Skip to main content

Des professionnels du monde des affaires partagent leurs meilleurs conseils de voyage

Des professionnels du monde des affaires partagent leurs meilleurs conseils de voyage

Les entrepreneurs canadiens partagent leurs conseils pour travailler pendant les déplacements

 

©istockphoto.com/

Quand il s’agit d’obtenir des conseils d’experts en voyages d’affaires, nous nous adressons aux professionnels : des entrepreneurs canadiens qui ont beaucoup voyagé. Voici leurs conseils pour réussir un voyage d’affaires.

Gavin Armstrong, fondateur, Lucky Iron Fish

« Sur le vol de retour d’un voyage d’affaires, je prépare un sommaire du voyage et les mesures à prendre. Non seulement cela est-il important pour mettre de l’ordre dans mes idées, mais c’est aussi une occasion de tenir le reste de mon équipe au courant de ce qui se passe. »

Devon Brooks, cofondateur, Blo Blow Dry Bar

« Je ne prends qu’un bagage de cabine. . . Je ne veux pas d’un bagage perdu qui m’empêcherait de me présenter à une réunion. Aussi, j’apporte le minimum de vêtements. . . un sac d’accessoires ou une mallette, et un bagage de cabine. Assurez-vous que les tenues sont assorties pour qu’un pantalon puisse être porté plus d’une fois. » (Voir d’autres conseils de M. Brooks sur le travail à distance.

Mary Chong, VP, Prospection de clients et activités commerciales, Revelo Electric Corp.

« Dans de grandes villes comme Shanghai, Chicago ou Londres, le transport public vous amènera plus rapidement à destination que les trajets en voiture dans les bouchons de circulation. J’aime aussi apporter mon vélo portable pour que je puisse explorer instantanément. »

Debbie Fung, cofondatrice, Yoga Tree

« L’une des pratiques exemplaires importantes que j’applique toujours lorsque je suis en direction de l’aéroport est la patience, ce qui fait partie de toute manière de mon perfectionnement continu en matière d’entrepreunariat. Vous ne pouvez vraiment pas vous en faire avec ce que vous ne pouvez pas contrôler, particulièrement de nos jours avec tous les événements imprévisibles qui se produisent à l’échelle mondiale. C’est une bonne chose à faire lors d’un voyage d’affaires : pratiquer l’art de la patience. C’est mon principe fondamental. »

David Gingera, fondateur, CitiGrow

« Trouvez des façons d’intégrer des éléments de votre routine habituelle dans votre horaire de voyage. Que je me trouve à la maison ou à l’extérieur, je commence la journée avec une douche glacée, et je la termine par une période de rédaction de 15 à 30 minutes. J’ai découvert que de conserver ces deux repères en début et en fin de journée m’aide à garder une structure en voyage, même si l’horaire de ma journée semble chaotique. »

Max Jenke, président et directeur de la création, Endeavor Design Inc.

« L’article le plus important que j’apporte en voyage, à part mon téléphone, ce sont des écouteurs. Pendant un voyage d’affaires, il est très important de se sentir comme à la maison, même si on se trouve à des milliers de kilomètres. Écouter de la musique et des émissions de télévision, me servir d’iMessage et de FaceTime, tout cela m’aide. Et quand je me sers des écouteurs, je ne dérange pas les autres quand je me trouve dans le transport public comme des trains, des avions et des taxis. »

Kevin Kliman, cofondateur, Humi HR

« Les services en nuage modernes ont vraiment changé ma façon de travailler en voyage. Plutôt que d’avoir à chercher un réseau Wi-Fi pour mon ordinateur portable, je peux accomplir 90 pour cent de mes tâches importantes avec mon téléphone. Le service Slack est parfait pour communiquer avec le bureau. Et l’application de partage de fichiers Box me permet d’accéder aux fichiers de l’entreprise en toute sécurité. »

Brian Wong, fondateur, Kiip

« La clé consiste à passer le moins de temps possible à l’aéroport, et une façon d’y parvenir est de s’inscrire aux programmes de fidélité de la compagnie aérienne. Les membres des programmes de fidélité accumulent des points et peuvent un jour accéder au statut de membre Élite, ce qui leur donne la priorité pour l’embarquement et l’installation à bord de l’avion. »

Eva Wong, cofondatrice, Borrowell

« J’apporte toujours quelques chargeurs de pile portatifs avec moi. Lorsque je voyage, je me sers beaucoup plus de mon téléphone, et je ne veux pas que la pile soit épuisée à la fin de la journée alors que je me déplace dans une ville que je ne connais pas. »

*Par Chris Daniels et Robin Roberts

  •  
  •  
  •  
  •  
  •