Skip to main content

Comment des fonctions de téléphonie peuvent aider les entreprises à être plus concurrentielles

Rogers Unisson peut immédiatement améliorer la collaboration entre les employés et avoir un effet positif sur l’expérience client.

Une femme traverse la rue et tient un téléphone cellulaire

La concurrence avec les ressources et l’influence des grandes entreprises n’est jamais facile à gérer. Toutefois, vous pouvez changer les règles du jeu en assurant une connectivité constante, avec des technologies telles que Rogers UnissonMC.

Si votre entreprise a déjà opté pour Rogers Unisson, vous avez probablement découvert les secrets de la puissance et de la souplesse de ce système de téléphonie pour petites et moyennes entreprises. Les membres de votre équipe ne font pas d’appels que sur des téléphones fixes et mobiles, mais aussi sur des ordinateurs portables et des tablettes. Et ils transfèrent probablement facilement les appels aux autres employés et à des appareils précis, avec ou sans l’aide d’un réceptionniste. Ils sont maintenant entièrement connectés.

Mais Rogers Unisson offre beaucoup d’autres façons de faciliter la collaboration entre vos employés, d’améliorer l’expérience client et de prendre une longueur d’avance sur la concurrence. Voici 4 fonctions Rogers Unisson dont vous pouvez tirer avantage dès maintenant.

Répondre rapidement et efficacement aux appels avec l’Aide vocale

Ce n’est pas parce que votre entreprise n’a pas de réceptionniste que les appels entrants doivent être dirigés vers n’importe quelle personne présente au bureau. L’Aide vocale est un système de réponse entièrement automatisé qui offre un accueil téléphonique professionnel et personnalisé à tous les appelants, et s’assure d’acheminer les appels rapidement et efficacement au bon destinataire, au bureau ou à distance. Les clients ont ainsi une première expérience positive et vos employés restent concentrés sur leurs tâches.

Offrir un service rapide aux clients

Nous avons tous connu la frustration de perdre du temps au téléphone, en attendant que notre appel soit transféré d’une ligne à une autre, sans que jamais personne ne réponde. Une autre fonction Rogers Unisson, Groupes de recherche, évite ce problème à vos clients. Elle achemine automatiquement les appels à un groupe de personnes précis. Par exemple, l’appel est acheminé à l’équipe des ventes dont chacun des membres est en mesure d’aider la personne qui appelle, et ce, jusqu’à ce que quelqu’un réponde. En d’autres termes, cette fonction est un outil de collaboration automatisé, qui permet aux membres d’une équipe de s’entraider en s’assurant de toujours servir les clients, même si le destinataire d’origine n’est pas disponible.

Assurer la présence de vos équipes en région

Deux identités est une fonction qui permet de regrouper plusieurs numéros de téléphone sur une seule ligne. Cela permet à des employés dans une autre ville ou région de recevoir des appels passés à d’autres numéros locaux dans d’autres villes. Cela peut représenter un grand avantage pour les petites entreprises qui souhaitent s’étendre à de nouvelles régions. De plus, ne vous en faites plus pour la communication de vos nouveaux numéros de téléphone à vos clients. Vous pouvez maintenant attribuer d’anciens numéros à vos nouvelles lignes.

Consulter les messages de vos clients, même si vous ne pouvez pas parler

Imaginez que vous êtes en pleine réunion, que vous ne pouvez pas sortir, et que vous recevez un appel d’un client important qui ne veut parler qu’à vous. Rogers Unisson offre la fonction Messagerie vocale à courriel, qui vous envoie instantanément un fichier audio et une transcription de vos messages par courriel. Vous pouvez ainsi répondre discrètement aux besoins de votre client sans interrompre la réunion. C’est un moyen intelligent d’être toujours disponible pour vos clients les plus importants.

Rogers Unisson est conçu pour vous donner, à votre équipe et à vous, les possibilités et l’apparence d’une plus grande entreprise, tout en améliorant la collaboration entre les employés, ainsi que le service à la clientèle. Il offre toutes les fonctions d’un système téléphonique pour grande entreprise, mais s’adapte facilement aux petites. Cela signifie que vous utilisez les mêmes outils et bénéficiez des mêmes avantages que vos plus grands concurrents. C’est à vous d’en tirer le meilleur profit!