichage de compatibilité.


Pour désactiver le mode d'affichage de compatibilité

  1. Lancez Internet Explorer.
  2. Cliquez sur Outils.
  3. Si la case Affichage de compatibilité est cochée, cliquez dessus pour désactiver le mode d'affichage de compatibilité.
  4. Cliquez de nouveau sur Outils.
  5. Sélectionnez Paramètres d'affichage de compatibilité.
    • Assurez-vous que l'adresse « rogers.com » n'apparaît pas dans la section « Sites Web que vous avez ajoutés dans Affichage de compatibilité ».
  6. Fermez puis relancez Internet Explorer.
  7. Allez à rogers.com.

[fermer]

Protection de l'appareil

  • Protection de l'appareil de Rogers
  • Il eest simple de remplacer votre appareil
  • TechXpert Rogers pour sans-fil
  • Survol

    PROGRAMME DE GARANTIE DE PROTECTION DE L'APPAREIL

    Jouissez d’une plus grande tranquillité d’esprit après avoir acheté votre nouvel appareil, à partir du moment où vous l’apportez à la maison jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’échanger contre un appareil encore meilleur. Voyez les possibilités qui s’offrent à vous si votre appareil est défectueux, accidentellement endommagé, perdu ou volé :*

    • Échangez votre appareil au magasin où vous l’avez acheté dans les 15 jours de la date d’achat s’il est défectueux.
    • Si votre appareil est encore couvert par la garantie du fabricant (dans l’année suivant l’achat) et qu’il cesse de fonctionner, retournez-le à un magasin Rogers et profitez du programme de prêt et de réparation de téléphone ou du programme d’échange évolué (des frais de service de 35 $ s’appliquent). Veuillez consulter les Modalités du programme de garantie de protection de l'appareil pour obtenir de l’information sur nos programmes de réparation et de remplacement hors garantie.
    • En plus du Programme de garantie de protection de l'appareil, nous sommes heureux de vous offrir des services de garantie étendue :

      La Protection de l'appareil de Rogers
      • Inscrivez-vous dès l’achat de votre nouvel appareil pour le protéger contre les défectuosités, les dommages accidentels, la perte et le vol (la couverture pour appareil perdu ou volé n'est pas incluse en Saskatchewan, au Québec ni à Terre-Neuve-et-Labrador).
      • Optez pour la protection supérieure1 qui comprend des services de soutien comme l'application de protection numérique SolutoMC1 ainsi que le soutien technique exclusif TechXpert RogersMC pour sans-fil2. Ou optez pour le service TechXpert Rogers pour sans-fil2 séparément.
      • Déjà client de la Protection de l’appareil? Il est simple de remplacer votre appareil. Votre appareil de remplacement du même modèle ou d’un modèle semblable (neuf ou remis à neuf) sera expédié, dans la majorité des cas, le jour ouvrable qui suit si vous nous informez avant 17 h (HE).
        Vous pouvez demander un appareil de remplacement ou gérer une demande existante en ligne, ainsi que vérifier vos frais de service de remplacement1 et plus encore :
        Gérer voter demande

    Programme AppleCare+ pour les clients qui possèdent un iPhone ou iPad, idéal si vous voulez une protection contre les défectuosités et dommages ainsi qu'un soutien technique d'Apple, mais que vous ne craignez pas de perdre votre appareil. Si vous achetez votre iPad ou votre iPhone en ligne, veuillez nous appeler au 1-888-ROGERS 1 (1-888-764-3771) le même jour pour demander qu’AppleCare+ protège votre appareil. Une fois la date d’achat passée, vous ne pourrez plus vous prévaloir d’AppleCare+.

    Des questions? Consultez les sections suivantes pour obtenir de plus amples renseignements ou lisez notre foire aux questions.

    * La couverture pour appareil perdu ou volé n’est pas offerte en Saskatchewan, au Québec ni à Terre-Neuve-et-Labrador.

  • Soutien pour les appareils
    • MON APPAREIL EST DÉFECTUEUX…

      MON APPAREIL EST DÉFECTUEUX…

      De 0 à 15 jours De 16 à 365 jours Plus de 365 jours

      Politique d'échange pour appareils défectueux

      Votre sans-fil sera remplacé par un appareil neuf équivalent. Il vous suffit de le retourner au point de vente initial. Votre appareil doit être comme neuf.

      Programme de prêt et de réparation de téléphone

      Apportez votre appareil à un magasin pour le faire réparer sans frais. Notre objectif est de faire en sorte que vous puissiez le récupérer dans les dix jours ouvrables suivants. Utilisez gratuitement un appareil de courtoisie pendant que vous attendez. Un dépôt remboursable de 50 $ peut être exigé.

      Échange à l'avance

      Si vous voulez récupérer votre appareil plus rapidement, vous pouvez profiter de notre programme d’échange évolué, moyennant des frais de 35 $, en composant le 1 888 ROGERS1 (764 3771). Vous recevrez un modèle d’appareil remis à neuf identique ou semblable dans un délai de trois à cinq jours ouvrables. Vous n’aurez qu’à retourner votre appareil défectueux

      Réparation hors garantie

      Envoyez votre appareil par l’entremise du programme de prêt et de réparation de téléphone et nous établirons un devis pour la réparation.

      Remplacement hors garantie

      Achetez un nouvel appareil ou un appareil remis à neuf. La première fois que vous utilisez une option hors garantie, vous pourriez obtenir un rabais, à condition qu’il reste 12 mois ou plus à votre abonnement. Veuillez consulter les Modalités du programme de garantie de protection de l'appareil pour obtenir plus d’information sur nos programmes de réparation et de remplacement hors garantie.

      Les clients abonnés à la Protection de l'appareil de Rogers peuvent faire une demande de remplacement en consultant la page www.phoneclaim.com/rogers.

    • MON APPAREIL EST BRISÉ, PERDU OU VOLÉ…

      MON APPAREIL EST BRISÉ, PERDU OU VOLÉ…

      Si vous êtes inscrit à la Protection d’appareil de Rogers consultez la page www.phoneclaim.com/rogers pour apprendre comment faire une demande de remplacement.

      Vous pouvez également utiliser les programmes de réparation ou de remplacement hors garantie, le cas échéant.

      Conseil de réparation : Avant de faire réparer ou remplacer votre appareil, sauvegardez vos contacts et votre contenu, puisqu'ils seront supprimés de l'appareil. Retirez votre carte SIM et (ou) votre carte SD, puisqu’elles ne vous seront pas retournées.

      Tablettes

      À partir du 16e jour, veuillez communiquer directement avec le fabricant pour obtenir du soutien et profiter du service sous garantie pour votre tablette.

      • BlackBerry : 1-877-644-8405
      • Samsung : 1-800-SAMSUNG
      • LG : 1-888-542-2623 (Option 3)

      Accessoires

      La période de garantie pour les accessoires varie et peut atteindre jusqu’à 12 mois. Veuillez consulter l’information sur la garantie qui est fournie avec votre accessoire. Si votre accessoire est défectueux et encore couvert par la garantie, nous vous recommandons de le retourner au point d'achat original accompagné de la preuve d'achat. Si la défaillance est couverte par la garantie, il pourrait être remplacé ou encore réparé.

      Accessoires Apple défectueux :

      Le soutien pour les accessoires Apple défectueux est maintenant offert par Apple. Pour accéder au libre-service, consultez Service et réparation d’Apple. Veuillez communiquer avec le Service à la clientèle d’Apple si vous avez besoin d’assistance au sujet de produits Apple ou encore si vous souhaitez communiquer avec Apple. Assurez-vous d’avoir votre Apple en main, puisque vous devrez entrer le numéro de série de l’appareil. Un lien sur la page Assistance d’Apple vous indique où se trouve le numéro de série de votre iPhone/iPad si vous n’êtes pas certain de savoir où il se trouve.

  • PROTECTION SUPPLÉMENTAIRE
    • Services de protection de l’appareil

      Services de protection de l’appareil

      Les services de protection de l'appareil vous offrent ce que la garantie du fabricant ne comprend pas en vous proposant une protection de bout en bout, dont un appareil de remplacement du même modèle en cas de perte* ou de bris.

      Maintenant offerts aux clients actuels de Rogers jusqu’au 30 septembre 2014.

      Pour une durée limitée, la période d’inscription standard de 15 jours est annulée et tous les clients qui possèdent un appareil fonctionnel de Rogers* peuvent profiter des services Protection de l’appareil. Inscrivez-vous avant le 30 septembre en nous appelant au 1 888 ROGERS 1 (764 3771) ou en vous rendant à votre magasin Rogers.

      * L’appareil doit être actif, entièrement fonctionnel et en bon état.



      Programmes de
      protection de l'appareil
      Protection de l'appareil
      Supérieure
      Protection d'appareil
      Plus
      TechXpert RogersMC
      pour sans-fil
      Frais mensuels** 9,99 $ par mois
      7,99 $ par mois
      7,99 $ par mois
      12,99 $ par mois
      pour iPhone et certains téléphones intelligents***
      10,99 $ par mois
      pour iPhone et certains téléphones intelligents***

      Appareil de
      remplacement du
      même modèle ou d'un
      modèle équivalent

      Couverture hors
      garantie ou en cas de
      dommage, de perte ou
      de vol*

      Application de
      protection numérique
      SolutoMC

      TechXpert RogersMC pour
      sans-fil

      * La couverture pour appareil perdu ou volé n’est pas incluse en Saskatchewan, au Québec ni à Terre-Neuve-et-Labrador.
      ** Tous les frais mensuels sont assujettis à des frais supplémentaires pour le service de remplacement qui varient de 25 $ à 200 $ par remplacement selon le type d’appareil (maximum de deux remplacements par année).
      *** Pour obtenir une liste complète des téléphones intelligents visés, veuillez consulter www.phoneclaim.com/rogers/admissibilitedelappareil.

