Protégez rapidement et efficacement les appareils mobiles des nouveaux employés contre les cybercriminels

December 20, 2019 Rogers for Business

Si vous utilisez la solution Symantec Endpoint Protection Cloud offerte par Rogers, voici comment créer de nouveaux comptes rapidement, sans avoir recours à un expert en informatique.

Un groupe de femmes qui conversent et tiennent des appareils mobiles

Avec Symantec Endpoint Protection Cloud (SEP Cloud), votre entreprise peut utiliser en toute sécurité les réseaux WiFi publics et les réseaux WiFi pour visiteurs non sécurisés, ce qui leur permet d’avoir une productivité maximale en déplacement, sans avoir à se soucier des cybercriminels qui exploitent vos appareils mobiles et sans devoir être un gourou informatique pour les configurer ou les gérer.

Pour mettre en place et utiliser cette solution, vous devez d’abord créer des comptes d’utilisateur. Cela peut sembler une lourde tâche, surtout si vous avez beaucoup d’utilisateurs à configurer, mais c’est plus facile que vous ne le pensez. Voici un résumé des étapes à suivre.

Chacun a un rôle à jouer

Chaque personne ayant accès à SEP Cloud se voit assigner un rôle. Cette mesure permet aux employés de tous les niveaux d’apporter les changements appropriés à leurs comptes. Le personnel des TI et les gestionnaires n’ont donc pas besoin de consacrer du temps à effectuer des changements simples.

Par exemple, toute personne désignée comme « utilisateur » de base peut enregistrer ses propres appareils – qu’ils soient payés par l’entreprise ou qu’ils lui appartiennent – à partir d’une page Web de base accessible par l’entremise de tout appareil connecté. Les « administrateurs » ont des privilèges supplémentaires, notamment la possibilité de gérer et d’assigner de nouveaux utilisateurs, appareils et politiques.

Quant aux « administrateurs de comptes », ils ont un accès intégral. Ils peuvent ajouter de nouveaux administrateurs et gérer les abonnements à SEP Cloud de l’entreprise. Il n’est pas nécessaire d’impliquer quelqu’un d’autre à ce niveau. L’administrateur de compte peut tout faire par lui-même, où qu’il soit.

Options lors de l’ajout de nouveaux utilisateurs

Les administrateurs de compte et les administrateurs ont tous les deux la possibilité d’assigner à quelqu’un le rôle d’« utilisateur » de base. Il y a deux façons de le faire :

  • Créer manuellement un seul nouvel utilisateur

Si vous ajoutez simplement un nouvel utilisateur, il n’y a que quelques brèves étapes à suivre, qui consistent en la saisie de quelques données d’identification de base et l’acceptation d’une invitation par le nouvel utilisateur. Cela ne prend que quelques minutes – ce n’est pas plus difficile que de créer un nouveau compte de médias sociaux.

Une fois qu’un nouvel utilisateur est créé, vous pouvez toujours revenir dans le système pour modifier les paramètres, au besoin. Vous pouvez modifier les rôles, et créer et mettre à jour des groupes d’utilisateurs, chacun avec ses propres politiques de sécurité adaptées à ses responsabilités dans l’entreprise.

De plus, si vous ne voulez pas passer du temps à modifier des règles de politique, SEP Cloud offre une politique par défaut qui devrait satisfaire les besoins de la plupart des petites et moyennes entreprises.

Pour en savoir plus sur la création de comptes d’utilisateur, cliquez ici.

  • Créer plusieurs comptes d’utilisateur à la fois

Avez-vous récemment embauché plusieurs personnes qui doivent se conformer à la même politique de sécurité? Ne vous inquiétez pas. Il n’est pas nécessaire de créer un nouveau compte pour chacun d’eux un par un. SEP Cloud fournit des modèles Excel et CSV que vous pouvez télécharger, remplir avec quelques renseignements de base pour chaque nouvel utilisateur, puis importer de nouveau dans le système, ce qui crée de nouveaux comptes pour tous les nouveaux utilisateurs en même temps.

Chaque utilisateur reçoit ensuite un courriel d’invitation automatique par l’entremise duquel il peut activer son compte. Vous pouvez faire le suivi des utilisateurs qui ont accepté l’invitation et faire envoyer des courriels de rappel automatiques. Vous pouvez aussi utiliser cette méthode pour mettre à jour plusieurs comptes d’utilisateur existants.

Pour en savoir plus sur la création de plusieurs comptes d’utilisateur, cliquez ici.

La méthode de configuration de comptes d’utilisateur illustre bien à quel point il est facile de gérer votre compte SEP Cloud. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, consultez la page Support Symantec ou communiquez avec votre représentant de compte Rogers. N’oubliez pas, notre soutien technique est offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Article précédent
Vous avez Internet? Pourquoi pas le WiFi?
Vous avez Internet? Pourquoi pas le WiFi?

Découvrez comment la fonction WiFi Affaires de Internet Affaires de Rogers peut vous aider à stimuler votre...

Article suivant
Quelle sera l’incidence de la 5G sur le monde des affaires?
Quelle sera l’incidence de la 5G sur le monde des affaires?

Trois façons dont les réseaux 5G permettront d’améliorer le modèle d’affaires.