4 façons de tirer profit des nouvelles technologies et de consolider son avantage concurrentiel

August 6, 2019 Rogers for Business

Comment profiter des innovations dans tous les secteurs, de l’infonuagique à la prochaine génération des services mobiles

Suivre le rythme des innovations technologiques n’a jamais été aussi important. L’adoption sensée des bons produits et services ne vous procure pas qu’un avantage concurrentiel, elle peut aussi vous offrir des occasions d’accroître la productivité et l’efficacité, de réduire les coûts d’exploitation et d’accroître vos profits.

La nouvelle génération de technologies mobiles, par exemple, signifie davantage de données à des vitesses plus élevées, tout en proposant de nouvelles fonctions qui permettent au personnel des ventes d’offrir un service amélioré aux clients et d’en faire plus en étant en déplacement. Parallèlement, les solutions et les applications de stockage en nuage sont de plus en plus robustes et sécurisées, si bien qu’elles offrent un accès rapide aux fichiers et à l’information où que vous soyez. Le fait de demeurer à l’avant-garde quant à ces technologies et d’autres encore procure des avantages immédiats et tangibles aux entreprises et à leurs employés, entre autres sur le plan des processus.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est de plus en plus facile de tenir la cadence donnée par les percées technologiques. Les grands investissements initiaux dans l’équipement sur place disparaissent, et les nouvelles fonctions sont maintenant offertes de telle sorte qu’elles peuvent être ajoutées rapidement et simplement à votre service actuel, au besoin, ce qui fait des rénovations pénibles une chose du passé. Voici 4 façons de vous assurer que votre entreprise garde une longueur d’avance et de cesser de vous inquiéter.

1. Tirer profit du nuage

La façon la plus simple et la moins coûteuse de suivre le rythme et de profiter des avantages des tendances en technologies d’affaires est probablement d’adopter le nuage. Que vous vous contentiez d’approuver les applications de productivité et de collaboration en nuage comme Google G Suite et Office 365 pour l’utilisation par le personnel, ou que jouiez grand et optiez pour la solution en nuage complète d’un fournisseur de services – qui permet aux employés d’accéder facilement aux applications d’entreprise et peut être étoffée au besoin –, doter votre entreprise de produits en nuage nécessite peu d’investissement initial et exige habituellement une fraction du temps que vous auriez consacré à une nouvelle solution matérielle locale. Mieux encore, les fournisseurs de services en nuage gèrent automatiquement les mises à niveau et les mises à jour, ce qui signifie que vous pourrez toujours profiter des fonctions les plus récentes et les plus intéressantes offertes par votre fournisseur sans subir d’interruption.

2. Gérer votre stratégie mobile

En ce qui concerne la mobilité, nous avons tendance à associer les progrès technologiques avec les nouveaux modèles de téléphones et de tablettes. Toutefois, certaines des innovations les plus importantes en matière de mobilité relèvent de la stratégie mobile. Elles sont offertes par les fournisseurs de services qui s’efforcent d’augmenter la vitesse de transmission des données et de trouver des façons de lier les appareils mobiles aux systèmes de téléphonie de bureau pour des communications plus fluides. L’évolution de votre stratégie mobile nécessite simplement un peu de recherche de votre part pour rester à l’affût des technologies les plus récentes proposées par votre fournisseur. Jetez un coup d’œil aux fonctions offertes et mettez-les en correspondance avec les tâches habituelles de votre personnel pour voir les avantages que pourrait en tirer votre entreprise. Il se peut même que certaines fonctions vous soient actuellement accessibles et que vous puissiez les activer ou en profiter sans frais additionnels.

3. Rehausser votre service Internet Affaires

Lorsqu’il est question d’Internet Affaires, il est tentant de penser que ce qu’on a fait l’affaire. Si le personnel peut se connecter au réseau, c’est suffisant, n’est-ce pas? Peut-être pas. Les nouveaux forfaits Internet sont conçus pour vous aider à profiter des plus récentes innovations en matière d’Internet, qu’il s’agisse de vitesses de téléchargement et de téléversement par fibre optique symétriques ou des solutions de connexion de rechange. Par exemple, certains forfaits Internet par câble offrent une connexion secondaire LTE qui s’active automatiquement si vous perdez votre connexion en raison de problèmes dus, par exemple, à des travaux de construction ou à l’érosion du câblage, une fonction particulièrement importante pour les entreprises qui comptent sur l’accès au nuage ou qui ont un site de vente au détail. Vous pouvez également choisir un forfait comprenant la sécurité au niveau du réseau pour éviter que votre personnel s’égare accidentellement sur des sites web dangereux. Bref, l'Internet Affaires, c’est beaucoup plus que se connecter au web. Et peut-être que tout ce que vous devez faire pour en profiter, c’est d’appeler votre fournisseur et de demander un rehaussement.

4. Se renseigner sur les nouvelles technologies de téléphonie de bureau

Rehausser vos téléphones de bureau pour passer à un système plus sophistiqué et souple, comme Rogers UnissonMC, peut avoir un effet indéniable sur l’image que votre entreprise renvoie aux clients. Un système d’aide vocale automatisé peut acheminer rapidement les appels des clients aux conseillers les mieux informés; les employés peuvent quitter le bureau sans avoir à interrompre leurs appels, en plus de pouvoir recevoir leurs messages vocaux sous forme de fichiers audio et texte par courriel. Rogers Unisson peut être installé rapidement et facilement, et vous pouvez reconfigurer les fonctions au fur et à mesure que votre entreprise évolue, de façon à ce qu'elle reste toujours à l’avant-garde des télécommunications de bureau tous en réduisant les coûts et les efforts au minimum.

Mettre à profit les plus récentes innovations technologiques pour votre entreprise n’est plus la tâche monumentale qu’elle a déjà été. Parfois, il suffit d’un appel ou de quelques clics de souris. Mais il faut quand même faire preuve d’initiative. Documentez-vous sur les solutions infonuagiques et renseignez-vous sur les nouvelles fonctions de technologie mobile pour savoir comment vos employés et votre entreprise pourraient bénéficier d’un rehaussement, puis faites cet appel.

Article précédent
Cinq façons dont le stockage de données peut rendre votre entreprise plus concurrentielle
Cinq façons dont le stockage de données peut rendre votre entreprise plus concurrentielle

Votre entreprise connectée a-t-elle la vitesse, la fiabilité et l’adaptabilité nécessaires pour suivre le r...

Article suivant
Comment les technologies de service à la clientèle peuvent faire passer votre entreprise au niveau supérieur
Comment les technologies de service à la clientèle peuvent faire passer votre entreprise au niveau supérieur

5 façons de répondre aux attentes croissantes des clients grâce aux technologies de service