      À propos des services de protection de l’appareil de Rogers

      • Des frais pour le service de remplacement de 25 $, 80 $, 120 $ ou 200 $, selon votre type d'appareil, vous seront facturés lorsque vous effectuez une demande de service pour remplacer votre appareil. Une liste complète des frais de service de remplacement en fonction des modèles est disponible à www.phoneclaim.com/rogers. Pour obtenir tous les détails, lisez les modalités du programme de protection de l’appareil.
      • Votre appareil de remplacement du même modèle ou d'un modèle semblable (neuf ou remis à neuf) sera expédié, dans la majorité des cas, le jour ouvrable qui suit si vous nous informez avant 17 h (HE).
      • Il est possible d’inscrire un appareil uniquement dans les 15 jours suivant la nouvelle mise en service ou le rehaussement.
      • Les appareils du service sans-fil postpayé (y compris les iPhone) et les accessoires standard, notamment les piles, chargeurs, cartes SIM et carte mémoire sont couverts.
      • Les appareils de remplacement peuvent être neufs ou remis à neuf, à la discrétion de Rogers.
      • Ils comprennent deux remplacements pour une période de 12 mois.
      • Vous pouvez annuler le programme de protection de votre appareil en tout temps.
      • Pour demander un appareil de remplacement, veuillez communiquer avec Rogers au 1-855-877-3887 ou consulter www.phoneclaim.com/rogers/admissibilitedelappareil.

      La liste des services n’est pas complète. Pour tous les détails, lisez les Modalités du programme de protection de l'appareil.

      Application de protection numérique Soluto

      Protection numérique et soutien tout-en-un pour votre téléphone intelligent

      • Pour retrouver votre appareil égaré et le verrouiller à distance.
      • Pour protéger votre téléphone contre les virus.
      • Pour effectuer automatiquement une installation de secours des contacts, des photos et des vidéos – jusqu’à 5 Go.
      • Pour améliorer le rendement de votre téléphone au moyen de conseils sur la façon d’augmenter la mémoire disponible, la vitesse d’exécution et la durée de vie de la pile.

      Configurer l’application de protection numérique Soluto

      Remarque :Pour l'instant, l'application de protection numérique SolutoMC est compatible avec les appareils iPhone et Android (avec Android 4.0 et iOS 7.0 ou une version plus récente du système d'exploitation). Il est nécessaire de télécharger l’application pour que le service puisse fonctionner.

      • Accédez au magasin d’applications de votre téléphone au moyen de votre sans-fil et téléchargez l'application mobile SolutoMC.
      • Suivez les étapes pour activer l’application.

      Pour obtenir tous les détails, lisez les modalités du service Localisateur de téléphone Rogers.

      TechXpert RogersMC pour sans-fil2

      Soutien étendu pour votre appareil sans fil, offert en direct, par téléphone ou en ligne.
      Obtenez l’aide supplémentaire dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Vous n’aurez pas à vous adresser au fabricant ou au détaillant ni à compter sur un ami ou un membre de votre famille. C’est comme avoir un expert attitré que vous pouvez appeler chaque fois que vous avez besoin d’aide. Nous pouvons vous aider à effectuer ce qui suit :

      • Configurer un appareil Bluetooth
      • Se connecter à un réseau Wi-Fi
      • Synchroniser votre appareil avec un ordinateur et assurer la liaison
      • Installer un antivirus

      Pour obtenir de plus amples renseignements, lisez les modalités du service TechXpert Rogers pour sans-fil.
      Pour profiter du soutien TechXpert RogersMC pour sans-fil, communiquez avec Rogers en composant le 1 855 877 3887.

      Pour s'inscrire

      Quand vous ferez l’achat de votre appareil, demandez à un conseiller des ventes du service sans-fil de Rogers de vous parler des services de protection de l’appareil.

    • AppleCare+

      AppleCare+

      AppleCare+ est un service formidable qui permet d'avoir accès à des services et à du soutien offerts par les personnes qui connaissent le mieux votre iPhone ou iPad. L’AppleCare+ pour iPhone ou iPad comprend une couverture additionnelle en plus de l’assistance gratuite pour les clients qui se procurent un nouvel iPhone ou iPad.

      Moyennant des frais de 99 $, l’AppleCare+ fournit une couverture de deux ans pour votre appareil comprenant un maximum de deux réparations en raison de dommages accidentels dus à la manipulation (chaque réparation est assujettie à des frais de service additionnels de 79 $ pour l’iPhone et de 49 $ pour l’iPad). Si vous achetez votre iPad ou votre iPhone en ligne, veuillez nous appeler au 1-888-ROGERS 1 (1-888-764-3771) le même jour pour demander qu’AppleCare+ protège votre appareil. Une fois la date d’achat passée, vous ne pourrez plus vous prévaloir d’AppleCare+.

      Le service de remplacement express est exclusif à AppleCare+. Si vous voyagez ou que vous n’êtes pas à proximité d’un magasin Apple, vous pouvez communiquer avec AppleCare et profiter du service de remplacement exclusif pour recevoir un appareil de remplacement, ainsi que du matériel d’emballage et d’expédition pour retourner l’appareil défectueux.

      • Assistance technique tout-en-un :

        • Le service AppleCare+ est un guichet unique pour accéder à des services et du soutien offerts par les experts d'Apple.
        • La plupart des problèmes sont réglés en un seul appel (pour les clients de Mac et de Windows).
        • Le service de remplacement express permet aux clients de recevoir un appareil de remplacement par la poste.
      • Couverture d’équipement d’Apple :

        • Couvre les réparations et le remplacement d’appareil, dont les pièces et la main d’œuvre, par des techniciens autorisés d'Apple.
        • Couvre l’appareil, la pile de l’appareil ainsi que les écouteurs et les accessoires inclus.
        • Maximum de deux réparations en raison de dommages accidentels dus à la manipulation (chaque réparation est assujettie à des frais de service additionnels de 79 $ pour l’iPhone et de 49 $ pour l’iPad).
      • Assistance logicielle incluse :

        • Problèmes relatifs aux applications iPhone ou d’Apple,
        • Problèmes d’interconnectivité entre un iPhone et un ordinateur de type PC ou Mac,
        • Assistance pour l’utilisation d’iOS et d’iCloud,
        • Connexion aux réseaux sans-fil.
  • Foire aux questions

    Foire aux questions

    Que sont les services de protection de l’appareil de Rogers?

    La Protection d'appareil Plus de Rogers et la Protection d'appareil Supérieure de Rogers sont des services à valeur ajoutée qui vous offrent une protection de l’appareil en cas de perte, de vol, de dommages et de défectuosités qui ne sont pas couvertes par le programme ainsi que d’autres services tels que le soutien technique TechXpert RogersMC pour sans-fil et des outils de protection d’appareil (Antivol, Antivirus, Localisateur de téléphone). Prenez note que la couverture pour appareil perdu ou volé n’est pas incluse en Saskatchewan, au Québec ni à Terre-Neuve-et-Labrador, et que les outils Antivol et Antivirus ne sont offerts que sur certains appareils AndroidMC et téléphones intelligents BlackBerry.

    À quel moment puis-je ajouter un service de Protection de l’appareil de Rogers à mon compte?

    Vous pouvez ajouter un service de protection de l’appareil de Rogers au moment d’une mise en service d’un nouvel appareil ou d’un rehaussement d’équipement, ou dans les 15 jours suivant la mise en service ou le rehaussement. Rogers TechXpertMC pour sans-fil peut être ajouté seul à tout moment aux comptes sans-fil de Rogers admissibles.

    Y a-t-il une période d’engagement liée au service lorsqu’on ajoute la Protection de l’appareil de Rogers?

    Non, le programme de Protection de l’appareil de Rogers est offert sur une base mensuelle et peut être annulé en tout temps sans engendrer de frais de résiliation anticipée. Il est toutefois recommandé d’y rester inscrit pendant toute la durée de votre abonnement. En effet, en cas d’incident, le programme de Protection de l’appareil de Rogers offre un processus de remplacement facile, pratique et rapide. De plus, le montant de la combinaison des frais mensuels modiques de la Protection et des frais uniques dans le cadre du service de remplacement est habituellement grandement inférieur au coût total de remplacement de votre appareil.

    Je suis inscrit au programme de Protection de l’appareil de Rogers. Q : Comment puis-je faire une demande de service afin de recevoir un appareil de remplacement pour un appareil perdu, volé ou endommagé?

    Les clients inscrits au programme de Protection de l’appareil de Rogers peuvent faire une demande de remplacement d’appareil en ligne à l’adresse suivante : www.phoneclaim.com/rogers/admissibilitedelappareil.

    Lorsque je suis inscrit au service Rogers TechXpertMC pour sans-fil ou au service de Protection d'appareil Supérieure de Rogers, comment puis-je recevoir un soutien étendu de bout en bout pour tout problème de sans-fil?

    Vous n’avez qu’à communiquer avec un conseiller par téléphone en composant le 1-855-877-3887. Vous pouvez également consulter le www.mobile12.ca par l’entremise d’un téléphone ou d’un ordinateur pour clavarder en direct.

    Combien de temps un client inscrit au programme de Protection de l’appareil de Rogers doit-il attendre avant de recevoir un appareil de remplacement lorsqu’il en fait la demande?

    Dans le cas des demandes de service faites avant 17 h HE, l’envoi est en général effectué le jour même et la livraison est faite le jour suivant (où le service est offert). Habituellement, les clients reçoivent l’appareil de remplacement dans les deux jours ouvrables.

    Est-ce que les pertes, les vols et les dommages sont très fréquents?

