Skip to main content

Détails sur la vidéo en direct : comment bâtir une équipe à distance très productive

Le travail a longtemps été associé à un bureau ou à un lieu de travail. Si les entreprises qui ont leurs bureaux à domicile – y compris les entreprises en démarrage et celles qui sont bien établies – prospèrent déjà dans certains secteurs, la plupart des Canadiens ont établi un lien entre leur travail et un endroit où ils se rendent régulièrement. Mais quand la pandémie de COVID-19 a frappé, beaucoup de choses ont changé.

Selon Statistique Canada, en mars, près de 40 % des travailleurs ont été réinstallés chez eux, un changement énorme qui s’est produit pratiquement du jour au lendemain. La question de savoir quand – ou si – les Canadiens retourneront sur leur lieu de travail demeure ouverte, puisque personne ne sait quand la pandémie sera terminée et que certaines entreprises ont adopté le travail à distance avec une grande efficacité. Pendant ce temps, les organisations ont dû trouver des moyens de maintenir la productivité et l’engagement de leurs équipes à domicile, ainsi que leur sécurité.

Récemment, Jason Brommet, directeur général de Microsoft 365 Business, a rejoint Matthew Lepannen de Rogers en direct sur LinkedIn pour discuter des moyens de bâtir une équipe à distance productive. Selon M. Brommet, les entreprises doivent tenir compte de trois choses :  leurs gens, leurs politiques et leur technologie. Les entreprises qui donnent la priorité aux connexions humaines et adoptent des outils comme la vidéoconférence pour les rendre possibles sont plus susceptibles de favoriser la productivité.

Pour suivre l’intégralité de la conversation sur le travail à domicile productif, regardez la vidéo.