Skip to main content

Check Point Software Technologies contrôle votre sécurité à distance

Télécharger PDF

La plateforme Harmony Mobile Check Point est une solution unifiée de défense mobile qui offre une cybersécurité de pointe et évolutive pour la main-d’œuvre dispersée d’aujourd’hui.

Femme au téléphone sur le siège arrière d'une voiture

Les modes de travail hybrides et à distance sont rapidement devenus la norme, et les appareils mobiles appartenant à l’utilisateur représentent maintenant une part importante de la continuité des affaires et de la productivité.

Le problème : cette nouvelle réalité est des plus attrayante pour les cybercriminels.

Au cours de la dernière année, les chercheurs de Check Point ont observé que les auteurs de menaces se concentrent de plus en plus sur les appareils mobiles, tirant parti des réseaux sociaux et des applications de messagerie et réalisant des attaques à un seul clic ou même à zéro clic. « De nos jours, les entreprises font face à une myriade de défis en matière de sécurité, particulièrement dans le contexte de la “nouvelle normalité” où le travail hybride et l’appareil fourni par le client sont devenus la norme, explique Ron Dekker, directeur national, Canada, Check Point Software Technologies, Ltd. L’évolution du travail au cours des dernières années a changé la portée et la définition de la façon dont les entreprises doivent tenir compte de la sécurité mobile. »

Les appareils compromis représentent un risque réel pour les entreprises. Une enquête a révélé que 49 % des entreprises1 ont déclaré ne pas être en mesure de détecter une attaque ou un incident sur un appareil personnel.

Certaines entreprises ont cru se protéger en investissant dans des solutions de gestion des appareils mobiles ou de gestion unifiée des terminaux, mais elles ont constaté qu’elles n’étaient pas protégées contre la majorité des types d’attaques, dont, entre autres, les atteintes au réseau et les menaces du jour zéro.

De plus en plus d’employés travaillent à domicile, chez les clients et dans les espaces publics, et l’espace de travail au Canada n’a jamais été aussi étalé. Selon une étude publiée par les chercheurs de Statista en juin 20222, près de 5,1 millions de Canadiens font désormais partie de la catégorie des télétravailleurs. « Les utilisateurs à distance se connectent aux applications d’entreprise de partout, dit M. Dekker; ils utilisent divers appareils, ce qui se traduit par un champ d’attaque toujours plus vaste pour les auteurs de menaces ».

Le défi que doivent maintenant relever de nombreuses entreprises, dans un contexte de cyberattaques de plus en plus intelligentes, consiste à assurer la sécurité des actifs et des systèmes accessibles à distance sans incidence grave sur les ressources de l’entreprise ni sur l’expérience des employés, qu’il s’agisse d’intrusions dans les systèmes d’exploitation, d’applications malveillantes, de rançongiciels, d’hameçonnage ou d’attaques par interception.

C’est pourquoi Rogers s’est associée à Check Point, société de sécurité des TI, pour offrir aux clients d’affaires Harmony Mobile de Check Point, la solution de défense mobile unifiée contre les menaces qui offre la meilleure sécurité qui soit aux utilisateurs à distance et à leurs appareils.

Sécurité mobile : Robustesse, souplesse et transparence

Harmony Mobile de Check Point est la solution de défense mobile contre les menaces qui domine le marché; elle est guidée par trois principes fondamentaux.

  1. Protection complète : Sécurisation des appareils mobiles des employés dans tous les vecteurs d’attaque, c’est-à-dire les applications, le réseau et le système d’exploitation, assurant ainsi la sécurité des données de votre entreprise.
  2. Simplicité de la gestion : Solution conçue pour réduire le temps système des administrateurs et accroître l’adoption par les utilisateurs; elle s’intègre parfaitement à votre environnement mobile actuel, se déploie facilement et évolue rapidement.
  3. Convivialité : Protection des appareils sans nuire à l’expérience utilisateur et sans incidence sur la protection des renseignements personnels.

Aucune perturbation des activités ou de l’expérience

La plus grande préoccupation de nombreux gestionnaires qui cherchent à renforcer leurs défenses numériques est le risque de perturbation des activités régulières et de la productivité des employés. Ce problème n’existe plus lorsque vous choisissez la solution Harmony Mobile de Check Point, qui fonctionne sur des appareils appartenant autant à l’entreprise qu’aux travailleurs et qui s’intègre parfaitement à toute solution de gestion des appareils mobiles.

L’application Harmony Mobile de Check Point offre une fonction de déploiement autonome; les utilisateurs n’ont donc pas besoin de faire quoi que ce soit pendant la configuration. L’application protège les profils et les données de la société et de l’utilisateur, et elle fonctionne en arrière-plan sans ralentir l’appareil et sans surcharger la batterie. « Les entreprises qui cherchent à habiliter et à responsabiliser leurs employés doivent sécuriser leur infrastructure mobile; par conséquent, elles ont besoin d’une solution qui s’intègre à l’environnement mobile actuel, qui se déploie facilement et qui peut protéger les appareils sans nuire à l’expérience utilisateur et sans incidence sur la protection des renseignements personnels », affirme M. Dekker.

On sait qu’elle est là, mais on ne la voit pas : la sécurité de la solution Harmony Mobile de Check Point offre une protection en toute discrétion, afin que les travailleurs puissent poursuivre leurs tâches sans être dérangés. Mieux encore, elle peut informer les utilisateurs qu’une menace a été détectée, ce qui les rend plus conscients des menaces à la sécurité et de la façon de les éviter.

C’est vous qui décidez

En tant que gestionnaire, vous pouvez ouvrir une session, où que vous soyez, dans l’application Harmony Mobile de Check Point, grâce à la console en nuage intuitive. La console vous permet de recevoir des rapports de sécurité, de vérifier les applications au moyen d’un service de contrôle et d’établir des politiques pour et entre divers types d’appareils.

De nombreuses fonctions sont automatisées et offrent des mesures de sécurité à jour conçues pour bloquer les tentatives d’hameçonnage et les logiciels malveillants, ainsi que pour détecter les appareils infectés avant qu’ils puissent accéder au réseau de la société. Les gestionnaires peuvent également personnaliser des aspects importants de leur sécurité, comme marquer certaines URL comme étant « bloquées » ou « autorisées » et contrôler les paramètres du système DNS afin d’éviter les incitations à la fraude et les attaques par interception.

De plus, au fur et à mesure de l’évolution et de la croissance de votre entreprise, la solution Harmony Mobile de Check Point vous donne la souplesse évolutive nécessaire pour répondre aux besoins en temps réel. On peut ajouter ou retirer des appareils en un clin d’œil, ce qui permet aux nouveaux employés de se mettre rapidement au travail et garantit que les anciens employés n’ont plus accès aux réseaux de l’entreprise. 

Obtenez la protection dès maintenant

Harmony Mobile de Check Point offre une solution simple aux entreprises qui s’efforcent de maintenir la fiabilité de leur sécurité numérique et dont de plus en plus d’employés travaillent à l’extérieur des bureaux. La solution, complète et fiable, peut être mise en œuvre au sein de votre entreprise sans délai.

Communiquez avec un spécialiste Affaires de Rogers pour en savoir plus sur la façon dont la solution Harmony Mobile de Check Point peut protéger les actifs de votre entreprise et vos travailleurs à distance.


1. Source : https://www.bloomberg.com/press-releases/2021-06-15/bitglass-study-finds-security-gaps-continue-to-be-pervasive-across-bring-your-own-device-byod-initiatives

2. Source : https://www.statista.com/topics/7816/remote-work-in-canada/#dossierKeyfigures