Skip to main content

Quatre façons d’utiliser un système de communication en nuage

Peu importe le modèle de téléphone dont vous vous servez, restez en contact sans interruption avec vos clients et votre équipe.

Une femme portant un manteau rouge et tenant un cahier regarde son téléphone cellulaire

En tant que propriétaire de petite entreprise, vos clients ou vos collègues doivent pouvoir communiquer avec vous. Et en ayant un système de communication en nuage en place pour votre équipe et pour vous, il y aura toujours quelqu’un pour répondre aux appels de votre entreprise de manière efficace et professionnelle, peu importe où vous vous trouvez. Vous pouvez rester en contact sur le ou les appareils de votre choix, et vos interlocuteurs auront droit à une meilleure expérience lorsqu’ils composeront votre numéro.

Idéal pour les entreprises mobiles qui dépendent des appareils sans fil, un système de communication véritablement mobile est aussi avantageux et facile d’utilisation pour les entreprises se servant de téléphones de bureau, de téléphones logiciels ou d’une combinaison des deux. Voici comment.

1. Utilisez‑le avec votre téléphone mobile.

Un système de communication en nuage vous permettra, à votre équipe et à vous, de rester en contact en déplacement, peu importe où vous vous trouvez, à l'aide de vos appareils mobiles. La fonction « groupe de recherche de ligne » permet d'acheminer les appels d’un membre de l’équipe à un autre jusqu’à ce que quelqu’un réponde. Le système peut aussi être configuré pour faire sonner tous les téléphones en même temps pour que les appelants évitent les attentes interminables et ne passent pas d’une boîte vocale à une autre. Et vous pouvez créer un numéro de téléphone local pour votre appareil lorsque vous prenez de l’expansion dans une nouvelle région de sorte que les autres entreprises verront un numéro local.

2. Utilisez‑le avec votre téléphone de bureau.

Un système traditionnel de téléphones de bureau peut être complexe, et apprendre à s'en servir peut représenter un défi. De plus, seul quelqu’un qui est assis à son bureau peut se servir de ce système. Ce n'est pas le cas avec un système de communication en nuage, qui est facile à mettre en place et à utiliser, et qui vous permet de gérer à distance les appels entrants vers les téléphones de bureau de votre équipe. Le système peut fournir une « réceptionniste virtuelle », qui est un système de réponse automatisé qui répondra aux appels et les acheminera, ce qui donnera une impression professionnelle aux appelants et vous assurera que les appels parviennent à la bonne personne au sein de votre entreprise. Vous n'avez pas besoin de recruter d’autres employés ou de prévoir des séances de formation, car votre système répond à vos besoins.

3. Utilisez‑le avec votre téléphone logiciel.

Avec un « téléphone logiciel », vous pouvez faire, recevoir et transférer des appels à l'aide de vos ordinateurs de bureau ou portables, et de vos tablettes. Et avec un système de communication en nuage en place, vous pouvez aussi gérer (c’est‑à‑dire répondre aux appels et les acheminer) les appels entrants directement à partir d’un ordinateur, et même contrôler le statut de tous les appels sur les appareils mobiles, les téléphones de bureau ou les téléphones logiciels. Le système offre aussi la transition des appels entre votre téléphone logiciel et votre appareil sans fil, et vice versa, de sorte que vous n’avez jamais à raccrocher et à recomposer si vous décidez de changer d'appareil pendant la conversation.

4. Utilisez‑le avec tous vos téléphones.

Un système en nuage vous donne, à votre équipe et à vous, la liberté et la souplesse d’utiliser des téléphones intelligents, des téléphones de bureau ou des téléphones logiciels pour rester en contact avec les clients et les fournisseurs, et les uns avec les autres. Peu importe le type de téléphone dont vous vous servez, un système de communication en nuage vous permet aussi de profiter de caractéristiques comme la boîte vocale d’équipe (pour que les appelants puissent laisser des messages auxquels tous les membres de l’équipe peuvent accéder) et de l’attente musicale sur tous vos appareils, pour que vos appelants soient divertis si vous devez les mettre en attente.

Grâce à un système de communication qui est à la fois véritablement mobile et adaptable à de nombreuses situations, votre équipe et vous pouvez communiquer comme vous le voulez, sur les appareils que vous préférez, peu importe où vous vous trouvez.

Comment un système de communication en nuage peut‑il résoudre vos dilemmes de communication courants? Cliquez ici pour le savoir!