Comment simplifier le flux de travail entre vos bureaux mobiles

August 19, 2019 Rogers for Business

Offrez à vos équipes mobiles les outils nécessaires pour travailler efficacement partout.

Pour offrir le meilleur service à la clientèle qui soit, les entreprises doivent se rendre là où se trouvent leurs clients. Cela se traduit souvent par des employés qui travaillent sur la route et entre les bureaux mobiles. De plus, avec des réseaux et des appareils connectés plus rapides et plus fiables chaque année, les capacités de la main-d’œuvre mobile continuent d’augmenter, ce qui confère aux entreprises qui s’adaptent un avantage concurrentiel.

Pour tirer le maximum de votre stratégie mobile, les gestionnaires doivent trouver des façons d’optimiser le flux de travail entre les bureaux mobiles. Pourtant, avec autant d’éléments changeants et d’employés, le défi peut être intimidant. La bonne nouvelle est qu’il existe des outils qui peuvent vous aider.

Commencez par une approche graduelle

Offrir à votre équipe mobile les outils pour réussir peut se faire graduellement. Avec les bons outils qui tirent parti des technologies en nuage et sans-fil, mis en œuvre au fil du temps, les membres d’une équipe mobile peuvent accéder à l’information dont ils ont besoin, collaborer en temps réel et répondre aux demandes des clients comme s’ils travaillaient à partir de leur bureau.

Voici quatre conseils pour optimiser le flux de travail entre vos équipes mobiles, pratiquement partout.

1. Déplacez les données d’affaires vers le nuage

Qu’il s’agisse de renseignements sur les produits ou sur les clients ou encore d’autres renseignements essentiels, les services en nuage vous assurent que les données de votre entreprise sont accessibles partout et au moment où votre équipe en a besoin. Cela signifie que les employés peuvent être avec des clients et recevoir une demande d’un collègue ou d’un autre client important et accéder facilement à l’information dont ils ont besoin pour répondre immédiatement. De plus, votre infrastructure peut croître au même rythme que votre entreprise. Il n’est pas nécessaire de consacrer du temps ou de l’argent à des mises à jour, à la maintenance ou à des sauvegardes coûteuses lorsque vos renseignements sont virtualisés et entièrement gérés dans le nuage.

2. Mettez les équipes en contact avec des applications en nuage

Lorsque votre équipe est dispersée à plusieurs endroits, mais qu’elle doit travailler sur des documents partagés et d’autres dossiers, il peut être difficile de tout coordonner. Souvent, votre équipe doit mettre à jour des présentations ou des documents importants immédiatement, même si quelqu’un d’autre travaille au même dossier.

Les outils de collaboration en nuage sont pratiques et peuvent améliorer considérablement le flux de travail. Une suite complète d’outils interconnectés de productivité, comme Google G Suite ou Microsoft Office 365, offre à votre équipe mobile le stockage sécurisé de fichiers en ligne, le partage de fichiers et de calendriers, le clavardage d’équipe et d’autres outils pratiques conçus pour améliorer la collaboration en déplacement en permettant la modification en temps réel de documents partagés même pendant qu’une autre personne y travaille.

3.  Restez connecté et joignable sur votre appareil mobile   

De nombreux défis d’affaires communs peuvent être surmontés à partir de votre appareil mobile lorsque vous avez les bons outils. Par exemple, lorsque vous êtes en déplacement ou en réunion, vous n’êtes pas toujours disponible pour répondre à un appel. Mais lorsqu’un client important laisse un message vocal puisque vous êtes dans l'impossibilité de lui parler, imaginez si vous pouviez tout de même répondre immédiatement, par courriel.

Rogers UnissonMC offre une fonction appelée Messagerie vocale à courriel qui envoie instantanément un fichier audio et une transcription du message vocal à votre adresse courriel.  Vous pouvez maintenant répondre rapidement à la demande en envoyant un courriel et ainsi éviter d’interrompre votre réunion. C’est un moyen intelligent d’être toujours disponible pour vos clients les plus importants.

4. Utilisez des fonctions téléphoniques qui élargissent votre champ d’action

Un système de communications en nuage peut aider vos employés mobiles à être à plus d’un endroit à la fois. Lorsqu’un client appelle et que la personne qu’il essaie de joindre n’est pas disponible, une fonction comme Groupes de recherche, offerte avec Rogers Unisson, peut réacheminer l’appel aux autres membres de l’équipe, en faisant sonner chaque téléphone jusqu’à ce que quelqu’un réponde. Cette fonction crée une expérience client transparente et permet d’éviter de laisser des messages et d’être mis en attente. Le client peut ainsi s’adresser à un autre membre de votre équipe et obtenir de l’aide immédiatement.

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, attendre que les clients entrent en contact avec vous est tout simplement impossible. Toutefois, avec les bons outils, vos employés mobiles peuvent rencontrer des clients, collaborer avec des collègues et offrir une expérience client transparente.

Apprenez-en davantage sur les outils de gestion de la mobilité qui peuvent aider vos équipes mobiles à réussir.

Article précédent
Samsung Galaxy Note 10+ : le téléphone le plus intelligent
Samsung Galaxy Note 10+ : le téléphone le plus intelligent

Pourquoi le nouvel appareil Samsung doté pourrait-il être le meilleur téléphone d'affaires de l’entreprise ...

Article suivant
Cinq façons dont le stockage de données peut rendre votre entreprise plus concurrentielle
Cinq façons dont le stockage de données peut rendre votre entreprise plus concurrentielle

Votre entreprise connectée a-t-elle la vitesse, la fiabilité et l’adaptabilité nécessaires pour suivre le r...