Trois manières de mieux gérer l’utilisation des données

October 17, 2019 Rogers for Business

Comment économiser temps et argent tout en aidant vos employés à en faire plus quand ils sont en déplacement

Aujourd'hui, les affaires sont mobiles. Que vous ayez des sous-traitants sur des chantiers, une équipe de vente sur le terrain ou des représentants au service des clients à l’échelle locale comme à l’étranger, plus de travail s’effectue à l’extérieur du bureau que jamais auparavant. Il est essentiel de garder le contact quand on se déplace.

Il faut permettre au personnel d’utiliser son temps et ses données de façon efficace. Vos employés ne devraient pas se soucier de savoir si la vérification des courriels, le téléchargement de fichiers importants ou l’accès à des applications clés entraîneront des frais d’utilisation excédentaire de données. Il existe des façons pour les entreprises d’utiliser plus efficacement les données mobiles tout en réduisant le temps consacré au suivi de cette utilisation. 

Voici trois façons de rester au courant de l’utilisation des données tout en fournissant à vos employés ce dont ils ont besoin pour faire leur travail. 

Mise en commun des données des employés

Ce n’est pas un nouveau concept. Cependant, la tendance actuelle est aux forfaits illimités qui coûtent cher. Il peut donc être payant de choisir le bon forfait (et le bon tarif) pour chaque employé, plutôt que des options mal adaptées qui offrent trop de données. 

Un forfait avec partage de données où tous les utilisateurs continuent d’utiliser divers appareils assortis de forfaits variés, mais puisent leurs données dans le même lot, permet de s’assurer qu’un mois affichant un volume de données aberrant n’entraînera pas un casse-tête financier. Les grands utilisateurs peuvent « emprunter » des données aux utilisateurs moins assidus, au besoin, ce qui vous protège contre les pics inattendus, sans que vous ayez à dépenser plus que nécessaire pour des forfaits trop coûteux pour tous. 

Dans ce contexte, en tant que gestionnaire, vous pouvez avoir une bonne idée de l’utilisation de données dans l’ensemble de l’entreprise en un coup d’œil : vous n’avez pas à analyser les habitudes de chaque utilisateur.

Se sentir chez soi, même à l’étranger

Il faut aussi que vos travailleurs se sentent à l’aise de travailler à l’étranger. Ils devraient être en mesure de faire des recherches, de fournir aux clients ce dont ils ont besoin et de garder le contact avec leurs collègues comme ils le feraient s’ils n’étaient pas en déplacement. 

Par le passé, les employés travaillant à l’étranger devaient effectuer une analyse coûts-avantages ponctuelle chaque fois qu’ils voulaient faire quelque chose sur leur appareil mobile qui consommait des données. Ce n’est plus le cas. Il existe maintenant des forfaits qui permettent à vos employés mobiles d’utiliser leur téléphone en itinérance comme s’ils étaient chez eux presque partout dans le monde pour seulement quelques dollars par jour. Certains forfaits considèrent même les États-Unis et le Canada comme un seul territoire. 

Avec le bon forfait, le personnel en déplacement sera en mesure d’effectuer les tâches nécessaires de façon plus efficace, tout en réduisant le stress et les distractions. De plus, vous n’aurez pas à craindre de recevoir une facture salée pour l’utilisation de données à la fin du voyage. 

Profiter au maximum des données mobiles

Une fois le bon forfait en place, encouragez votre équipe à en tirer le maximum. Tenez une séance de questions pour vous assurer que vos employés comprennent comment tout fonctionne, y compris comment profiter des fonctions du forfait, comme la Messagerie vocale évoluée, la Messagerie vocale visuelle et les appels WiFi, ainsi que tous les services téléphoniques connexes que vous pouvez avoir, comme Rogers UnissonMC (article en anglais seulement). 

Une fois vos employés conscients de leur nouvelle liberté de communication, ils seront incités à l’utiliser pleinement.

Maintenant que vous connaissez la façon dont votre entreprise utilise les données mobiles, vous pourriez réfléchir à la façon dont vous stockez les données de l’entreprise auxquelles vos employés ont accès. Apprenez-en davantage sur la façon dont le stockage de données approprié peut rendre votre entreprise plus concurrentielle.

 

Article précédent
Questions essentielles à vous poser au sujet de votre service Internet
Questions essentielles à vous poser au sujet de votre service Internet

Posez-vous les bonnes questions pour vous assurer que vos employés profitent au maximum de la solution Inte...

Article suivant
Les connexions sont importantes lorsque la sécurité des enfants est en jeu
Les connexions sont importantes lorsque la sécurité des enfants est en jeu

Comment l’Association ontarienne des sociétés d’aide à l’enfance (AOSAE) soutient les familles ontariennes ...