Skip to main content

Mes trucs : Stephanie Ciccarelli

Mes trucs : Stephanie Ciccarelli

La cofondatrice de Voices.com nous parle des outils technologiques qu’elle utilise pour diriger son entreprise.

Chanteuse, conférencière, auteure et cofondatrice (avec son mari David) de Voices.com, entreprise basée à London, en Ontario, – qui sert de lien entre des voix professionnelles et des entreprises Fortune 500 comme Shopify, Hulu, Microsoft et History Channel – Stephanie Ciccarelli est également une éducatrice enthousiaste. Elle est l’auteure de Voice Acting for Dummies, de The Podcasting Ebook et de The Definitive Guide to Voice-over Success, ainsi que l’animatrice de Sound Stories, balado destiné aux professionnels de la création. Artiste vocale primée, Ciccarelli nous fait connaître les outils technologiques indispensables à son entreprise.

1. Mon téléphone

Ciccarelli dit qu’il y a peu de choses pour lesquelles elle retournerait chez elle si elle devait les oublier, mais son iPhone 6 en est une. « Mon téléphone me garde organisée, productive et en contact avec ma famille, mes amis et [mes collègues] », dit-elle.

2. Mon ordinateur portable

Pour l’écriture et l’édition, Ciccarelli ne pourrait se passer de son MacBook Air. « Google Docs, sur mon ordinateur portable, me donne l’inspiration comme si je m’attaquais à une toile vierge, dit-elle. Je remercie Gutenberg pour la presse à imprimer, et je suis également reconnaissante à Steve Jobs et à Steve Wozniak d’avoir créé une si belle machine qui facilite l’expression de mes pensées. »

3. Ma montre

Pendant des années, Ciccarelli ne portait pas de montre, mais lorsque son mari lui a donné Apple Watch pour son anniversaire l’an dernier, elle a pensé que le temps était venu. « J’en suis venue à m’y fier pour trouver mon iPhone au moins une fois par semaine. J’adore aussi que mon calendrier envoie des avis à Apple Watch pour que je puisse voir mes activités à venir d’un seul coup d’œil. Les cadrans New York et Minnie Mouse sont mes préférés. »

4. Mon logiciel de gestion des relations avec la clientèle

Pour les ventes, le marketing et le service à la clientèle, Ciccarelli utilise Salesforce et sa plateforme d’automatisation marketing interentreprises, Pardot, pour aider à créer des bulletins. Elle utilise également son outil de rétroaction et d’engagement communautaire Social Studio pour surveiller et programmer les messages de son entreprise sur les médias sociaux. Pour générer des pistes, Ciccarelli utilise Bizible.

5. Mon application de collaboration

En matière de connectivité et de collaboration en temps réel du personnel, Ciccarelli compte sur l’application Chatter de Salesforce. « C’est un outil précieux pour faire partager de l’information, collaborer et reconnaître le travail des autres », dit-elle.

6. Ma plateforme de médias sociaux

La plateforme de médias sociaux préférée de Ciccarelli est LinkedIn, qu’elle trouve inspirante. « En tant qu’animatrice de Sound Stories, je cherche toujours de nouveaux angles à explorer pour le balado. Lire les écrits de leaders d’opinion comme Simon Sinek et Michael Hyatt aide à ouvrir la porte à de nouvelles idées, et je peux faire partager ces éléments avec mon équipe pour les motiver aussi », dit-elle.