Mes outils : Nicole Smith

July 19, 2018 Tara Henley
Technologie - 19 juill. 2018

Mes outils : Nicole Smith

La fondatrice de Flytographer se sert de la technologie pour établir un lien entre des vacanciers et des photographes.

 

À l’automne 2011, Nicole Smith a eu une révélation lors d’un week‑end d’escapade à Paris avec sa meilleure amie. « Nous avons passé deux journées extraordinaires, sans enfants et sans conjoints, juste elle et moi à arpenter les rues, » mentionne Mme Smith, une ancienne directrice du marketing dans le secteur de la haute technologie. Le seul problème? Tous les autoportraits pris pour souligner cette occasion n’étaient vraiment pas terribles. « Ils ne reflétaient pas la magie du moment que nous vivions, » indique‑t‑elle. Lorsqu'un ami local s'est joint à elles et a pris quelques photos, il en a résulté des photos magnifiques qui sont restées des souvenirs depuis. C’est là que l’idée de l’entreprise Flytographer est née.

Mme Smith, qui était alors une consultante pour des géants de la technologie comme Microsoft, est retournée chez elle et a commencé à dresser les grandes lignes d’une entreprise en démarrage visant à établir un lien entre des vacanciers et des photographes professionnels. Elle a lancé son entreprise en 2013. Cinq ans plus tard, Flytographer, l’entreprise de Victoria, en Colombie‑Britannique, est présente dans 200 destinations et comprend des partenaires comme Fairmont Hotels & Resorts. De plus, il a été question de l’entreprise dans le New York Times.

Naturellement, la technologie a joué un rôle très important dans cette réussite en permettant à Mme Smith de rester branchée lors de ses déplacements. Voici ses outils technologiques préférés pour la vie de globe‑trotter fascinante qu’elle mène.

Mon téléphone

Le téléphone iPhone 7 Plus de Mme Smith est un compagnon de tous les instants. Cet appareil lui est tellement indispensable qu’elle l’appelle « mon pouls » par dérision. Elle explique : « Je m’en sers cent fois par jour, et même plus. Je peux exploiter mon entreprise à partir de mon appareil iPhone. C’est un outil particulièrement exceptionnel dont je ne pourrais pas me passer. » Sa meilleure caractéristique? Son grand écran. « Je devrais probablement porter des lunettes de lecture, et c’est pourquoi j’adore avoir un plus grand écran. »

Mon centre de collaboration

« Je me sers de Slack presque toute la journée, » nous dit Mme Smith au sujet du logiciel de communication d’équipe. Tous les membres de l’équipe Flytographer, et bon nombre des fournisseurs de l’entreprise, utilisent cet outil pour des conversations spontanées dans l’ensemble des continents, des pays et des fuseaux horaires.

Mon outil de suivi pour mes reçus

Les voyages peuvent être un cauchemar pour ce qui est du suivi des dépenses, et Receipt Bank a été une révélation pour Mme Smith. « Pour chaque achat ou repas, ou pour tout ce que je peux déclarer comme dépense, je prends une photo, j’entre les détails, et voilà. Je n’ai pas besoin de garder la copie papier. C’est incroyablement efficace et cela me garde sur la bonne voie... mes comptables sont très heureux! »

Mon application pour les conférences téléphoniques

Pour des conférences téléphoniques simples, l’application appear.in est inestimable. « À Flytographer, nous faisons des appels de propositions tous les jours dans le monde entier. Nous avons une équipe de sept concierges. Ceux‑ci préparent par exemple une proposition à Dubai, avec quelqu’un en Australie. Ou une proposition à New York avec une personne à Tokyo. » L’application envoie le lien et tout le monde peut se parler.

Mes médias sociaux

Pour une entreprise visuelle, l’intégration des médias sociaux est naturelle, et Mme Smith précise qu’Instagram est particulièrement bien adapté. « Pour nous, Instagram est un réseau phénoménal, » ajoute‑t‑elle. « C’est une très bonne façon de nous connecter avec des personnes aux étapes de planification du voyage. » De plus, la multitude de photos présentées offre une inspiration infinie aux clients, aux photographes et à l’entreprise.

Vous voulez en savoir plus sur les outils technologiques de propriétaires d’entreprises? Cliquez ici.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Article précédent
Quatre façons de maintenir votre productivité cet été
Quatre façons de maintenir votre productivité cet été

Comment neutraliser le ralentissement saisonnier qui peut nuire à votre entreprise?

Article suivant
Comment les forfaits de données flexibles peuvent-ils vous aider à relever les défis saisonniers de votre entreprise?
Comment les forfaits de données flexibles peuvent-ils vous aider à relever les défis saisonniers de votre entreprise?

Choisissez un forfait qui évolue selon vos besoins et qui vous aide à gérer les coûts