Skip to main content

3 raisons de recourir au service d’itinérance lorsqu’on se rend à un congrès

 
 

Trois raisons de recourir au service d’itinérance lorsqu’on se rend à un congrès

Profitez de la liberté de travailler à l’étranger comme vous le faites au pays 

Une femme regardent l'écran d'un téléphone cellulaire sur un pont dans une ville

Internet offre une abondance de possibilités de perfectionnement et de réseautage professionnels, grâce aux outils allant des vidéos et des webinaires aux forums et aux conférences virtuelles. Mais parfois, la meilleure façon de rencontrer des dirigeants d’entreprise, de connaître les tendances sectorielles et d’établir des liens est d’assister à des événements en personne. Lorsque vous allez à l’étranger, un forfait d’itinérance peut vous aider à garder le contact et à assurer le bon déroulement des activités de votre entreprise. Voici comment.

"Cessez de chercher ce point d’accès WiFi si convoité! Vous n’en avez pas besoin lorsque vous disposez d’un forfait qui fonctionne comme le forfait sans-fil dont vous vous servez au pays"

Accédez à vos outils d’affaires quand vous en avez besoin.

Peut-être que le centre de congrès offrira une bonne connexion WiFi, mais c’est loin d’être sûr, surtout si des centaines voire des milliers d’autres participants tentent de se connecter à Internet en même temps. Pourquoi courir ce risque? Grâce à un forfait sans-fil vous permettant d’utiliser les services de données, de temps d’antenne et de messagerie texte quand vous êtes à l’extérieur du pays à un faible tarif quotidien, vous profiterez d’un accès fiable et rapide à tous vos outils d’affaires en ligne, allant des applications de collaboration et du stockage en nuage aux appels vidéo et aux conférences téléphoniques. Et naturellement, vos collègues pourront vous joindre facilement. Un tel forfait contribuera également à la réduction de vos frais de voyages d’affaires.

Exercez vos activités où et quand vous le souhaitez.

Cessez de chercher ce point d’accès WiFi si convoité! Vous n’en avez pas besoin lorsque vous disposez d’un forfait qui fonctionne comme le forfait sans-fil dont vous vous servez au pays. Vous pouvez vous connecter partout et en tout temps, que vous soyez dans un salon d’aéroport, à un souper-réception, dans une salle de séminaire ou à un salon commercial. Servez-vous de votre forfait d’itinérance pour lire vos messages, assurer l’avancement des projets et, de façon générale, tirer le maximum du temps dont vous disposez entre les différents événements proposés dans le cadre d’un congrès.

"Il est préférable de se prévaloir d’un forfait d’itinérance proposé par votre fournisseur de services sans-fil pour faire et recevoir des appels ou envoyer et recevoir des messages texte, des courriels et des documents, sans souci"

Travaillez sans compromettre la sécurité.

Souhaiteriez-vous que des pirates prennent connaissance de vos secrets d’entreprise? Bien sûr que non! Et pourtant, c’est le risque que vous courez chaque fois que vous menez des activités en vous connectant à un réseau WiFi public gratuit. L’attrait du point d’accès gratuit offert dans un café, un aéroport ou un hôtel est indéniable, mais les réseaux WiFi gratuits ne sont pas sécurisés, même s’ils exigent l’emploi d’un mot de passe.

De plus, les pirates informatiques tentent d’inciter les gens à utiliser un faux point d’accès sans fil. Ce dernier porte un nom qui semble légitime ou qui ressemble à un autre nom, comme celui de votre hôtel ou de l’établissement où a lieu le congrès. Si vous vous connectez à ces réseaux, les pirates peuvent intercepter voire modifier vos communications, voler vos authentifiants et infecter votre appareil au moyen d’un logiciel malveillant. Il est préférable de se prévaloir d’un forfait d’itinérance proposé par votre fournisseur de services sans-fil pour faire et recevoir des appels ou envoyer et recevoir des messages texte, des courriels et des documents, sans souci.

Vous souhaitez lire d’autres conseils sur les voyages d’affaires? Lisez ces conseils de voyage d’entrepreneurs canadiens.