Admissibilité à la Couverture étendue du réseau, utilisation et plus

Qui peut accéder à la Couverture étendue?

Pratiquement tous nos forfaits sont admissibles à la Couverture étendue. Vous n’avez qu’à vous abonner au service sans-fil postpayé de Rogers et à avoir un appareil compatible dont le compte autorise la transmission de données en itinérance (pour obtenir un accès au service de données). La Couverture étendue est conçue pour offrir une couverture additionnelle lorsque le réseau de Rogers est hors de portée ou que votre appareil n’est plus connecté au réseau de Rogers.

La Couverture étendue est prévue pour une utilisation restreinte et occasionnelle. Par conséquent, la majorité de votre utilisation mensuelle doit se faire sur le réseau de Rogers.

La Téléphonie résidentielle sans fil, la Téléphonie Affaires sans fil, la Centrale sans fil, les forfaits de services prépayés et établis en fonction de la zone de couverture ou comprenant l’option de cercle d’appels ne sont pas admissibles à la Couverture étendue.

Comment savoir si j’utilise la Couverture étendue?

Lorsque vous voyagez à l’extérieur du réseau de Rogers et que votre appareil n’est plus connecté à ce réseau, votre appareil se connecte à la Couverture étendue. Il est également possible que votre appareil se connecte à la Couverture étendue dans les zones de couverture du réseau de Rogers (y compris dans les grands centres urbains) lorsque votre appareil n’est plus connecté au réseau de Rogers. Les lettres EXT ou un indicateur d’itinérance s’afficheront à l’écran de la plupart des appareils.

Que dois-je faire pour commencer à utiliser la Couverture étendue?

Les services d’appels et de messages texte fonctionneront lorsque votre appareil se connectera à la Couverture étendue. Assurez-vous que l’utilisation des données en itinérance est activée dans les paramètres de votre appareil pour utiliser le service Internet (pour les courriels, les cartes et plus encore).

Comment l’utilisation est-elle facturée lorsque mon appareil est connecté à la Couverture étendue?

Vous ne payez aucuns frais additionnels pour utiliser votre appareil dans la zone de Couverture étendue. Les appels, les messages texte et les données que vous utilisez lorsque votre appareil est connecté à la Couverture étendue sont compris dans votre forfait actuel et facturés de la même manière que les services que vous utilisez sur le réseau de Rogers.

À quel point l’expérience sera-t-elle différente lorsque mon appareil est connecté à la Couverture étendue?

Votre appareil se connectera toujours au réseau de Rogers s’il est accessible. Lorsque vous êtes à l’extérieur de la zone du réseau de Rogers, votre téléphone se connectera automatiquement à la Couverture étendue, là où elle est offerte. Il est également possible que votre appareil se connecte à la Couverture étendue dans les zones de couverture du réseau de Rogers (y compris dans les grands centres urbains). Votre appel sera interrompu si votre appareil se connecte à la Couverture étendue pendant un appel. Vous pourrez rappeler votre interlocuteur dès que votre appareil indiquera les lettres EXT. Certains services rehaussés peuvent ne pas être offerts, comme les suivants :

Affichage du nom

Service 4‑1‑1 : Assistance-annuaire et acheminement des appels

Numéros précédés du carré (#) et codes abrégés

Codes N-1-1 :

  • Service 2-1-1 : Information communautaire
  • Service 3-1-1 : Gouvernement municipal, cas non urgents
  • Service 5‑1‑1 : Renseignements sur la météo et les déplacements
  • Service 7‑1‑1 : Accès au service de relais téléphonique pour les personnes sourdes
  • Service 8-1-1 : Services d’information pour problèmes de santé non urgents


Veuillez prendre note que Rogers et ses partenaires d’itinérance peuvent, sans préavis, changer les limites géographiques des zones de couverture. Rogers ne peut être tenue responsable de toute perte subie en raison d’interruptions ou de pannes de service dans la zone de Couverture étendue, ou en raison de modifications apportées aux zones où la Couverture étendue est offerte.

Quelles sont les limites d’utilisation dans la zone de Couverture étendue?

La Couverture étendue se veut une couverture élargie, y compris lorsque vous vous trouvez à l’extérieur du réseau de Rogers. Il est également possible que votre appareil se connecte à la Couverture étendue dans les zones de couverture du réseau de Rogers (y compris dans les grands centres urbains). La Couverture étendue est offerte à la plupart des clients du service sans-fil postpayé de Rogers (à l’exception de la Téléphonie résidentielle sans fil, de la Téléphonie Affaires sans fil, de la Centrale sans fil, des forfaits de services prépayés et établis en fonction de la zone de couverture ou comprenant l’option de cercle d’appels). Il se peut que la diffusion des vidéos en ligne ne soit possible qu’en définition standard. La Couverture étendue est prévue pour une utilisation restreinte et occasionnelle. Ainsi, vous devez utiliser la majorité de vos services (appels, textos et données) sur le réseau de Rogers. Si tel n’est pas le cas, nous pouvons restreindre ou limiter votre accès à la Couverture étendue de façon continue.

Le réseau LTE est-il offert dans les zones de Couverture étendue?

Oui, la Couverture étendue offre des vitesses LTE dans certaines régions.