    Oui. L’appareil de près de 25 % des gens sera perdu, volé ou endommagé cette année.

    Lorsqu’un client inscrit au programme de Protection de l’appareil de Rogers demande un appareil de remplacement, reçoit-il un appareil de la même marque et du même modèle que celui qu'il possédait?

    En général, oui. S’il est impossible de lui procurer le même modèle, un modèle équivalent ou plus récent lui sera envoyé. L’appareil de remplacement peut être neuf ou remis à neuf, à la seule discrétion de Rogers.

    Si une défectuosité de l'appareil survient alors que l’appareil est toujours couvert par la garantie du fabricant, est-ce que je dois faire une demande de service dans le cadre du programme de Protection de l’appareil de Rogers ou entamer le processus de réparation du fabricant d’équipement d’origine?

    Si la défectuosité survient pendant la période de garantie du fabricant, vous devez suivre le processus de réparation ou de remplacement sous garantie de Rogers afin de faire réparer votre appareil. Toutefois, si l’appareil est perdu, volé ou endommagé (par de l’eau, par exemple), vous devez faire une demande de service par l’entremise du programme de Protection de l’appareil de Rogers pour recevoir un appareil de remplacement.

    Combien de temps faut-il pour remplir une demande de service?

    Il faut généralement compter cinq minutes. Vous devez simplement répondre à quelques questions d’un conseiller du centre d'appel à propos de l'incident. Il se peut que vous ayez à présenter une preuve d’achat et (ou) une pièce d’identité avec photo pour déterminer le droit au service. Vous payez ensuite les frais de service de remplacement et l’appareil est expédié le jour même (si la demande est faite avant 17 h HE).

    À combien s’élèvent les frais de remplacement?

    Ces frais varient de 25 $ à 120 $ selon l’appareil et s’élèvent à 200 $ dans le cas des iPhone. Une liste complète des frais de service de remplacement en fonction des modèles est disponible à www.phoneclaim.com/rogers.

    Vais-je recevoir un nouvel appareil?

    L’appareil de remplacement sera neuf ou remis à neuf, à la discrétion de Rogers selon la disponibilité.

    Combien de fois puis-je communiquer avec le service Rogers TechXpertMC pour sans-fil et profiter d’un soutien étendu?

    Avec un forfait mensuel, vous pouvez appeler autant de fois que c’est nécessaire.

    En quoi le service Rogers TechXpertMC pour sans-fil se démarque-t-il du soutien sans frais qu’offre déjà Rogers?

    Rogers est déterminée à offrir un soutien de la plus haute qualité pour tous ses services. Il peut arriver cependant que les besoins en matière de soutien technologique dépassent les limites de notre offre standard. Dans ces cas, vous devez chercher de l’aide ailleurs. Rogers offre ce service avec abonnement afin que ses clients n’aient plus à chercher de l’aide ailleurs.

    Combien de temps après m’être inscrit puis-je commencer à profiter du soutien du service Rogers TechXpertMC pour sans-fil?

    Votre compte sera activé le jour suivant votre inscription. Vous n'avez qu'à composer le 1-855-877-3887 pour obtenir un soutien étendu.

    Je suis client de Rogers, pourquoi dois-je payer pour ce soutien?

    Rogers offre gratuitement le soutien pour tous ses produits et services. Toutefois, notre équipe de soutien standard n'est pas en mesure de régler les problèmes courants en lien avec l’équipement et les logiciels provenant d’autres fournisseurs. Le service Rogers TechXpertMC pour sans-fil peut toutefois vous offrir un soutien pour ces problèmes.

    Comment faire pour mettre en service ou installer l’application de protection numérique Soluto?

    REMARQUE : Pour l'instant, l'application de protection numérique SolutoMC est compatible avec les appareils iPhone et Android (Android 4.0 et iOS 7.0 requis). Il est nécessaire de télécharger l’application pour que le service puisse fonctionner. Accédez au magasin d’applications de votre téléphone au moyen de votre sans-fil et téléchargez l'application mobile SolutoMC.

    • Suivez les étapes pour activer l’application.

    Comment puis-je activer et désactiver la fonction d'alarme de mon appareil?

    Pour activer la fonction d’alarme :

    • Connectez-vous à soluto.com.
    • Cliquez sur l’onglet Emplacement situé dans le haut de l’écran.
    • Cliquez sur le bouton Sound Alarme situé dans le haut de l’écran afin d'activer l’alarme de votre appareil pendant trois minutes.

    Remarque : L’alarme sonnera pendant trois minutes ou jusqu’à ce que vous appuyiez sur le bouton Éteindre l'alarme de votre appareil. Vous pouvez également utiliser les touches de réglage du volume de votre appareil.

    Pour éteindre l’alarme du téléphone, effectuez l’une des actions suivantes :

    • Appuyez sur le bouton Éteindre l’alarme.
    • Utilisez les touches de réglage du volume de l’appareil.

    Remarque : L’alarme sonnera pendant trois minutes ou jusqu’à ce que vous appuyiez sur le bouton Éteindre l'alarme de votre appareil. Vous pouvez également utiliser les touches de réglage du volume de votre appareil.

    Comment puis-je trouver un appareil perdu?

    Pour trouver un appareil égaré à proximité, activez l’alarme de cet appareil :

    1. Connectez-vous à soluto.com.
    2. Dans le haut de la page, sous l’onglet Emplacement, cliquez sur le bouton Sound Alarme.

    REMARQUE : Pour désactiver l’alarme, appuyez sur le bouton Éteindre l’alarme de l’appareil ou appuyez sur la touche du volume située sur le côté de votre appareil.

    Pour trouver un appareil perdu ou volé au moyen de la technologie GPS :

    1. Connectez-vous à soluto.com.
    2. Dans le haut de l’écran, sous l’onglet Emplacement, cliquez sur le bouton Trouver mon appareil.
    3. L’emplacement de l’appareil sera indiqué à la page Emplacement.

    Comment puis-je supprimer des données stockées dans mon appareil?

    Pour supprimer des données stockées dans votre appareil :

    1. Connectez-vous à soluto.com.
    2. Cliquez sur l’onglet Emplacement situé dans le haut de l’écran.
    3. Cliquez sur le bouton Supprimer les données situé dans le haut de l’écran.
    4. Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur le bouton Supprimer les données et verrouiller l’appareil.
    5. Pour déverrouiller l’appareil retrouvé, choisissez l’option appropriée.
    6. Entrez votre mot de passe Soluto à l’écran verrouillé de votre appareil.

    Je n’arrive pas à installer l’application de protection numérique Soluto sur mon appareil.

    Pour obtenir de l’aide relativement à l’application de protection numérique Soluto, veuillez communiquer avec Soluto au https://www.soluto.com/contact-us/faqs.

    Quels types de dommages ne sont pas couverts par la garantie du fabricant?

    Voici les types de dommages qui ne sont pas couverts par la garantie du fabricant :

    • Dommages matériels attribuables à des éléments extérieurs : rouille causée par une exposition à de l’humidité, débris à l'intérieur de l'appareil, etc.
    • Dommages matériels à l’écran ACL de l’appareil (fissures, cassures ou décoloration en de multiples endroits).
    • Dommages causés aux composants internes à la suite d’une force excessive appliquée à la pile ou au connecteur par l’intermédiaire d’un périphérique, comme un chargeur, un écouteur, un appareil photo à connecter, etc.
    • Fissures, égratignures ou décoloration survenues au fil du temps.
    • Mise à l'essai ou utilisation d'accessoires non vendus par Rogers.

    Tous les détails de la garantie sont fournis dans le guide de garantie du fabricant.

    Les dommages causés à l’appareil peuvent ne pas être visibles, mais peuvent toutefois causer des problèmes de fonctionnement.

    Pouvez-vous donner quelques conseils d’entretien pour prévenir la possibilité de dommages matériels?

    En voici quelques-uns :

    • Ne pas exposer l’appareil à de l’humidité – ceci comprend les liquides, la vapeur, la pluie, le brouillard et même la sueur.
    • Ne pas ranger l’appareil dans des endroits chauds. Les hautes températures peuvent réduire la durée de vie d’un appareil électronique.
    • Ne pas exposer l’appareil à une quantité importante de poussière ou de saletés.
    • Ne pas utiliser de produits chimiques forts pour nettoyer l’appareil.
    • Ne pas laisser tomber l’appareil.
    • Acheter un étui protecteur pour l’appareil.

    (+) VOIR TOUS LES DÉTAILS

    Si je retarde l’achat d’AppleCare, est-ce que ma garantie sera plus longue?

    Non. Le programme AppleCare+ couvre les produits Apple à compter de la date d’achat. Vous pourrez ainsi profiter des avantages du programme immédiatement. Le soutien téléphonique complémentaire se termine après 90 jours. Acheter le programme maintenant vous permet de prévenir une période sans couverture. AppleCare+ doit être acheté en même temps que votre produit.

    Quel est le site web d’AppleCare?

    Site d’assistance en ligne AppleCare : www.apple.com/ca/fr/support/contact/

    Puis-je obtenir de l’aide si je me présente à un magasin Apple?

    Oui, les clients inscrits au programme peuvent aller dans un magasin Apple pour de l’aide. Avant d’aller en magasin, les clients devraient prendre un rendez-vous au Genius Bar en consultant http://www.apple.com/ca/fr/retail/.

    Si je n’utilise jamais AppleCare, pourrai-je avoir un remboursement?

    En tout temps, pendant la durée du programme, les clients peuvent communiquer avec AppleCare pour demander un remboursement au prorata. Le remboursement complet est offert dans les 30 premiers jours suivant l’achat.

    Que se passe-t-il si je vends ou donne mon produit Apple?

    Le programme AppleCare+ peut se transférer au nouveau propriétaire de l'appareil.


