Les premières fonctions incontournables de votre système de communications d’entreprise

July 8, 2019 Rogers for Business

Tirez le maximum de vos communications d’entreprise en configurant ces fonctions en premier. 

Prendre l’importante décision de mettre en œuvre une nouvelle solution de communications à l’échelle de votre entreprise peut représenter un atout déterminant. Mais si vous ne l’avez jamais fait, la tâche peut paraître complexe. Mais rassurez-vous. En vous y prenant de la bonne façon, vous maximiserez la communication avec les employés, améliorerez la coordination au sein de votre entreprise et offrirez le meilleur service possible à vos clients.

Que vous veniez d’acheter un système de communication d’entreprise axé sur la mobilité comme Rogers UnissonMC ou que vous examiniez les options s’offrant à vous, nous avons dressé une liste des fonctions essentielles dont vous voudrez tenir compte pour en obtenir plus de votre solution.

Réaliser des gains rapides

Les meilleurs systèmes sont ceux qui règlent un problème ou qui répondent à un besoin de l’entreprise. Lorsque vous configurez les fonctions de votre système de communications, commencez par vos besoins d’affaires les plus pressants pour obtenir des gains rapides et favoriser la mise en œuvre de votre nouveau système.

Par exemple, si certains de vos employés ont plusieurs numéros, un pour leur téléphone de bureau et l’autre pour leur téléphone mobile, une fonction comme Deux identités vous permet d’avoir deux numéros qui sont associés au même appareil. Ainsi, vos clients n’auront pas besoin de retenir un nouveau numéro pour vous joindre.

Ou encore, disons que vous participez à une conférence téléphonique importante à votre bureau, mais que vous devez poursuivre l’appel en vous rendant à votre prochaine réunion. Plutôt que de raccrocher et d’appeler de nouveau à partir de votre mobile, une fonction pratique comme Transfert d’appareil vous permet de transférer un appel en cours d’un appareil à un autre sans interruption.

Configurer les options de l’administrateur et les personnaliser

Une fois que vous avez déterminé et comblé vos besoins immédiats, vous pouvez personnaliser votre système afin de réaliser des gains d’efficacité. La fonction Groupes de recherche de Rogers Unisson est facile à configurer; l’appel sera acheminé à un groupe précis d’employés dans un ordre particulier ou au sein d’un groupe défini d’employés, comme le service des ventes ou le service à la clientèle. En d’autres mots, comme les communications sont transférées aux bonnes personnes, vous ne ratez jamais un appel. 

Les commandes accessibles par l’administrateur de Rogers Unisson permettent également de personnaliser votre Aide vocale. Cette fonction est utilisée pour acheminer les appels vers divers services de votre entreprise, sans avoir recours à un téléphoniste ou à un réceptionniste. Les administrateurs peuvent également configurer des messages d’affaires et des messages diffusés après les heures de travail, ainsi qu'un message d'accueil spécial les jours fériés. En plus, Rogers peut vous recommander une entreprise d'enregistrement qui vous aidera à donner un ton professionnel à votre message.

Tenir les membres de votre personnel au courant pour obtenir leur appui dès le départ

Pour réussir l'intégration d'un nouveau système de communications d’entreprise ou la mise à niveau d'un système existant, il est important de communiquer les changements aux membres de votre personnel et d'obtenir leur appui rapidement. Envisagez une approche progressive pour apporter des changements au système. Donner de l’information avant, pendant et après la mise en œuvre d’un nouveau système peut grandement aider les employés à constater la valeur immédiate des nouvelles technologies. Une approche progressive permet également aux employés de se familiariser avec les nouvelles fonctionnalités et d’adapter leurs façons de travailler afin de mieux utiliser le nouveau système. Les gens aiment prendre part à un projet dès le début, qu’il s’agisse de jouer un rôle actif durant les premières étapes ou bien après la mise en place du nouveau système.

Profiter des services d’experts attitrés

Des solutions sans-fil de calibre professionnel comme Rogers Unisson offrent un accès à des services de soutien attitrés 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Qu’il s’agisse de questions et de renseignements simples ou de la configuration de fonctions précises pour votre entreprise, profitez au maximum de votre système de communications intégrées en communiquant avec un expert de Rogers.

Parlez à un expert de l’optimisation de vos communications d’entreprise grâce à Rogers Unisson.

Article précédent
Vous croyez que les cybercriminels ne vous ont pas remarqué? Détrompez-vous.
Vous croyez que les cybercriminels ne vous ont pas remarqué? Détrompez-vous.

Comme plus de la moitié des entreprises de taille intermédiaire font l’objet d’atteintes à la sécurité, il ...

Article suivant
9 pratiques exemplaires en matière de cybersécurité pour un écosystème connecté
9 pratiques exemplaires en matière de cybersécurité pour un écosystème connecté

Contribuez à protéger votre réseau et vos actifs numériques des cybercriminels en mettant en œuvre ces mesu...