Skip to main content

Cinq raisons pour lesquelles votre microentreprise pourrait avoir besoin d’un forfait Internet illimité

Cinq raisons pour lesquelles votre microentreprise pourrait avoir besoin d’un forfait Internet illimité

 

Une femme parlant à la téléphone utilise un ordinateur portable

Si vous effectuez ces tâches qui consomment beaucoup de données, il pourrait être temps de faire une mise à niveau

Lorsque vous entendez les mots « Internet illimité », vous pourriez penser que c’est quelque chose dont seules les grandes entreprises ont besoin. Mais même les microentreprises – celles qui n’ont qu’un ou deux employés – peuvent se retrouver sans suffisamment de données pour effectuer des tâches courantes.

Avec un forfait Internet illimité, vous profitez d’une utilisation illimitée des données, ce qui vous permet de téléverser et télécharger des fichiers, de diffuser en continu, de collaborer et de vous connecter facilement, sans avoir à vous soucier de chaque mégaoctet de données que vous consommez. Les forfaits d’utilisation illimitée offrent différents niveaux de vitesse de téléversement et de téléchargement, allant par exemple de 50 Mbps à 1 Gbps.

Vous ne savez pas si votre microentreprise a besoin d’un forfait Internet illimité? Posez-vous les cinq questions suivantes... Si vous répondez « oui » à une seule d’entre elles, vous devriez songer à passer à un niveau supérieur.

1. Est-ce que je téléverse, télécharge ou transfère régulièrement des fichiers volumineux?

Que vous stockiez les informations de votre entreprise dans le nuage, que vous effectuiez des sauvegardes de routine du système ou que vous partagiez des présentations, des vidéos, des photos ou des projets entiers en ligne, vous consommerez de grandes quantités de données. Avec un forfait Internet illimité, vous pouvez effectuer toutes ces tâches, et plus encore, sans jamais devoir payer de frais d’utilisation excédentaire.

2. Est-ce que je me connecte ou collabore avec mes collègues et clients par vidéoconférence ou en ligne?

De plus en plus d’entreprises choisissent de communiquer avec leurs clients et travailleurs à distance par vidéoconférence plutôt qu’en personne ou par téléphone, mais ce mode de communication peut gruger très rapidement vos données mensuelles. De même, la collaboration et la communication à l’aide de suites de productivité basées sur le nuage requièrent de la bande passante, et un forfait Internet illimité vous aide à accomplir le travail sans manquer de données au milieu d’une réunion ou d’une tâche importante.

3. Est-ce que jenvisage davoir plus de personnel?

Vous êtes peut-être un « entrepreneur solo » enfin prêt à accueillir un employé, ou peut-être que vous dirigez une entreprise de deux ou trois personnes à croissance rapide et que vous avez besoin d’embaucher du personnel supplémentaire. Quoi qu’il en soit, plus de personnes utilisant votre réseau signifie une plus grande demande de données. Heureusement, avec un forfait Internet illimité, vous en avez toujours assez, peu importe le nombre d’employés qui téléversent et téléchargent des fichiers et diffusent en continu, et peu importe la fréquence de ces activités. Vous devrez peut-être augmenter votre bande passante au fur et à mesure de votre croissance pour maintenir les taux de transfert et le rendement dont vous avez besoin.

Un forfait Internet illimité, vous en avez toujours assez, peu importe le nombre d’employés qui téléversent et téléchargent des fichiers et diffusent en continu.

4. Est-ce que joffre le Wi-Fi gratuit à mes clients ou est-ce que jai lintention de le faire?

La demande accrue de données ne provient pas toujours uniquement de vous ou de votre personnel – si vous offrez gratuitement le Wi-Fi aux clients, leurs activités en ligne consommeront vos données pendant qu’ils sont dans votre salle d’attente, magasinent dans votre magasin ou prennent une pause dans votre café. Avec un forfait Internet illimité, vos clients peuvent utiliser votre Wi-Fi sans que cela n’ait d’incidence sur votre facture Internet.

5. Est-ce que jaime écouter de la musique en continu pendant que je travaille?

Ce sont souvent les activités en ligne en apparence anodines qui finissent par consommer des quantités surprenantes de données. La diffusion en continu de musique ou d’autres divertissements toute la journée – que ce soit pour vous-même ou pour l’ensemble de votre lieu de travail (p. ex. dans votre salle d’attente ou votre restaurant) – signifie que vous consommez également des données supplémentaires toute la journée, et cela peut s’additionner rapidement. Avec un forfait Internet illimité, vous avez assez de données pour vous et votre clientèle.

Pour découvrir comment un forfait Internet illimité peut aider votre entreprise à en faire plus, cliquez ici!

 

À propos de l'auteur

Vickie Reichardt has been the managing editor of Rogers Connected for Business since 2011, and has profiled numerous small businesses in Canada. She is also a contributing editor at connectedrogers.ca.