(+) VOIR TOUS LES DÉTAILS

Tous les détails

Modalités du programme de Protection de l’appareil

Grille des tarifs.

Le programme de Protection de l’appareil est offert par ROGERS dans le cadre des programmes de soutien pour les appareils (qui comprennent d'autres services de soutien assortis de leurs propres modalités) : (i) Protection d’appareil Plus ou (ii) Protection d'appareil Supérieure. Consultez vos documents relatifs aux programmes Protection d’appareil Plus ou Protection d’appareil Supérieure, notamment votre lettre de bienvenue ou brochure pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme que vous avez choisi.

Frais mensuels pour le programme de Protection de l'appareil : 6,99 $ pour les appareils autres que les iPhone et 9,99 $ pour les iPhone, taxes exigibles en sus. Toutefois, le service est offert uniquement dans le cadre des programmes Protection d'appareil Plus et Protection d'appareil Supérieure. De plus, les frais mensuels qui vous seront facturés seront plus élevés en fonction du programme auquel vous souscrivez. Veuillez consulter votre lettre de bienvenue ou brochure pour connaître les frais mensuels applicables.

Frais de service de remplacement : Niveau 1 = 25 $; Niveau 2 = 80 $; Niveau 3 = 120 $; et Niveau 4 = 200 $; frais établis en fonction du type d’appareil couvert. (Pour obtenir la liste complète des appareils admissibles et des Niveaux d’équipement auxquels ils sont associés, adressez-vous à un conseiller des ventes ou consultez la page www.phoneclaim.com/rogers.)
Frais pour l’Équipement non retourné : Niveau 1 = 50 $; Niveau 2 = 150 $; Niveau 3 = 250 $; et Niveau 4 = 400 $; frais établis en fonction du type d’appareil couvert. (Pour obtenir la liste complète des appareils admissibles et des Niveaux d’équipement auxquels ils sont associés, adressez-vous à un conseiller des ventes ou consultez la page www.phoneclaim.com/rogers.)

Contrat du programme de Protection de l’appareil. Les présentes modalités, conjointement avec les parties applicables de votre facture mensuelle (« Facture ») de Rogers, votre lettre de bienvenue, les encarts pertinents joints aux factures, la liste actuelle des Produits sans-fil admissibles et les Niveaux d’équipement auxquels ils sont associés ainsi que les communications écrites que nous vous faisons parvenir régissent le programme de Protection de l'appareil et constituent notre contrat avec vous (ci-après, le « Contrat du programme de Protection de l'appareil » ou le « Contrat »); vous devriez donc en garder une copie pour vos dossiers. Le présent Contrat et votre Entente de service avec ROGERS constituent et demeureront des ententes distinctes. Toutefois, afin de maintenir le service offert en vertu du présent Contrat, votre service sans-fil avec ROGERS doit également être en règle, de même que votre compte avec ROGERS. Si une partie du présent Contrat est jugée invalide ou inexécutable, celle-ci n’invalide aucunement le reste du présent Contrat. Votre numéro de Contrat correspond à votre numéro d’appareil sans fil de ROGERS pour l’Équipement couvert. Le présent Contrat est souscrit dans la province mentionnée dans votre adresse de facturation, inscrite aux dossiers de ROGERS, et il est régi par les lois de cette province ainsi que les lois fédérales canadiennes qui s'y appliquent.

Définitions.

(1) « Accessoire(s) couvert(s) » désignent les Accessoires suivants utilisés avec le produit sans-fil admissible : une pile normale (se trouvant dans l’appareil sans fil au moment de la perte ou du vol) et un chargeur normal. Une carte mémoire SD et une carte SIM, lesquelles sont considérées comme normales pour l’appareil, sont également couvertes. Si le Produit sans-fil admissible est un iPhone, les accessoires pour iPhone suivants seront considérés comme des Accessoires couverts en cas de perte d'un appareil iPhone : un chargeur pour prise murale et (ou) USB normal, une oreillette normale et un câble de synchronisation normal. (2) « Équipement couvert » désigne le Produit sans-fil admissible dont vous être le propriétaire ou que vous louez qui est connecté au réseau de ROGERS et pour lequel le temps d’antenne a été consigné après l’inscription au programme de Protection de l’appareil. L’Équipement couvert est limité à un Produit sans-fil admissible et à un Accessoire couvert visé par remplacement. L’identité internationale d'équipement mobile (IMEI), le numéro de série électronique (NSE) ou l’identificateur d'équipement mobile de l’appareil (MEID) du Produit sans-fil admissible associé à votre compte, inscrit dans les dossiers de Rogers au moment de l’entrée en vigueur initiale de votre couverture et pour lequel le temps d’antenne est consigné, doit indiquer que le Produit sans-fil admissible était considéré comme un Équipement couvert, à moins que vous utilisiez un autre Produit sans-fil admissible avec votre numéro de téléphone sans fil immédiatement avant que la Défectuosité ne soit constatée. Le cas échéant, l’Équipement couvert correspond au Produit sans-fil admissible : (i) avec lequel vous avez utilisé votre numéro de téléphone sans fil avant le constat de la Défectuosité; et (ii) pour lequel vous nous avez fourni une preuve d’achat ou de location. (3) Le « programme de Protection de l’appareil » désigne le programme de garantie de service du programme de Protection de l'appareil décrit dans le présent Contrat. (4) La « Date d’entrée en vigueur » désigne la date à laquelle nous, ou notre représentant autorisé, avons reçu votre demande d’inscription au programme. (5) « Produit sans-fil admissible » renvoie à l’appareil sans fil que nous avons désigné comme admissible au service en vertu du Contrat du programme de Protection de l'appareil, comme l’indique la liste des Produits sans-fil admissibles et des Niveaux d’équipement auxquels ils sont associés que nous offrons, liste qu’il est possible de consulter à www.phoneclaim.com/rogers, dans les magasins ROGERS ou d’obtenir en composant le 1-866-327-3399. (6) « Défectuosité » désigne (i) si vous vous êtes inscrit au programme en Saskatchewan, au Québec ou à Terre-Neuve-et-Labrador et lorsque l’Équipement couvert est utilisé de façon conforme et normale, une défectuosité ou un mauvais fonctionnement de l’Équipement couvert causé par des vices de matériaux ou de fabrication après l'expiration de la période de garantie du fabricant; ou causé par un dommage accidentel ou une fuite de liquide; ou (ii) si vous avez adhéré au programme dans une autre province et lorsque l’Équipement couvert est utilisé de façon conforme et normale, une défectuosité ou un mauvais fonctionnement de l’Équipement couvert causé par des vices de matériaux ou de fabrication après l’expiration de la période de garantie du fabricant, ou causé par un dommage accidentel ou par une fuite de liquide; ou bien en cas de perte ou de vol. (7) « Équipement de remplacement » désigne un appareil sans fil de genre et de qualité similaires et doté de caractéristiques et de fonctionnalités comparables à ceux de l’Équipement couvert, qui vous est fourni en cas de Défectuosité de ce dernier. (8) « ROGERS » désigne ROGERS Communications S.E.N.C et ses ayants cause et ayants droit respectifs, dont les bureaux sont situés au 333, rue Bloor Est, Toronto (Ontario) Canada M4W 1G9. (9) « nous », « notre » et « nos » renvoient à ROGERS, l’entreprise qui est tenue de respecter ses obligations en vertu du présent Contrat. (10) « vous » et « votre » renvoient au titulaire du compte de ROGERS qui a souscrit le présent Contrat.

Cas dans lesquels l’Équipement est couvert. Si l’Équipement couvert présente une Défectuosité au cours de la période de validité du présent Contrat, nous procéderons à son remplacement. Si une Défectuosité concerne un Accessoire couvert conjointement avec la Défectuosité de l'Équipement couvert ou si l’Équipement couvert est remplacé par un autre modèle, nous remplacerons également l’Accessoire couvert. Les Défectuosités causées par des vices de matériaux et de fabrication au cours de la période de garantie du fabricant ne sont pas couvertes dans le cadre du présent Contrat du programme de Protection de l’appareil et les demandes de service doivent alors être effectuées par l’entremise du programme de retour et de réparation de ROGERS. L’Équipement couvert sera remplacé par un appareil sans fil de genre et de qualité similaires et dotés de caractéristiques et de fonctionnalités comparables à ceux de l'Équipement couvert. IL N’EXISTE AUCUNE ASSURANCE, DÉCLARATION NI GARANTIE SELON LESQUELLES UN ÉQUIPEMENT DE REMPLACEMENT SERA IDENTIQUE OU OFFRIRA LES MÊMES FONCTIONNALITÉS QUE L’ARTICLE QUI EST REMPLACÉ. L’ÉQUIPEMENT DE REMPLACEMENT SERA NEUF, RÉUSINÉ OU REMIS À NEUF, À NOTRE SEULE DISCRÉTION. L’Équipement de remplacement devient immédiatement l'Équipement couvert. Si nous remplaçons votre équipement en vertu du Contrat du programme de Protection de l’appareil, nous nous réservons le droit de prendre possession et la propriété de votre Équipement couvert défectueux. Vous nous cédez par les présentes tous les droits sur la garantie du fabricant et les avantages dont elle est assortie ainsi que les autres garanties accessoires relatives à l'Équipement couvert que nous remplaçons. Si votre Équipement de remplacement ne fonctionne pas en raison de vices de matériaux ou de fabrication au cours de la période de garantie de douze (12) mois, nous le remplacerons sans frais. Ce service ne sera pas retranché de votre limite de service annuelle en vertu du Contrat du programme de Protection de l’appareil.

