Skip to main content

Obtenez de l’aide d’un expert pour résoudre des problèmes associés à une suite de productivité

David Buckeridge, spécialiste technique de Rogers, explique comment son équipe peut aider pour la configuration, la migration et plus encore

Deux personnes regardent l'écran d'un ordinateur portable

Lorsque des entreprises s’abonnent à Microsoft 365 ou à G Suite par l’entremise de la boutique d’applications d’affaires de Rogers, elles ont droit à du soutien complémentaire des experts de Rogers, qui peuvent les aider pour l’installation et la gestion de leur nouvelle suite de productivité. Le Forum d’affaires Rogers a parlé à David Buckeridge, spécialiste technique principal, Assurance du service aux entreprises pour le Soutien technique Entreprise sans‑fil de Rogers, au sujet des défis courants que pose une suite de productivité, et que son équipe et lui peuvent aider les clients à surmonter.

Q : Quelles applications font partie des suites de productivité qu’offre Rogers avec certains forfaits?

David Buckeridge : Office 365, qui est une suite d’outils de productivité de Microsoft, comprend Outlook, OneDrive Entreprise, Skype Entreprise, SharePoint, PowerPoint et plus encore. G Suite de Google comprend Gmail, Drive, Hangouts, Gmail, et des applications comme Docs et Sheets.

Q : Comment pouvez‑vous aider les clients pour la configuration?

DB : Tout d’abord, nous déterminons l’environnement. Nous évaluons quels outils emploient actuellement les clients et ce dont ils ont besoin, comme les types de services, des exigences que nous devrions connaître et le nombre de boîtes de courriel. Il peut y avoir un seul utilisateur ou des milliers. Nous pouvons aussi les aider pour la migration vers Rogers à partir de n’importe quelle plateforme, moyennant des frais peu élevés.

"Parfois, quand les solutions sont complexes, les clients atteignent un point où ils réalisent qu’ils ne savent plus quoi faire."

Q : Comment se passe la migration des courriels?

DB : Nous créons l’environnement du client en nuage, parallèlement à sa structure existante, et nous copions les fichiers. Nous leur expliquons le processus, notamment sur la manière de communiquer les changements à ses utilisateurs, et la mise à jour des dépendances comme les imprimantes et les appareils mobiles.

Pour les plus grandes entreprises ayant des exigences de migration plus complexes, par exemple la synchronisation des mots de basse ou la présence de personnes sur le site pour reconfigurer leurs ordinateurs de bureau, nous offrons une migration rapide, où Rogers devient le gestionnaire de projet. Nous créons un plan de projet et l’attribuons à l’un de nos ingénieurs. Ainsi, les clients apprennent comment gérer le nuage et appliquer les fonctions personnalisées comme la synchronisation des mots de passe. S’ils préfèrent un traitement haut de gamme, un représentant se rend sur place et s’occupe de la reconfiguration.Nous pouvons redéfinir l’environnement selon les besoins pour nous assurer que les clients ont la meilleure solution."

Q : Quels défis peuvent se présenter si les clients s’occupent de leur propre configuration?

DB : Certains clients ont de bonnes connaissances et savent exactement ce qu’ils veulent. Nous les invitons à préparer une démonstration et à mettre à l’essai les solutions avec toutes leurs applications et dépendances. Si cela ne fonctionne pas, c’est préférable de trouver la solution maintenant, avant de procéder au changement, plutôt que de régler des situations urgentes plus tard. Les clients doivent aussi bien connaître les outils de migration.

Parfois, quand les solutions sont complexes, les clients atteignent un point où ils réalisent qu’ils ne savent plus quoi faire. Nous pouvons soumettre le problème à Microsoft ou à Google en leur nom, ou résoudre le problème nous‑mêmes. Nous pouvons redéfinir l’environnement selon les besoins pour nous assurer que les clients ont la meilleure solution, et non pas simplement celle qu’ils ont déjà achetée, et nous les formons à gérer leurs propres environnements.

Q : Quand le soutien est-il offert?

DB : Nous offrons du soutien continu dans le cadre de notre engagement mensuel. Le soutien est accessible de 7 h à 21 h, heure de l’Est, et 24 h sur 24, 7 jours sur 7, en cas de pannes majeures, par exemple, si le système de courriel d’une entreprise est paralysé. Vous n’avez qu’à nous appeler au 1‑866‑727‑2141.

Pour en savoir plus sur les avantages d’une suite de productivité avec soutien complet, cliquez ici.

Microsoft et les marques qui y sont associées sont des marques de commerce et (ou) des œuvres protégées par le droit d’auteur appartenant à Microsoft Corporation. Google et les marques qui y sont associées sont des marques de commerce et (ou) des œuvres protégées par le droit d’auteur appartenant à Google Inc. Tous les autres noms de marque, titres et marques sont des marques de commerce et (ou) des œuvres protégées par le droit d’auteur appartenant à leurs titulaires respectifs. © 2018 Rogers Communications