Cinq façons d’améliorer vos communications cet automne

August 28, 2018 Bonnie Staring
@bonnie-staring
Technologie - 28 août 2018

Cinq façons d’améliorer vos communications cet automne

Misez sur la technologie et sur des outils judicieux pour placer votre entreprise sur la voie de la réussite

Les enfants se préparent à retourner à l’école, les vacances d’été des employés tirent à leur fin... c’est le moment idéal pour les propriétaires d’entreprise de recentrer leur énergie et de se préparer à en faire plus. La capacité de votre entreprise à communiquer avec le personnel, les fournisseurs et les clients est essentielle à la collaboration, à la collecte de commentaires et à l’approfondissement des relations. À quand remonte la dernière mise à jour de vos solutions de communication? Nous allons explorer comment vous pouvez utiliser la technologie et certains logiciels pour améliorer les communications de votre entreprise afin de favoriser sa croissance et son succès.

Vous pouvez également utiliser un logiciel de gestion des relations avec la clientèle pour stocker les coordonnées, l’historique des achats, et des notes détaillées sur les projets ou les commandes à venir.

1. Repensez votre plan de communication

Votre plan peut être aussi simple que de vous assurer que les membres de l’équipe s’adressent aux clients par leur nom au téléphone, dans les courriels et par d’autres moyens. Vous pouvez également utiliser un logiciel de gestion des relations avec la clientèle (GRC) pour stocker les coordonnées, l’historique des achats, et des notes détaillées sur les projets ou les commandes à venir. Cette information vous aidera, vous et votre équipe, à reconnaître les meilleurs moments pour communiquer avec vos clients et à vous assurer qu’ils profitent d’une excellente expérience client.

2. Mettez à jour votre message sortant

Prenez un moment pour appeler votre numéro d’affaires principal après les heures de bureau, et écoutez le message. Est-il clair et chaleureux? Peut-on accéder facilement au répertoire, aux heures d’ouverture ou à l’adresse physique? Y a-t-il des renseignements qui ne sont plus pertinents? Il est peut-être temps d’enregistrer un nouveau message d’accueil, ou même de songer à mettre à jour le système téléphonique de votre entreprise.

3. Adoptez un système de communication mobile en nuage

Laissez une impression plus professionnelle avec un système de communication mobile en nuage qui offre des fonctions avancées de téléphone de bureau aux appareils sans fil de votre entreprise. Les appelants peuvent composer un numéro principal et être dirigés vers la bonne personne par le biais d’un système de réponse automatique, et vous pouvez vous assurer que les appels sont pris en charge grâce à une fonction de « groupes de recherche » qui dirige les appels d’un membre de l’équipe vers un autre – ou vers plusieurs membres du personnel simultanément – jusqu’à ce que quelqu’un réponde. Vous pouvez également poursuivre des conversations avec un système qui vous permet d’effectuer une transition transparente entre les appareils, par exemple de votre téléphone mobile à un téléphone logiciel sur votre ordinateur, sans avoir besoin de raccrocher.

Un forfait Internet illimité vous offre la bande passante qui appuiera la croissance de votre équipe, de votre clientèle et de votre entreprise.

4. Assurez-vous que votre forfait Internet est évolutif

De nos jours, une bonne partie des communications d’affaires se déroulent en ligne. Les outils qui peuvent vous aider, vous et votre équipe, à communiquer et à travailler plus efficacement les uns avec les autres, avec les fournisseurs et avec les clients – comme la vidéoconférence, le partage de fichiers et la collaboration en nuage – peuvent nécessiter plus de données que ce qui est inclus dans votre forfait actuel. Un forfait Internet illimité vous offre la bande passante qui appuiera la croissance de votre équipe, de votre clientèle et de votre entreprise.

5. Communiquez partout où vos affaires vous mènent

Les appareils mobiles vous aident à garder le contact avec votre équipe et vos clients lorsque vous voyagez à l’extérieur du Canada. Le problème, c’est que les frais d’itinérance s’additionnement rapidement. Si des conférences, des présentations commerciales ou des réunions de clients vous emmènent au sud de la frontière ou ailleurs dans le monde, un forfait avec frais d’itinérance fixes vous permet de mener vos affaires comme d’habitude sans que vous ayez à vous soucier du coût de chaque appel ou de chaque courriel.

Êtes-vous prêt à donner les moyens à votre entreprise d’en faire plus? Maintenez votre productivité en suivant ces conseils.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

À propos de l'auteur

Toronto-based writer Bonnie Staring started her own business more than a decade ago, and her work has appeared in Rogers Connected for Business, AMA Magazine, Performance in Motion and The Toronto Star.

Plus de contenu par Bonnie Staring
Article précédent
Gérez votre entreprise plus efficacement grâce à ces trois applis G Suite
Gérez votre entreprise plus efficacement grâce à ces trois applis G Suite

Utilisez les outils Admin, Keep et Hangouts Chat pour garder vos équipes et votre technologie sur la bonne ...

Article suivant
Comment Internet illimité peut aider la croissance de votre entreprise
Comment Internet illimité peut aider la croissance de votre entreprise

Améliorez votre productivité et étendez vos activités en offrant à votre équipe la bande passante dont elle...