Modifications au Contrat du programme de Protection de l’appareil. Vous acceptez toutes les dispositions du présent Contrat lorsque vous souscrivez au programme de Protection de l’appareil ou que vous le défrayez. Nous pouvons apporter des changements aux frais mensuels exigés pour le programme de Protection de l’appareil, à l’administration du Contrat, ou aux présentes modalités, le cas échéant, moyennant un préavis d’au moins trente (30) jours à votre intention. Un tel avis peut vous être transmis sous la forme d’un encart joint à votre Facture, d’un message imprimé sur votre Facture, d’un courriel dans un envoi distinct ou être transmis par tout autre moyen raisonnable, à notre discrétion. L’avis expliquera clairement et lisiblement la date d’entrée en vigueur du changement et la nouvelle clause seulement ou encore la clause modifiée et la clause originale. Vous pouvez refuser la modification et la résiliation ou l’annulation du Contrat sans frais, pénalité ni annulation en nous faisant parvenir un avis en ce sens au plus tard trente (30) jours après l'entrée en vigueur de la modification. En continuant de vous prévaloir du programme de Protection de l’appareil et de payer les frais après un tel avis, vous signifiez que vous acceptez les changements. Le programme de Protection de l’appareil est offert uniquement aux clients du service sans-fil de ROGERS. Votre participation au programme de Protection de l'appareil est optionnelle et vous pouvez mettre fin au Contrat en tout temps. Veuillez consulter la section Annulation du présent Contrat

Période de service du Contrat. Les avantages que vous tirez des services en vertu du présent Contrat commencent à partir de la Date d’entrée en vigueur et continuent d’un mois à l’autre jusqu’à la résiliation du Contrat par vous ou par nous conformément à la section Annulation du présent Contrat et sous réserve de la section Limites de service de ce même Contrat.

Frais. Vous acceptez de payer le montant pour le présent Contrat indiqué dans votre Facture ROGERS pour le service sans-fil chaque mois lorsqu’il est facturé par ROGERS, suivant les mêmes modalités que celles stipulées dans votre Entente de service de ROGERS. Des frais de service de remplacement, des frais liés à des défectuosités non couvertes, des frais d’expédition et de réapprovisionnement, des taxes, des surtaxes et cotisations réglementaires, le cas échéant, peuvent s’appliquer avant la remise de l'Équipement de remplacement. On peut s’informer des coûts et (ou) des frais additionnels en consultant la page www.phoneclaim.com/rogers.

Obtention du service. En cas de Défectuosité de l’Équipement couvert, vous pouvez produire une demande de service en composant le 1-866-327-3399 ou en ligne à www.phoneclaim.com/rogers. Vous devez produire votre demande de service au plus tard dans les trente (30) du constat de la Défectuosité. Si votre demande de service est approuvée, nous expédierons l’Équipement de remplacement le prochain jour ouvrable, de l’endroit et dès le moment où il est disponible. NOUS POUVONS VOUS DEMANDER, COMME CONDITION PRÉALABLE À L’ACCEPTATION DE VOTRE DEMANDE DE SERVICE, DE FOURNIR UNE PREUVE D’ACHAT OU DE LOCATION POUR L’ÉQUIPEMENT COUVERT ET (OU) UNE PIÈCE D'IDENTITÉ AVEC PHOTO VALABLE ÉMISE PAR LE GOUVERNEMENT OU TOUT AUTRE DOCUMENT OU RENSEIGNEMENT ÉTANT VALABLEMENT NÉCESSAIRE POUR ÉTABLIR VOTRE DROIT AU SERVICE DANS UN DÉLAI DE TRENTE (30) JOURS À COMPTER DE LA DATE DE LA DEMANDE. Nous nous réservons en outre le droit de procéder à l’inspection de l’Équipement couvert (sauf en cas de perte ou de vol) comme condition préalable à l’acception de votre demande de service. En Saskatchewan, au Québec et Terre-Neuve-et-Labrador, la perte ou le vol ne constituent pas un cas de Défectuosité couvert.

Frais de service de remplacement. Des frais de service de remplacement non remboursables, taxes exigibles en sus, s’appliquent à chaque remplacement approuvé, comme l’indique le tableau ci-dessous. Les frais de service de remplacement peuvent être inscrits dans votre Facture ou, à notre discrétion, peuvent vous être demandés avant la remise de l’Équipement de remplacement.

Frais de service de remplacement applicables à chaque remplacement

Équipement - Niveau 1

Équipement - Niveau 2

Équipement - Niveau 3

Équipement - Niveau 4

25 $

80 $

120 $

200 $

Les frais de service de remplacement ne s’appliquent pas dans le cadre des remplacements de l’Équipement de remplacement résultant de vices de matériaux ou de fabrication couverts par la garantie d’usage du produit. Il est possible de consulter la liste complète des Produits sans-fil admissibles et des Niveaux d’équipement qui y sont associés à la page www.phoneclaim.com/rogers, dans les magasins ROGERS ou de l’obtenir en composant le 1-866-327-3399.

Limites de service. Nous ne défraierons que le coût de remplacement de l’Équipement couvert, jusqu’à concurrence de 1 300 $ par service demandé, selon votre Niveau. À compter de la Date d’entrée en vigueur, le présent Contrat du programme de Protection de l'appareil conférera le droit à un maximum de deux (2) articles à remplacer d’Équipement couvert sur une période de douze (12) mois. Nous vous ferons parvenir un avis d'annulation de votre Contrat par la poste, par courriel ou par télécopieur au moment du deuxième remplacement et nous cesserons de percevoir tous les frais mensuels prévus dans le Contrat du programme de Protection de l’appareil à compter de ce moment. Les frais mensuels à payer pour le Contrat du programme de Protection de l’appareil pour le mois au cours duquel le deuxième remplacement a lieu seront calculés au pro rata en fonction de la date de l’annulation. La limite de service ne vise pas le remplacement de l’Équipement couvert résultant des vices de fabrication couverts par la garantie d’usage du produit.

Limites de service applicables à chaque remplacement

Équipement - Niveau 1

Équipement - Niveau 2

Équipement - Niveau 3

Équipement - Niveau 4

350 $

500 $

900 $

1 300 $

Retour de l'Équipement remplacé, frais de non-retour. L’Équipement couvert dont le remplacement a été approuvé, pour tout autre motif que pour sa perte ou son vol, doit nous être retourné dans la pochette fournie à cette fin avec notre Équipement de remplacement dans les quinze (15) jours, les frais d’expédition étant réglés par nous. L’Équipement couvert que nous remplaçons appartient à ROGERS et vous nous cédez par les présentes tous les droits sur la garantie du fabricant et tous les avantages qu'elle confère et les droits sur les autres garanties accessoires relatifs à l’Équipement couvert que nous remplaçons. Si nous ne recevons pas votre équipement d’origine dans les quinze (15) jours, des frais de non-retour pouvant s’élever jusqu’à 400 $, taxes exigibles en sus, vous seront imputés. Si nous vous fournissons un Équipement de remplacement par suite de la perte ou du vol de l’Équipement couvert et que vous retrouvez celui-ci ultérieurement, vous devez nous le retourner comme il est stipulé dans le présent Contrat. Composez le 1-866-327-3399 pour demander une pochette de retour affranchie. En Saskatchewan, au Québec et à Terre-Neuve-et-Labrador, la perte ou le vol ne constituent pas un cas de Défectuosité couvert.

Frais de non-retour de l’Équipement

Équipement - Niveau 1

Équipement - Niveau 2

Équipement - Niveau 3

Équipement - Niveau 4

50 $

150 $

250 $

Jusqu’à 400 $

Cas dans lesquels l’Équipement n’est pas couvert.

Le programme de Protection de l’appareil ne couvre pas :

(1) les dommages accessoires, les dommages imprévus et imprévisibles au moment du présent Contrat ou les dommages indirects résultant du manquement à une obligation qui n’est pas imputable à notre faute intentionnelle ou grave : (2) les manquements attribuables à la guerre, à une révolution, à des actes d’ennemi public ou des actes terroristes, des conflits de travail, notamment des grèves, des ralentissements de la production, des piquets de grève ou des boycottages, des troubles civils, un embargo, des interventions du gouvernement ou de l’armée; (3) les actes d'abus, l’usage abusif ou les actes sciemment posés; (4) des Défectuosités de l’Équipement couvert antérieures au moment où il a été établi comme Équipement couvert; (5) les changements ou le rehaussement dans la couleur, la texture, la finition ou la taille de l’Équipement couvert ou une altération de l'apparence esthétique de l’Équipement couvert, peu en importe la cause, notamment, les égratignures ou rainures, qui n'entravent pas le fonctionnement sur le plan mécanique ou électronique de l’Équipement couvert; ou (6) une Défectuosité de l’Équipement couvert attribuable à des virus informatiques ou des codes ou des programmes intrusifs non autorisés.

En outre, l’Équipement couvert ne comprend pas et le programme de Protection de l‘appareil ne couvre pas ce qui suit :

(1) la contrebande de biens à l’occasion du transport ou dans le cadre d’un commerce illégal; (2) les biens en cours d’acheminement qui vous sont destinés et qui sont envoyés par toute autre personne que nous; (3) l’entretien courant et les articles non durables, comme les piles (une pile normale sera fournie avec l’Équipement de remplacement si celui-ci est d’un modèle différent que l’Équipement couvert ou si la pile faisait partie de la Défectuosité de l’Équipement couvert); (4) les antennes, sauf s'il y a également une Défectuosité de l’Équipement couvert; ou (5) tout accessoire (sauf s'il est par ailleurs couvert en tant qu’Accessoire couvert et s'il fait également partie d’une Défectuosité de l’Équipement couvert), notamment les couvercles de couleur, les données personnalisées ou les logiciels personnalisés, comme les gestionnaires d’information personnelle (PIM), les sonneries, les jeux ou les écrans de veille.

