Skip to main content

Trois avantages dont votre entreprise profite en offrant un réseau WiFi à ses clients

Un réseau WiFi peut améliorer l’expérience client et fidéliser votre clientèle.

Deux personnes regardent une bicyclette

Les attentes des clients évoluent. Elles ne se limitent plus aux services que vous offrez ni aux produits que vous vendez. Les clients veulent une expérience de qualité lorsqu’ils font affaire avec votre entreprise. Ils s’attendent à plus qu’un excellent service à la clientèle. Ils veulent avoir un accès WiFi partout, que ce soit dans un cabinet dentaire, une clinique vétérinaire, un atelier de réparation ou un magasin de détail. 

Voici trois bonnes raisons d’avoir un réseau WiFi solide conçu pour les entreprises afin de répondre aux souhaits de vos clients :

  1. Actuellement, les clients s’attendent à ce que vous ayez un réseau WiFi. Étant donné que 75 % des Canadiens accèdent maintenant à Internet au moyen d’un téléphone intelligent ou d’un appareil mobile et qu’une personne sur cinq admette ne pas passer plus de 8 heures sans accéder à Internet, le réseau WiFi devient une exigence de la part des clients. En leur offrant une connexion WiFi gratuite, vous invitez vos clients à ralentir, à prendre leur temps pendant qu’ils sont dans votre établissement commercial et à accéder à Internet à leur aise pour faire les vérifications dont ils ont besoin. L’accès WiFi permet également aux clients de vous transmettre leurs commentaires au moment où ils y pensent, de participer à des sondages en temps réel sur vos produits et services et de fournir des données que vous pourrez utiliser à des fins de marketing.

  2. Le réseau WiFi peut vous démarquer de la concurrence. Imaginez une situation où deux salons de manucure sont situés l’un en face de l’autre. Les deux salons offrent d’excellents services et des résultats de haute qualité à des prix similaires, mais seul un établissement offre aux clients un accès WiFi fiable et gratuit. Un nouveau client qui ne connaît pas la qualité du service des deux salons pourrait choisir de dépenser son argent là où une connexion WiFi offre une valeur ajoutée. En offrant un accès WiFi à vos clients et en les avisant de ce service, vous aurez peut-être trouvé le facteur de différenciation recherché par votre entreprise, d’autant plus que les clients veulent actuellement publier des photos et des vidéos sur les médias sociaux en temps réel, notamment pour montrer à quel point ils sont satisfaits de faire affaire avec votre entreprise.

  3. Les travailleurs qui se déplacent ont aussi besoin d’un réseau WiFi. Presque plus personne au travail n’accède à Internet au moyen d’une connexion filaire. Les employés profitent grandement du réseau WiFi disponible dans leur lieu de travail pour collaborer, communiquer et optimiser leur productivité, et ils veulent avoir le même type d’accès lorsqu’ils ne sont pas au bureau. De nos jours, la main-d’œuvre est mobile. Lorsqu’ils ont du temps entre deux réunions, les employés cherchent toujours un endroit pour s’asseoir et consulter leurs courriels, collaborer avec leurs collègues en personne ou en ligne et profiter au maximum de leur temps pour être productifs. Grâce à des applications en nuage qui permettent de travailler partout, comme Microsoft 365 et G Suite, un espace confortable et un réseau WiFi fiable peuvent être une combinaison attrayante pour les travailleurs qui se déplacent et un avantage pour votre entreprise. Les travailleurs mobiles vous dédommageront en achetant de la nourriture ou des boissons. Plus leur visite est longue, plus ils peuvent dépenser. Grâce à un réseau WiFi, vous pouvez utiliser des terminaux mobiles de point de vente pour encaisser les paiements de vos clients en leur évitant de se déplacer et en leur offrant ainsi un service pratique et confortable.

En offrant une connexion WiFi rapide, gratuite et fiable à votre clientèle, vous attirez des clients et les incitez à revenir. Vous vous demandez peut-être : « Et si j’utilisais tout simplement la fonction WiFi de mon routeur? » Malheureusement, il ne s’agit pas d’une solution de classe Affaires, et il est très peu probable qu’elle réponde à vos besoins. Ce qu’il vous faut, c’est une solution WiFi de classe Affaires de qualité offerte par un fournisseur qui vous propose d’installer les points d’accès et de surveiller le réseau à votre place afin que vous puissiez vous concentrer sur l’exploitation de votre entreprise.

Grâce au service Internet Affaires de Rogers, vous pouvez obtenir précisément ce type de solution WiFi, ainsi qu’une protection intégrée contre les logiciels malveillants, le soutien de spécialistes Affaires et l’option d’une connexion secondaire LTE qui permet à votre réseau d’être toujours disponible. Renseignez-vous sur les forfaits et la tarification.