Skip to main content

Outils Office 365 qui amélioreront votre prochaine présentation

@chad-sapieha
19 juin 2018

Outils Office 365 qui amélioreront votre prochaine présentation

Tirez le maximum de PowerPoint et faites passer vos présentations à un niveau supérieur grâce à d’autres applications Office 365.

 

Une femme projette une image qui dit Office 365 de son ordinateur portable

Si vous êtes abonné à Office 365, il y a de grandes chances que vous vous serviez déjà de l’une de ses applications de choix, PowerPoint, pour créer la plupart de vos présentations. L’outil de référence de Microsoft permet aux utilisateurs de presque tous les niveaux d’expérience de créer des diaporamas multimédia professionnels pour présenter des idées à des groupes. Mais saviez‑vous que vous pouvez aussi vous servir d’autres applications et services Office 365 pour vous aider à organiser, à améliorer et à mieux diffuser vos présentations PowerPoint?

Skype Entreprise

Si les personnes à qui la présentation est destinée se trouvent toutes dans le même bureau, vous n’avez qu’à réserver une salle et à vous servir d’un projecteur pour montrer cette présentation PowerPoint. Mais que faire si les personnes sont dispersées dans la ville, la province ou le pays? Skype Entreprise est la solution. Vous n’avez qu’à créer une conversation de groupe, à ajouter les participants appropriés et à présenter votre document PowerPoint à tous à l’aide du partage d’écran. Les participants verront votre présentation comme s’ils se trouvaient dans la même pièce que vous, et si vous utilisez tous la fonction de vidéoconférence, vous pourrez voir leur langage corporel et leurs expressions faciales alors qu’ils réagissent à vos idées. C’est une grande différence par rapport à une simple conférence téléphonique, et vous aurez de meilleures chances de bien vous faire comprendre.

SharePoint

Parfois, il faut plus d’une personne pour créer une bonne présentation. Peut‑être voudrez‑vous demander à toute l’équipe de collaborer, et d’ajouter ou de modifier des diapositives selon leur expertise. SharePoint est la solution. Vous n’avez qu’à enregistrer votre fichier PowerPoint sous un seul emplacement, votre compte SharePoint, puis utiliser la commande de partage pour donner accès à certains membres de l’équipe. Vous pouvez choisir ce qu’ils pourront faire, de l’affichage à la création de commentaires en passant par l’édition simultanée, à l’aide du contrôle de version pour vous assurer que tous se trouvent toujours sur la même page. Et après avoir terminé votre présentation, vous pouvez la verrouiller et retirer les autres utilisateurs pour que votre fichier PowerPoint reste exactement comme vous l’avez vu la dernière fois et pour vous éviter des surprises le jour de la présentation.

Excel

Les bonnes idées sont toujours meilleures si des données solides les appuient. La meilleure option pour compiler ces données est souvent dans une application comme Excel, qui est parfaitement compatible avec PowerPoint. Si vous intégrez un tableau ou un graphique dans PowerPoint, vous pourrez modifier les données dans Excel. Si les données existent déjà dans une autre feuille de calcul Excel, vous pouvez les importer dans la diapositive sur laquelle vous travaillez dans PowerPoint. Et si vous voulez plutôt simplement copier et coller des renseignements ou des images d’Excel, pour assurer la sécurité des données à la source et avoir un fichier PowerPoint de petit format, vous pouvez le faire aussi. D’autres applications Office 365, comme Word, OneNote et Publisher, offrent une compatibilité semblable avec PowerPoint. Gardez cela à l’esprit et vous gagnerez beaucoup de temps à préparer des présentations appuyées par des faits et des chiffres.

Que pouvez‑vous faire de plus pour votre entreprise avec les applications Office 365? Cliquez ici pour le savoir.