Annulation. Vous pouvez résilier le présent Contrat en tout temps, peu importe le motif, en composant le 1-866-327-3399. Nous pouvons résilier le présent Contrat immédiatement si vous manquez à vos obligations. En Saskatchewan, au Québec ou à Terre-Neuve-et-Labrador, nous pouvons résilier le présent Contrat pour tout autre motif en vous faisant parvenir un avis écrit en ce sens au moins soixante (60) jours avant la date d’entrée en vigueur de l’annulation, avis qui doit indiquer la date d’entrée en vigueur et les motifs de l’annulation. Dans toutes les autres provinces, nous pouvons résilier le présent Contrat pour tout autre motif en vous faisant parvenir un avis écrit en ce sens au moins trente (30) jours avant la date d'entrée en vigueur de l'annulation. Si vous résiliez ou si nous résilions le présent Contrat dans les trente (30) jours qui suivent la réception par vous du présent Contrat et qu’aucun remplacement n’a été effectué entre-temps, vous obtiendrez le remboursement intégral du prix de souscription du Contrat. S’il y a eu remplacement dans les trente (30) jours qui suivent la date de souscription, vous obtiendrez votre remboursement, moins la valeur du remplacement obtenu.

Sauf disposition contraire prévue à l’article ci-dessus établissant les limites de service, si le présent Contrat est résilié dans les trente (30) jours de la réception du présent Contrat par vous, nous rembourserons le prix de souscription du reste de la durée du présent Contrat, en proportion du nombre de jours du mois déjà écoulés, moins la valeur du remplacement obtenu et cesserons de facturer les frais mensuels pour le Contrat de programme de Protection de l’appareil à compter de la date d’entrée en vigueur de l’annulation.

La résiliation et l'annulation de votre service sans-fil assuré par ROGERS pour un motif quelconque constituent une annulation du présent Contrat par vous, sous réserve des modalités du présent Contrat.

Limites de la responsabilité. Ne s’applique pas au Québec : En cas d’erreur, d'omission ou de manquement de notre part ou de celle de nos mandataires ou fournisseurs de service relativement au Contrat du programme de Protection de l’appareil ou des services dont la prestation est assurée par nous ou nos mandataires ou fournisseurs de service aux termes des présentes, notre RESPONSABILITÉ ET CELLE DE NOS MANDATAIRES OU FOURNISSEURS DE SERVICE SE LIMITERA AUX FRAIS QUE VOUS AVEZ EFFECTIVEMENT VERSÉS POUR LE CONTRAT DU PROGRAMME DE PROTECTION DE L’APPAREIL (JUSQU’À CONCURRENCE D’UN MONTANT MAXIMAL CORRESPONDANT À VINGT-QUATRE (24) MOIS DE FRAIS DE SERVICE POUR LE CONTRAT DU PROGRAMME DE PROTECTION DE L’APPAREIL). IL S’AGIT DE VOTRE SEUL RECOURS EN CAS D’ERREUR, D’OMISSION OU DE MANQUEMENT DANS LE CADRE DE NOTRE PRESTATION OU CELLE DE NOS MANDATAIRES OU FOURNISSEURS DE SERVICE. DE PLUS, NOUS OU NOS MANDATAIRES OU FOURNISSEURS DE SERVICE NE SAURIONS QUOI QU’IL EN SOIT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DES PERTES FINANCIÈRES OU DES DOMMAGES-INTÉRÊTS ACCESSOIRES, CONSÉCUTIFS, INDIRECTS, SPÉCIAUX, EXEMPLAIRES OU PUNITIFS (MÊME SI NOUS OU NOS MANDATAIRES AVONS ÉTÉ AVISÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES OU POUVIONS LES PRÉVOIR) DÉCOULANT DU CONTRAT DU PROGRAMME DE PROTECTION DE L’APPAREIL, OU DE TOUTE DISPOSITION DE CE CONTRAT, COMME, NOTAMMENT, LA PERTE DE REVENU OU DE BÉNÉFICES ESCOMPTÉS OU DE CLIENTÈLE. SAUF STIPULATION EXPRESSE CONTRAIRE DU PRÉSENT CONTRAT, NOUS DÉMENTONS EXPRESSÉMENT PAR LES PRÉSENTES TOUTES LES CONDITIONS, DÉCLARATIONS OU GARANTIES, QUELLES SOIENT LÉGALES, EXPRESSES OU IMPLICITES, CONCERNANT LE CONTRAT DU PROGRAMME DE PROTECTION DE L’APPAREIL ET LA PRESTATION DES SERVICES PAR NOUS OU NOS MANDATAIRES OU FOURNISSEURS DE SERVICES AUX TERMES DES PRÉSENTES, NOTAMMENT TOUTE GARANTIE IMPLICITE D'ABSENCE DE VICE DE TITRE DE PROPRIÉTÉ, DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’APTITUDE À UN USAGE PARTICULIER ET LES GARANTIES DÉCOULANT DE LA CONDUITE HABITUELLE EN AFFAIRE OU DE L’EXERCICE HABITUEL DES ACTIVITÉS.

Limites de la responsabilité. S’applique au Québec : En cas de préjudices résultant d'un acte de notre part ou de la part de nos mandataires ou fournisseurs de service relativement au programme de Protection de l’appareil ou des services dont la prestation est assurée par nous ou nos mandataires ou fournisseurs de service aux termes des présentes, notre RESPONSABILITÉ ET CELLE DE NOS MANDATAIRES OU FOURNISSEURS DE SERVICE SE LIMITERA AUX FRAIS QUE VOUS AVEZ EFFECTIVEMENT VERSÉS POUR LE CONTRAT DE PROGRAMME DE PROTECTION DE L’APPAREIL (JUSQU’À CONCURRENCE D’UN MONTANT MAXIMAL CORRESPONDANT À VINGT-QUATRE (24) MOIS DE FRAIS DE SERVICE POUR LE CONTRAT DE PROGRAMME DE PROTECTION DE L’APPAREIL). EN CE CAS, NOUS OU NOS MANDATAIRES OU FOURNISSEURS DE SERVICE NE SERONS PAS TENUS RESPONSABLES DES PERTES FINANCIÈRES OU DES DOMMAGES-INTÉRÊTS ACCESSOIRES, CONSÉCUTIFS, INDIRECTS, SPÉCIAUX, EXEMPLAIRES OU PUNITIFS (MÊME SI NOUS OU NOS MANDATAIRES AVONS ÉTÉ AVISÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES OU POUVIONS LES PRÉVOIR) DÉCOULANT DU PROGRAMME DE PROTECTION DE L’APPAREIL, OU DE TOUTE DISPOSITION DU PRÉSENT CONTRAT, COMME, NOTAMMENT, LA PERTE DE REVENU OU DE BÉNÉFICES ESCOMPTÉS OU DE CLIENTÈLE. SAUF STIPULATION EXPRESSE CONTRAIRE DU PRÉSENT CONTRAT, NOUS DÉMENTONS EXPRESSÉMENT PAR LES PRÉSENTES TOUTES LES CONDITIONS, DÉCLARATIONS OU GARANTIES, QUELLES SOIENT LÉGALES, EXPRESSES OU IMPLICITES, CONCERNANT LE CONTRAT DU PROGRAMME DE PROTECTION DE L’APPAREIL ET LA PRESTATION DES SERVICES PAR NOUS OU NOS MANDATAIRES OU FOURNISSEURS DE SERVICES AUX TERMES DES PRÉSENTES, NOTAMMENT TOUTE GARANTIE IMPLICITE D'ABSENCE DE VICE DE TITRE DE PROPRIÉTÉ, DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’APTITUDE À UN USAGE PARTICULIER ET LES GARANTIES DÉCOULANT DE LA CONDUITE HABITUELLE EN AFFAIRE OU DE L’EXERCICE HABITUEL DES ACTIVITÉS.

Force majeure. Nous ne sommes nullement responsables des retards ou des inactions attribuables à un cas fortuit, un incendie, une inondation, une explosion, une guerre, une révolution, des actes d’un ennemi public ou des actes terroristes, des conflits de travail, notamment des grèves, des ralentissements de la production, des piquets de grève ou des boycottages, des troubles civils, un embargo, des interventions du gouvernement ou de l’armée, ou des éléments ou des causes indépendants de notre volonté. En de telles circonstances, nous pouvons annuler le présent Contrat et le Contrat de programme de Protection de l'appareil immédiatement.

Interdictions relatives au transfert et abus du Contrat du programme de Protection de l’appareil. Ce programme de Protection de l’appareil n’est destiné qu’à votre usage personnel seulement. Seule ROGERS peut le transférer à une autre personne. Les appareils sans fil appartenant à une autre personne que vous ou loués par une autre personne que vous ne peuvent être compris dans l’Équipement couvert. Tout abus du programme de Protection de l’appareil par vous, notamment toute demande de remplacement d'un appareil sans fil qui ne vous appartient pas, peut justifier la résiliation du présent Contrat moyennant avis.

Modalités du Localisateur de téléphone Rogers

Les modalités suivantes régissent votre utilisation du service Localisateur de téléphone Rogers de même que les services de localisation décrits dans ces modalités (collectivement, le « Service ») qui vous est fourni par Rogers Communications S.E.N.C. ou pour son compte (« nous », « nos », « notre », et « Rogers »). Les présentes modalités s'ajoutent et s'intègrent aux Modalités de service et à la Politique d'utilisation acceptable de Rogers qui vous ont déjà été transmises et qui se trouvent au http://www.rogers.com/modalites, et elles font partie de l'entente conclue avec vous. Les présentes modalités, les Modalités de service et la Politique d’utilisation acceptable de Rogers énoncent toute l'entente conclue entre nous portant sur votre utilisation du Service. Sauf définition contraire, les mots comportant une majuscule initiale ont le sens qui leur est donné dans les Modalités de service de Rogers. L’utilisation des Services pourrait nécessiter l’utilisation d’appareils compatibles et un accès Internet.

