Cinq façons dont le stockage de données peut rendre votre entreprise plus concurrentielle

August 19, 2019 Rogers for Business

Votre entreprise connectée a-t-elle la vitesse, la fiabilité et l’adaptabilité nécessaires pour suivre le rythme de croissance? 

Les entreprises de toutes tailles comptent plus que jamais sur leur infrastructure connectée. Cela peut comprendre des téléphones et des ordinateurs à l’intérieur du bureau, des tablettes et des appareils mobiles à l’extérieur du bureau ainsi que des applications en nuage utilisées par les employés sur le terrain.

L’infrastructure connectée de chaque entreprise peut paraître un peu différente et comprendre sa propre combinaison unique d’appareils et d’applications, mais une chose demeure : les entreprises qui trouvent des façons de tirer le maximum de leurs réseaux connectés profiteront d'un avantage concurrentiel.

Pourquoi le stockage est-il important?

Étant donné qu’il y a de plus en plus d’appareils connectés qui facilitent presque tous les aspects de l’exploitation de l’entreprise, le stockage devient encore plus important. En ayant des capacités de stockage adéquates, vous pouvez accéder à toutes les données recueillies par vos appareils, les consulter et les transférer au moment et à l’endroit où vous en avez besoin.

Voici cinq façons d’optimiser le stockage pour profiter davantage de votre infrastructure connectée.

1. Commencez par une connexion rapide

Le stockage des données peut sembler être une solution d’affaires statique, mais si l’on tient compte de la fréquence à laquelle les employés accèdent aux données et les transfèrent d’une équipe à l’autre, le stockage nécessite un réseau fiable et rapide.

Une connexion Internet, comme le service Internet Affaires Fibre de Rogers, est essentielle pour recueillir, télécharger, téléverser et transférer des données à la vitesse de vos affaires. De plus, à mesure que votre entreprise croît et que les besoins de vos clients augmentent, votre équipe doit pouvoir communiquer rapidement sur un réseau rapide et savoir que sa connexion Internet est fiable, privée et modulable.  

2. Rendez les coûts de stockage plus prévisibles

Pensez au temps et aux ressources que votre entreprise investit dans les TI. Maintenant, songez à ce que vous pourriez accomplir en réinvestissant le capital que vous consacreriez normalement à la sécurité du stockage numérique, à l’entretien et au remplacement de l’équipement vieillissant dans la prévisibilité des coûts. Grâce aux services en nuage de Rogers, vous mettrez en œuvre une solution de TI complète, rentable et sécurisée qui peut vous aider à prendre une avance considérable sur vos concurrents.

Les services en nuage transforment votre infrastructure matérielle en des machines virtuelles, qui peuvent être créées et supprimées selon vos besoins, éliminant les dépenses en immobilisations pour les remplacer par des frais à l’utilisation ou des frais mensuels abordables et prévisibles. Puisque Rogers offre des modèles de déploiement variés, un de ses experts peut travailler avec vous afin de créer la meilleure solution selon vos besoins.

3. Offrez une expérience client transparente 

La façon dont une entreprise stocke ses renseignements essentiels peut également avoir une incidence sur l’expérience client. Les technologies en nuage ont permis aux entreprises de répondre immédiatement aux demandes des clients et de leur offrir une expérience transparente, peu importe avec quel service de l’entreprise ils communiquent grâce à des sources de données connectées.

Lorsqu’une infrastructure de connexion, comme une base de données sur les clients, est hébergée dans le nuage, les employés ne sont pas limités à un emplacement particulier pour récupérer des données. Les systèmes de stockage en nuage suppriment plutôt ces limites en permettant l’accès aux données essentielles partout et en tout temps. Dans certains cas, lorsque les clients peuvent accéder à des applications libre-service au moment et à l’endroit qui leur convient, ils sont plus susceptibles d’être satisfaits de leur expérience client.

4. Collaborez sur votre réseau connecté

Le stockage ne sert pas qu’à protéger l’information, il doit également permettre la collaboration. Les fonctions en nuage permettent à plusieurs employés d’accéder à la même information en même temps, à partir de différents emplacements et depuis tous les appareils connectés de votre réseau. Cela permet aux équipes à l’intérieur et à l’extérieur du bureau de collaborer et de mettre à jour les documents partagés en temps réel.

Grâce à des outils de collaboration en nuage comme Google G Suite ou Microsoft Office 365, vos employés auront accès à une suite d’outils interconnectés qui offrent des fonctions sécurisées de stockage de fichiers en ligne, d’accès et de collaboration pratiquement partout.

5. Réaffectez votre service des TI

Une grande part des coûts de stockage peut être attribuable à la charge de travail de votre service des TI. Si vous pouviez éliminer les tâches de maintenance comme les mises à jour, les correctifs et les sauvegardes, vous pourriez libérer vos ressources de TI pour qu’elles puissent se concentrer sur les aspects de votre entreprise qui vous aident à réussir, comme innover pour l’avenir.

Les centres de données et nuage vous offrent un taux de disponibilité fiable et l’efficacité dont votre service des TI a besoin, assurant ainsi la sécurité, la protection et la récupération de votre infrastructure.

Notre dépendance à l’égard de l’infrastructure connectée pour les entreprises ne fera qu’augmenter. Étant donné que les entreprises collectent et utilisent quotidiennement de plus en plus de données, la nécessité de stocker ces données en toute sécurité continuera de s’accroître avec l’augmentation des capacités des réseaux et des appareils connectés.  Il n’est pas étonnant que des entreprises chefs de file de toutes tailles aient entrepris un examen de leurs solutions de stockage actuelles et prennent les mesures nécessaires pour optimiser leur infrastructure connectée, maintenant et pour l’avenir.

Commencez par examiner vos possibilités de stockage et communiquez avec un représentant d’affaires de Rogers.

Article précédent
Comment simplifier le flux de travail entre vos bureaux mobiles
Comment simplifier le flux de travail entre vos bureaux mobiles

Offrez à vos équipes mobiles les outils nécessaires pour travailler efficacement partout.

Article suivant
4 façons de tirer profit des nouvelles technologies et de consolider son avantage concurrentiel
4 façons de tirer profit des nouvelles technologies et de consolider son avantage concurrentiel

Comment profiter des innovations dans tous les secteurs, de l’infonuagique à la prochaine génération des se...