Une entreprise d’infusion maison fait passer le thé à un autre niveau

October 2, 2018 Kelly Farrell
 

Une entreprise d’infusion maison fait passer le thé à un autre niveau

La fiabilité d’Internet, la flexibilité des données et l’itinérance abordable ont rendu la vie d’une jeune entreprise et d’une famille un peu plus zen.
 
 

"Comme les secteurs du café et du vin, le secteur du thé est prêt pour une grande transformation", dit David O’Connor qui, avec sa partenaire d’affaires et de vie, Sarah Wilcox, a passé cinq ans à apprendre des maîtres du thé en Asie avant de fonder Genuine Tea, un grossiste en thé et détaillant en ligne de la ferme à la tasse dont la mission est de changer la façon dont les Nord-américains voient le thé.

"Ce qui fait que notre thé se distingue, dit Sarah, c’est que nous nous concentrons sur des détails comme la région, l’altitude et la date de récolte, et nous nous engageons à réduire l’écart entre le thé dans votre tasse et les gens qui le rendent aussi spécial qu’il est. C’est pourquoi nous avons forgé des partenariats avec des plantations en Asie et nous importons du thé directement d’elles, ce qui garantit également la fraîcheur du thé."

Ces nouveaux parents d’un fils, Jacob, ont leurs produits primés dans 200 cafés de l’Ontario, de New York, de Vancouver et de Calgary. Ils travaillent depuis un espace de 1 000 pieds carrés au cœur de Leslieville, à Toronto, avec seulement trois autres employés.

"À l’heure actuelle, notre entreprise vise à 80 % pour le commerce de gros et à 20 % le commerce de détail en ligne", explique David, "mais la croissance de nos activités en ligne est un élément important de notre stratégie pour l’avenir." Le couple se rend compte qu’il y a beaucoup d’avantages à vendre en ligne, que ce soit la mise à l’échelle exponentielle sans nécessiter de personnel supplémentaire et beaucoup plus de frais généraux, ou l’utilisation des économies pour se concentrer sur les dépenses publicitaires. "En ligne, vous avez aussi un accès direct à vos clients d’une manière que les briques et le mortier ne permettent tout simplement pas", ajoute Sarah.

 

"...la croissance de nos activités en ligne est un élément important de notre stratégie pour l’avenir."

En plus de s’occuper de leur nouvelle famille, les tâches quotidiennes de David et Sarah comprennent le traitement des paiements en ligne par l’intermédiaire de leur site web et lors des salons professionnels, l’envoi de factures par Internet ainsi que le partage et la sauvegarde de divers autres documents importants. C’est précisément là où le service ÉLANMC Internet de Rogers pour affaires entre en jeu.

"Lorsque nous sommes tous les cinq au bureau en même temps, dit David, nous devons être connectés. Nous faisons tous des tâches très différentes en même temps, ce qui fait qu’il est agréable de pouvoir nous fier à la connexion."

David et Sarah doivent jouer différents rôles allant de chef de la direction des finances à chef de la direction du marketing, en passant par représentant des ventes. "Nous sommes toujours sur la route, nous allons à des foires commerciales, nous faisons des présentations à des détaillants potentiels, nous visitons des détaillants actuels et nous leur montrons comment partager le thé avec leurs clients d’une façon nouvelle et novatrice", explique David, et ce genre de style de travail mobile exige aussi de la fiabilité. "J’ai besoin de pouvoir passer d’une application à l’autre sur mon téléphone intelligent et de voir comment nos campagnes de médias sociaux fonctionnent et comment nos ventes évoluent."

"Nous dirigeons pratiquement l’ensemble des activités de l’entreprise à partir de nos téléphones", affirme Sarah. "Nous pouvons littéralement tout faire avec cet appareil."

Avoir un forfait de données flexible est également crucial. Avec Partagez tout pour affaires de Rogers, David et Sarah trouvent qu’il est facile de faire le suivi de leurs données et de prévoir leurs coûts. "Les besoins de données de nous tous changent d’un mois à l’autre", précise David,mais puisque nous partageons le même lot, il est facile de faire le suivi de l’utilisation de chacun."

"Nous dirigeons pratiquement l’ensemble des activités de l’entreprise à partir de nos téléphones"

De plus, David et Sarah n’ont pas que des plans de voyages locaux. "Lorsque nous sommes en voyage de recherche de thé à l’étranger, il est très important de rester au courant de ce qui se passe à Toronto", dit Sarah. C’est là que Partout chez vous, qui fait partie du forfait Partagez tout pour affaires de David et Sarah, devient avantageux, puisqu’il leur permet d’utiliser des données en itinérance sans souci dans plus de 125 destinations dans le monde moyennant des frais fixes quotidiens additionnels. "Partout chez vous est une option géniale puisqu’elle nous garde connectée tout en nous permettant d’éviter les factures gonflées à la fin du voyage", ajoute-t-elle.

Avec une nouvelle famille et une nouvelle entreprise, David et Sarah aiment pouvoir jongler plus facilement entre leurs priorités. "Être parent est un travail en soi, et devoir gérer une entreprise en plus devient un peu compliqué, dit Sarah, mais avec les services de Rogers, c’est plus facile de rester au courant de tout."

"De plus, puisque notre avenir est en ligne, ajoute David, le fait d’avoir une connectivité rapide et fiable et de pouvoir gérer nos données contribue à rendre cet avenir particulièrement prometteur."

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Article précédent
Portrait de petite entreprise : Vox O Max
Portrait de petite entreprise : Vox O Max

Une entreprise qui donne de la voix pour aider les autres à faire bonne impression

Article suivant
Comment une petite entreprise du domaine de l’éducation a éduqué un secteur industriel
Comment une petite entreprise du domaine de l’éducation a éduqué un secteur industriel

« Nous pouvons désormais réunir des gens de partout dans le monde » précise Mike O’Hanlon, cofondateur et v...