  1. Inscription au Service, compte et mot de passe

    Pour utiliser le Service, vous devez vous y inscrire. Au moment de l’inscription, vous devrez choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe et fournir certains renseignements. Vous reconnaissez que les renseignements que vous fournissez à l’occasion de l’inscription sont fidèles et exhaustifs et que vous ne vous inscrivez pas au nom d’une autre personne ni ne tentez de vous servir du Service sous un autre nom. Vous vous engagez à mettre à jour immédiatement ces renseignements lorsque cela est nécessaire pour qu’ils demeurent fidèles et exhaustifs. Nous pouvons refuser ou supprimer un nom d’utilisateur si nous le jugeons inacceptable. Il vous incombe de garder votre mot passe secret, de nous aviser sans tarder de toute utilisation non autorisée de votre compte constatée ou présumée et de prendre toutes les mesures raisonnables jugées nécessaires pour éviter qu’une telle situation se reproduise. Si vous oubliez vos nom d’utilisateur et mot de passe et que nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité, nous pouvons prendre toute mesure que nous jugeons appropriée. Vous pouvez être tenu responsable de toute perte ou de tout préjudice subis par Rogers ou autrui par suite de l’utilisation de votre compte ou de votre mot de passe par une autre personne que vous.

  2. Divulgation de l'emplacement et confidentialité

    Vous reconnaissez et acceptez que l’information concernant l’emplacement de votre appareil ou de vos appareils peut être communiquée à autrui dans le cadre du Service et vous acceptez en outre d’aviser tout utilisateur de votre appareil ou de vos appareils de la communication de renseignements relatifs à l’emplacement. Des avis peuvent être envoyés à l’occasion aux appareils inscrits au Service pour rappeler à l’utilisateur que l’appareil peut être localisé.
    Vous acceptez expressément le fait qu’il est possible qu’il y ait atteinte à votre vie privée lorsque vous utilisez le Service de localisation. Vous autorisez Rogers et tout tiers qui vous fournit le Service pour notre compte à recueillir, utiliser et communiquer les renseignements relatifs à l’emplacement géographique et les renseignements personnels (notamment vos nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de compte, code d’identité d’équipement et adresses IP) nécessaires pour permettre la prestation du service. Tous les renseignements personnels que vous fournissez seront traités conformément à notre Politique de confidentialité, qu'il est possible de consulter au http://www.rogers.com/confidentialite. Vos renseignements relatifs à la localisation sont conservés seulement tant qu'ils sont nécessaires pour fournir le Service.

  3. Localisateur de téléphone Rogers

    Le Localisateur de téléphone Rogers est un Service de localisation d’appareils sans fil. Il n’est censé servir qu’à des fins personnelles uniquement.

    Vous vous engagez à n’initialiser le Localisateur de téléphone Rogers que pour les appareils compris dans votre compte utilisés par des personnes dont il est raisonnable de s’attendre à ce qu’elles fassent partie de ce Service (par exemple, les membres de la famille). Lorsque vous initialisez le Service pour un appareil compris dans votre compte, vous devez envoyer un avis sous forme de texto pour avertir que l’appareil peut être localisé. Cet avis doit être accepté pour que le Localisateur de téléphone Rogers puisse être utilisé.

    1. Limite du Service

      Le Localisateur de téléphone Rogers est un service réseau et n'est pas aussi précis qu'un appareil GPS. Un service réseau repère un appareil à l’aide des stations cellulaires de Rogers. Pour que ce service fonctionne, l'appareil sans fil doit être allumé. La précision des renseignements relatifs à l'emplacement obtenus au moyen de ce Service peut dépendre de plusieurs facteurs, notamment la disponibilité et la capacité du système, l'encombrement du réseau, l'appareil à repérer, la puissance du signal, le relief et les conditions ambiantes. Il est possible que les résultats obtenus au moyen de ce service, notamment les cartes et l'emplacement de l'appareil recherché, ne soient pas exacts, obtenus en temps utile ou fiables. Vous ne pouvez pas vous servir de ce service pour repérer des appareils qui ne sont pas dans la zone de couverture du réseau sans-fil de Rogers.

    2. Recherches et frais

      Vous aurez le droit d'effectuer gratuitement cinq (5) recherches par le Localisateur de téléphone Rogers par mois civil. Vos cinq (5) recherches gratuites seront réinitialisées le 1er de chaque mois. Chaque recherche supplémentaire sera facturée au tarif de 0,20 $ (taxes applicables en sus). Les frais seront portés à votre facture Rogers.
      Dans la mesure où elles peuvent s’appliquer, des options de recherches additionnelles du Localisateur de téléphone Rogers peuvent, le cas échéant, être offertes dans le cadre d’un abonnement, moyennant des frais de service mensuels récurrents, qui seront portés à votre facture de Rogers.

  4. Fonction de recherche d’un membre de la famille (si elle s’applique)

    La fonction de recherche d'un membre de la famille permet de rechercher un autre utilisateur du Localisateur de téléphone Rogers qui a donné l’autorisation de le rechercher (« Utilisateur »). Elle permet également de délimiter la zone géographique et d’être alerté si l’Utilisateur ne se trouve pas dans cette zone à un moment précisé. Les alertes comprennent une adresse URL à une carte sur laquelle est indiqué le lieu approximatif où se trouve l’Utilisateur recherché.

    1. Limite du Service

      Les alertes sont envoyées dès que cela est possible selon le trafic et la capacité du réseau.

    2. Frais

      Cette fonction peut être offerte, le cas échéant, dans le cadre d’un abonnement sur une période donnée moyennant des frais de service récurrents, qui seront portés à votre facture de Rogers.

  5. Application de Protection Numérique Soluto

    Application de protection tout-en-un, qui comprend une fonction de sécurité et de sauvegarde des données facile à utiliser ainsi que de localisation de votre téléphone si vous perdez ce dernier ou vous le faites voler. Soluto vous permet également de conserver vos contacts en toute sécurité, d’en faire facilement une sauvegarde ou de les transférer.

    1. Vous devez installer l’application mobile Soluto sur votre appareil. Si vous changez d’appareil, vous devrez l’installer sur le nouveau. Une connexion Internet est nécessaire pour trouver votre appareil, le verrouiller, déclencher son alarme et effacer, sauvegarder ou restaurer des données. La transmission de données doit être activée sur l’appareil ainsi que dans le compte de service sans-fil qui y est associé.

Modalités du service Rogers TechXpertMC pour sans-fil

  1. INTRODUCTION

    Les modalités suivantes régissent votre utilisation de Rogers TechXpertMC pour sans-fil, service de soutien informatique supérieur pour votre appareil sans fil de Rogers (« Appareil »), plus amplement décrit à l’article 2 ci-dessous (les « Services »), qui vous sont offerts par ou au nom de Rogers Communications S.E.N.C. (« nous », « notre », « nos » et « Rogers »). Les présentes modalités s'ajoutent et s'intègrent aux Modalités de service et à la Politique d'utilisation acceptable de Rogers, qui sont accessibles au http://www.rogers.com/modalites, et elles font partie de l'entente conclue avec vous. Les présentes modalités et les courriels que vous recevez et qui confirment les Services que vous avez commandés, ainsi que les Modalités de service et la Politique d’utilisation acceptable de Rogers énoncent toute l'entente conclue entre nous portant sur votre utilisation des Services. Sauf définition contraire des présentes, les mots comportant une majuscule initiale ont le sens qui leur est donné dans les Modalités de service de Rogers.

