Comment Internet illimité peut aider la croissance de votre entreprise

August 27, 2018 Vickie Reichardt
@vickie-reichardt
Technologie - 27 août 2018

Comment Internet illimité peut aider la croissance de votre entreprise

Améliorez votre productivité et étendez vos activités en offrant à votre équipe la bande passante dont elle a besoin.

 

Que vous agrandissiez votre équipe, ou que vous augmentiez votre clientèle ou les offres de votre entreprise, la croissance est un facteur clé dans le succès des petites entreprises. Et pour réussir, vous devez avoir les bons outils pour vos employés et pour vous. À l’ère du numérique, il est essentiel d’avoir un forfait Internet qui vous aide, votre équipe et vous, à travailler, à partager et à vous connecter facilement.

C’est précisément là que le service Internet illimité entre en jeu.

Avec un forfait Internet illimité, vous n’aurez plus à vérifier l’utilisation mensuelle de votre entreprise pour éviter les données excédentaires. Tous les employés peuvent télécharger en amont et en aval, faire de la lecture en continu, collaborer, partager et clavarder autant qu’ils le veulent.

Voici trois scénarios montrant comment Internet illimité peut aider la croissance des petites entreprises.

Scénario 1 : MJ exploite une petite firme d’architecture, et son équipe et elle se servent de leur suite de productivité en nuage pour travailler à des projets.

Le téléchargement en amont et en aval, le partage et la collaboration avec de gros fichiers, comme des plans, des propositions, des photos et des vidéos représentent beaucoup de données, et MJ a réalisé que son entreprise atteignait le plafond mensuel bien avant la fin du mois. Elle a décidé d’opter pour un forfait Internet illimité offrant le téléchargement en amont et en aval à des vitesses élevées pour que ses collègues et elle disposent de la bande passante dont ils ont besoin pour travailler sans interruption (ou données excédentaires). Ce changement a permis d’améliorer la productivité, de respecter les échéances des clients plus rapidement et d’élargir les services offerts.

Scénario 2 : William est un expert en gestion possédant une entreprise qui offre des ateliers à des entreprises à l’échelle du pays.

Les frais de déplacement de William et de sa petite équipe de formateurs en entreprise augmentaient au rythme de la croissance de l’entreprise. Le temps consacré aux déplacements limitait aussi le nombre d’ateliers qu’il était possible d’offrir dans un mois donné. William a vite réalisé qu’un forfait Internet illimité permettrait à son équipe d’animer des ateliers à l’aide de la vidéoconférence, ce qui réduirait considérablement les dépenses de son entreprise et éliminerait le temps perdu à voyager. C’est ainsi que William a pu ajouter des ateliers, et plusieurs nouveaux clients.

Scénario 3 : Récemment, Dominique a recruté deux étudiants pour l’été dans son entreprise de conception Web en pleine croissance.

De grandes quantités de données profitent aux microentreprises autant qu’aux grandes entreprises, et Dominique l’a appris peu de temps après le lancement de son entreprise. Au début, Dominique était seule, mais comme son entreprise a connu une croissance rapide, elle a choisi un forfait Internet illimité pour l’aider à gérer ses dépenses. Elle savait que ce forfait lui permettrait d’ajouter du personnel au besoin, et de s’assurer que tous les employés restent productifs, sans augmenter sa facture Internet.

Peu importe le type de petite entreprise que vous exploitez, un forfait Internet illimité élimine non seulement les limites pour ce qui est du travail en ligne de votre équipe, mais il vous assure plus de souplesse quant à la taille que peut atteindre votre entreprise.

Pour en savoir plus sur la manière dont Internet illimité peut augmenter votre productivité, cliquez ici.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

À propos de l'auteur

Vickie Reichardt has been the managing editor of Rogers Connected for Business since 2011, and has profiled numerous small businesses in Canada. She is also a contributing editor at connectedrogers.ca.

Plus de contenu par Vickie Reichardt
Article précédent
Cinq façons d’améliorer vos communications cet automne
Cinq façons d’améliorer vos communications cet automne

Misez sur la technologie et sur des outils judicieux pour placer votre entreprise sur la voie de la réussite

Article suivant
Optimisez vos efforts de marketing grâce à ces trois applications Office 365
Optimisez vos efforts de marketing grâce à ces trois applications Office 365

Utilisez Connexions, Référencements et Outlook 2016 pour créer de meilleures campagnes de courriels, vous f...