Skip to main content

Problèmes d’itinérance? Plus maintenant!

Comment un forfait d’itinérance à tarif fixe peut résoudre les problèmes courants des entreprises 

Un homme et une femme marchent devant le tour Eiffel

À titre de propriétaire de petite entreprise, vous pourriez avoir à voyager pour affaires à l’extérieur du Canada; il est donc important que vous soyez en mesure d’utiliser votre appareil en itinérance exactement comme vous le feriez chez vous pour faire des appels, échanger des courriels, participer à des vidéoconférences, envoyer et recevoir des fichiers, etc.

La meilleure solution consiste à opter pour un forfait d’itinérance à tarif fixe; ainsi, vous pourrez utiliser votre appareil sans stress durant vos déplacements. Voici comment un forfait d’itinérance à tarif fixe peut résoudre les problèmes d’itinérance courants.

Problème : Frank exploite une petite chaîne d’épiceries fines et se rend souvent à l’étranger pour trouver de nouveaux produits. Pendant ses déplacements, il utilise son téléphone intelligent pour tenir au fait les membres de son équipe, mais il a toujours peur qu’une énorme facture d’itinérance l’attende à son retour.

Solution : Un forfait d’itinérance à tarif fixe dit bien ce en quoi il consiste : vous payez un tarif quotidien fixe (habituellement entre 7 $ et 12 $ par jour, selon la destination) pour profiter des appels et des messages texte illimités à des numéros canadiens et à des numéros locaux, où que vous soyez (p. ex. si vous êtes à Paris et composez un numéro de téléphone de la région parisienne). De plus, un forfait à tarif fixe vous permet d’accéder aux données de votre forfait sans-fil actuel, ainsi, vous ne payez pas pour un lot de données additionnelles pendant que vous êtes en itinérance. Par conséquent, avec un forfait d’itinérance à tarif fixe, Frank peut utiliser son téléphone intelligent pour faire des appels, échanger des courriels, envoyer des fichiers ou des photos, faire des appels vidéo et garder le contact avec ses collègues, tout en sachant exactement combien il paiera.

Problème : Alors qu’elle assiste à un salon commercial à Chicago, Vivian organise plusieurs réunions avec des clients potentiels et doit prolonger son séjour de quelques jours. Cependant, elle ne sait pas comment ces quelques jours de plus se répercuteront sur ses frais d’itinérance et elle ne veut pas que des frais à l’utilisation excessifs soient imputés à son compte.

Solution : Grâce à un forfait d’itinérance à tarif fixe, vous n’avez plus de souci à vous faire (et Vivian non plus) : un tarif fixe est imputé uniquement pour chacun des « jours » (pour chaque période de 24 heures) où vous utilisez votre appareil et il se renouvelle automatiquement. Si vos voyages d’affaires vous retiennent loin de la maison plus longtemps que prévu, il n’y a pas de problème : il n’est pas nécessaire d’acheter une trousse Voyage additionnelle ou de communiquer de toute urgence avec votre fournisseur de service sans-fil; le forfait d’itinérance à tarif fixe est en vigueur et accessible quand vous en avez besoin, aussi longtemps que vous en avez besoin. Grâce à un forfait d’itinérance à tarif fixe, vous ne payez que le tarif quotidien fixe pendant un maximum de 15 jours par période de facturation. Une fois cette période terminée, le service en itinérance (pour le restant de cette période de facturation) est sans frais!

Problème : Oliver est planificateur d’événements et se rend dans diverses destinations dans le monde plusieurs fois par an, mais il ne veut pas avoir à acheter continuellement des trousses Voyage différentes chaque fois qu’il quitte le Canada.

Solution : Heureusement, l’utilisation d’un forfait d’itinérance à tarif fixe ne saurait être plus simple et sans souci pour des gens comme Oliver qui voyagent pour affaires. Voici pourquoi : il suffit de s’abonner une seule fois à un forfait d’itinérance à tarif fixe pour profiter du tarif quotidien fixe. C’est tout. Une fois que le forfait a été ajouté à votre compte sans-fil, vous êtes prêt. Il couvre tous vos voyages à venir et entre automatiquement en vigueur la première fois que vous utilisez votre appareil dans une destination admissible, aux États-Unis ou à l’international. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’acheter plusieurs trousses Voyage ou de vous démener pour rehausser votre compte avant de partir. La seule chose dont vous, et Oliver, ayez à vous soucier est d’exécuter le travail à réaliser.