  2. ÉTENDUE DES SERVICES

    1. Généralités. Les Services ne sont offerts qu’au numéro de téléphone associé aux Services auxquels vous vous êtes abonné. Pour obtenir les Services à un autre numéro de téléphone, il faut souscrire un abonnement distinct. Les Services visent à faciliter le soutien informatique à distance en cas de problèmes d’ordre technique qui est fourni par téléphone ou en permettant à Rogers de se connecter à distance à votre Appareil ou à votre ordinateur ou, si ce service est compris dans les Services, à tout autre dispositif périphérique sans fil en vue de régler un problème avec votre Appareil qui n’est pas du ressort du service régulier de Rogers. Les Services ne sont offerts que pour l’Appareil sans fil auquel est associé le numéro de téléphone pour lequel vous vous êtes abonné aux Services (selon nos dossiers) et qui vous appartient ou que vous avez le droit d'utiliser. Sous réserve des Services pour lesquels vous avez opté et des limites prévues à l'article 3, ces Services comprennent ce qui suit : (i) le paramétrage d’applications commerciales et la connexion à un réseau à domicile; (ii) l’évaluation de logiciels et du système d’exploitation installés sur votre Appareil et les tentatives pour apporter les correctifs nécessaires; (iii) le soutien informatique contre les antivirus et logiciels espions et des logiciels de sécurité des réseaux sans-fil; (iv) le soutien pour les logiciels et les périphériques servant à connecter un autre appareil à votre Appareil; (v) la réparation et l'optimisation de votre Appareil; (vi) le soutien pour la synchronisation, comme la synchronisation des courriels personnels et d’affaires; et (vii) le soutien technique général consistant en l’installation, la configuration, le paramétrage, la sécurisation ou la réparation de votre Appareil et des dispositifs connexes. Les Services peuvent être offerts à « la pièce » en cas d’Incident (défini ci-après) moyennant des frais uniques (« Service unique ») et dans le cadre d’un abonnement d’une période déterminée moyennant des frais de service mensuels récurrents (« Services d’abonnement »).
    2. Service unique. Le Service unique ne vise qu’un seul problème individuel précis dont Rogers s’efforcera de trouver la cause propre et unique (chacun étant désigné un « Incident »), qui peut également faire l’objet d’un suivi s’il est justifié et nécessaire en ce qui a trait à cet Incident. Rogers déterminera à sa seule appréciation ce qui constitue un Incident. L’Incident sera considéré comme étant réglé dès que vous recevez l’un des éléments suivants : (i) l’information ou le conseil qui règle l’Incident; (ii) l’information sur la manière d’obtenir une solution logicielle qui réglera l’Incident; (iii) l’avis selon lequel l’Incident est attribuable à un problème connu, mais non réglé ou à un problème d'incompatibilité; (iv) l’information selon laquelle l’Incident peut être réglé en mettant un produit à niveau ou un logiciel à jour; (v) un avis selon lequel l'Incident constitue un problème de matériel ou d’équipement; ou (vi) si vous ne pouvez pas ou choisissez de ne pas donner suite à notre recommandation. Une fois l’Incident réglé, vous pouvez rappeler et obtenir de l’aide pour ce même Incident dans les cent soixante-huit (168) heures (c.-à-d. 7 jours) au maximum, sans frais supplémentaires, après quoi, l’Incident sera jugé réglé. Une fois l’Incident classé par Rogers, tous les appels ou toutes les demandes d’aide ultérieurs à l’Incident seront assimilés à un nouvel Incident et des frais supplémentaires seront exigés.
    3. Services avec abonnement. Vous devrez choisir l’un de nos forfaits de Services avec abonnement et vous y abonner. L’information détaillée sur les services compris dans le forfait que vous avez retenu vous sera fournie avant que vous ne vous abonniez aux Services avec abonnement. Les Services avec abonnement vous donnent droit au soutien technique d'un nombre illimité d’Incidents survenant pendant que vous y êtes abonné, et ils sont résiliés ou prennent fin conformément aux Modalités de service de Rogers. Les Services avec abonnement ne seront fournis que pour l’Appareil sans fil associé au numéro de téléphone pour lequel vous vous êtes abonné aux Services (selon nos dossiers).
    4. Soutien informatique à distance. Pour vous offrir les Services, Rogers ou un tiers fournissant les Services en notre nom, pourrait devoir se connecter à distance à votre Appareil ou à votre ordinateur ou, si ce service est compris dans les Services, à un autre matériel informatique et y exécuter des scripts ou modifier les paramètres de votre Appareil ou de votre ordinateur ou d’un autre matériel informatique. Vous nous autorisez à nous connecter à votre Appareil ou votre ordinateur ou, si ce service est compris dans les Services, à un autre matériel informatique pour effectuer ces tâches et vous vous engagez à télécharger tout logiciel servant à cette connexion et accepterez toute entente d’utilisation afférente. Dans le cadre de ce soutien informatique à distance, Rogers ou tout tiers fournissant les Services en son nom aura plein accès à votre Appareil ou votre ordinateur, selon le cas.
  3. LIMITES DES SERVICES

    1. Exclusions. Les Services ne comprennent pas ce qui suit : (i) la formation sur l’utilisation du matériel informatique ou des logiciels; (ii) la programmation informatique; (iii) le développement de logiciel; (iv) la réparation ou le remplacement d’un produit; (v) le soutien informatique de WindowsMD 2000 ou d’une version antérieure de Windows; (iv) le soutien des systèmes d’exploitation Mac antérieurs à la version OS X; (vii) le service de dépannage pour le réseau à domicile ou les fournisseurs internationaux; (viii) le soutien pour un logiciel ou le matériel informatique qui n’était pas ou n’est pas offert sur le marché ou qui est désuet ou encore un logiciel qui n'est pas couvert par une entente d'utilisation; (ix) les problèmes découlant d’une utilisation ou d’une modification non autorisée d’un produit ou d’un service; (x) le soutien d’applications d’entreprise tierces; (xi) les services de sauvegarde ou de récupération de données; (xii) la protection contre la fraude; (xiii) le débridage, le routage ou le déblocage d’appareils sans fil; (xiv) les réparations couvertes par une garantie; (xv) le soutien dans une langue autre que l’anglais ou le français; (xvi) tout service en dehors du service de soutien informatique à distance, qui justifierait une visite au domicile de l’abonné pour pouvoir régler le problème en question, étant donné que les Services ne couvrent que le soutien informatique à distance seulement et qu'aucun soutien informatique supérieur à domicile n’est compris.
    2. Non-substitut à d’autres formes de soutien informatique. En outre, les Services ne comprennent pas le soutien informatique pour tous les autres logiciels, composants matériels informatiques et produits, applications ou fonctions possibles et nous pouvons déférer le soutien informatique au fabricant ou au vendeur de votre produit. Les Services ne visent pas à remplacer : (i) le soutien technique plus avancé offert par les fabricants de logiciel, de matériel informatique ou d’un autre produit; ou (ii) le soutien de connectivité d'un fournisseur de services que seul celui-ci peut évaluer, ayant une connexion réseau directe avec le service perturbé.
    3. Problèmes insolubles. Même si nous nous efforçons de résoudre vos problèmes techniques, vous reconnaissez et prenez acte du fait qu’il pourrait arriver que les Services ne permettent pas de régler certains problèmes. Par exemple, vous pourriez éprouver certains problèmes d’ordre technique attribuables à une erreur de logiciel ou de matériel informatique que le fabricant n’a pas corrigée, de sorte que nous sommes dans l’impossibilité d’obtenir l'information utile pour régler le problème. Dans certains cas, nous pourrions être dans l’incapacité de diagnostiquer ou de régler un problème en raison de complications liées à votre Appareil ou sa configuration.
    4. Garanties de tiers. Certains logiciels, composants matériels informatiques et autres produits pour lesquels vous demandez un soutien informatique peuvent être couverts par des garanties données par le fabricant ou le vendeur du produit. Ces garanties de tiers peuvent différer d’un produit à l’autre. Il vous incombe de consulter la documentation relative au produit en question pour obtenir de plus amples renseignements sur la garantie dont il est assorti. De plus, vous reconnaissez que certaines garanties de tiers peuvent comporter des limites ou ne pas être honorées si des personnes non autorisées effectuent un soutien sur le produit couvert par ces garanties. Il en tient à vous d’évaluer l’incidence potentielle des Services sur les garanties de tiers et de déterminer si vous acceptez ou non une telle incidence, et vous assumez seul le risque d’une telle incidence potentiellement négative sur les garanties offertes par les tiers.
  4. TARIF ET PAIEMENT

    1. Obligation de payer. Vous acceptez que les Services commandés soient facturés à votre compte de Rogers suivant le tarif du Service unique ou des Services avec abonnement que vous avez commandés (taxes exigibles en sus), à savoir des frais mensuels récurrents dans le cas des Services avec abonnement, conformément à ce qui est indiqué au moment où vous passez votre commande. L’achat sera régi par les Modalités de service de Rogers.
    2. Remboursements. La vente des Services est finale. Aucun remboursement ni crédit n’est accordé peu importe le motif, sauf si nous ne sommes pas en mesure de régler un Incident conformément au paragraphe 2(b), auquel cas, le prix versé pour ce Service unique vous sera intégralement remboursé.
  5. VOS RESPONSABILITÉS

    Vous êtes seul responsable des éléments suivants :

    1. Maintien et sauvegarde de tous les renseignements, données, fichiers texte ou autres composants matériels et logiciels stockés sur votre Appareil ou votre ordinateur ou, si ce service est compris dans les Services, sur tout autre matériel informatique avant que nous vous fournissions les Services. Il est entendu que les dispositions énoncées aux rubriques « Absence de garanties » et « Limites de responsabilité » des Modalités de service de Rogers s’appliquent, avec les adaptations nécessaires, aux Services.
    2. Vous devez vous assurer d’être le propriétaire légitime de tous les logiciels, composants matériels informatiques ou autres produits pour lesquels vous contractez les Services ainsi que le titulaire légitime des droits d’utilisation afférents ou d'avoir préalablement obtenu les droits d'utilisation afférents.
    3. Vous devez collaborer avec nous, suivre nos directives et répondre sans tarder à nos demandes d’information et de prise des mesures nécessaires pour que nous vous fournissions les Services, notamment consentir au téléchargement et à l’utilisation d’un logiciel sur votre Appareil et votre ordinateur et étudier, accepter et respecter l’entente d’utilisation du logiciel visé afférente. Vous devez nous autoriser à télécharger et utiliser un logiciel tiers (notamment une version de démonstration susceptible d’expirer et de cesser de fonctionner après un laps de temps si elle n’est pas ultérieurement achetée) sur votre Appareil et votre ordinateur ou, si ce service est compris dans les Services, sur un autre matériel informatique dans le cadre des Services et vous devez nous autoriser à accepter toute entente d'utilisation de logiciel en votre nom. Vous prenez acte du fait que nous pouvons, sans toutefois y être tenus, supprimer un logiciel téléchargé sur votre Appareil et votre ordinateur ou, si ce service est compris dans les Services, sur tout autre matériel informatique pendant la durée des Services après le règlement d’un Incident ou la fin des Services avec abonnement.
  6. CONFIDENTIALITÉ

    Rogers respecte votre vie privée. La saisie, l'utilisation et la communication des renseignements personnels en liaison avec les Services de Rogers sont régies par notre Politique de protection de la vie privée présentée sur le site http://www.rogers.com/confidentialite. Vos renseignements personnels seront communiqués à des tiers qui vous fournissent les Services en notre nom.

  7. COMMENT COMMUNIQUER AVEC NOUS

    Pour nous joindre au sujet des Services, composez le 1-855-877-3887.