Skip to main content

La télécopie, toujours pertinente. eFax, un incontournable.

Bien qu’un grand nombre de personnes comprennent l’importance continue de la télécopie sur le plan juridique, beaucoup d’autres se demandent pourquoi elle n’a pas été reléguée aux oubliettes. eFax, une appli de télécopie en nuage qui vous permet d’envoyer et de recevoir des télécopies par courriel, met fin au débat.

Également, un grand nombre de personnes croient que la télécopie est désuète, celles qui travaillent dans les domaines de la santé, du droit, de la comptabilité, de l’immobilier et dans le secteur gouvernemental, pour ne nommer que ceux-là, connaissent les raisons de la pérennité de l’outil et continuent de l’employer, mais sans nécessairement en connaître tous les inconvénients. Ces personnes cherchent des solutions qui améliorent l’expérience relative à la télécopie. J’invite tous ceux qui se demandent encore pourquoi la télécopie perdure quand on a le courriel à poursuivre cette lecture, car ces solutions peuvent être encore plus pratiques qu’ils ne s’imaginent.

Pourquoi utiliser la télécopie quand on a le courriel?

Encore une fois, ceux qui travaillent dans les secteurs mentionnés ci-dessus connaissent déjà l’importance de la télécopie sur le plan juridique. La télécopie offre une confirmation concrète de la réception d’un document. Vous vous demandez peut-être : et alors? Les courriels sont également assortis d’un horodatage. Et je peux joindre une confirmation de lecture si je le souhaite. Oui, mais cela ne constitue pas une preuve que le courriel a été transmis; il aurait facilement pu se retrouver dans un dossier de messages indésirables. De plus, les confirmations de lecture sont des demandes qui peuvent facilement être refusées par le destinataire. Bref, les télécopies ont une plus grande valeur juridique que les courriels, ce qui compte beaucoup, surtout aux fins d’investigation juridique.

Les télécopies ne sont pas désuètes, mais l’équipement requis pour les transmettre l’est.

Néanmoins, les défenseurs et les sceptiques de la télécopie s’entendent sur ce qui suit : les télécopieurs sont coûteux, compliqués à installer, leur fonctionnement est plutôt lent, et ils n’offrent pas de reprise après sinistre s’ils tombent en panne. C’est pourquoi il est important de séparer le concept de la télécopie de son mode de transmission. Comment est-ce possible? Surtout lorsque la transmission de renseignements par ligne téléphonique constitue un élément important de sa valeur juridique?

eFax, c’est l’alliance de la télécopie et du courriel dans le nuage

Le nuage vous permet de transférer les fonctions et les applications d’un serveur afin d’y accéder par Internet, et cela s’applique également à la télécopie. eFax est la meilleure solution de télécopie en ligne au monde. Elle permet à vos employés d’envoyer et de recevoir des télécopies par courriel en toute sécurité à partir d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent à l’aide d’une appli de télécopie en nuage sécurisée. Grâce à cette appli, les renseignements demeurent cryptés de bout en bout, qu’ils soient inactifs ou en transit. Ce mode de transmission est donc plus sécuritaire que le courriel. Certes, eFax vous permet d’envoyer une télécopie à un compte courriel, mais il vous permet également de la transmettre directement à un télécopieur.

Avec eFax, finis les soucis liés aux dépenses et à l’équipement encombrant, et vous pouvez réduire vos frais en matière de papier, d’encre et de poudre. La reprise après sinistre est intégrée, et les renseignements présentent la même valeur juridique que celle qui est offerte par les télécopieurs et exigée en vertu de nombreux règlements. En résumé : eFax permet d’économiser temps et argent et pourrait bien répondre à toutes vos attentes en matière juridique.

Pour en savoir plus sur eFax et la façon dont Rogers service Affaires peut vous aider à configurer, à gérer et à appuyer cette solution pour votre entreprise, communiquez avec un conseiller dès aujourd’hui.