Modifications apportées aux listes de chaînes de télévision et mises à jour sur les services

Chez Rogers, nous évaluons constamment nos produits et services pour vous faire vivre la meilleure expérience qui soit. À l’occasion, nous apportons des changements à notre offre de chaînes afin de nous adapter aux tendances de visionnement changeantes de nos clients ou aux récents changements, indépendants de notre volonté, effectués par les fournisseurs de contenu.

Si l’une des chaînes auxquelles vous êtes abonné n’est plus offerte, la liste de vos chaînes sera mise à jour après la date de retrait de la chaîne pour tenir compte de ces changements. Tous les autres aspects de votre forfait Télé de Rogers resteront les mêmes.

 Si vous payiez des frais de service mensuels distincts pour l’une ou l’autre des chaînes qui ne sont plus offertes, ces frais ne vous seront plus facturés à compter de la date de retrait de la chaîne.

Ces changements sont apportés conformément au Code des fournisseurs de services de télévision du CRTC. Pour apporter des changements à vos services de télévision, veuillez ouvrir une session dans votre compte MonRogers. Pour obtenir de l’aide, n’hésitez pas à communiquer avec nous et à nous dire ce dont vous avez besoin.

Pour les clients de la Télé Élan seulement :

Si l’une des chaînes indiquées ci-dessous est incluse dans les chaînes flexibles de votre forfait Sélection, Populaire ou Premier et n’est plus offerte, nous la remplacerons automatiquement par une autre chaîne. Si vous préférez choisir une autre chaîne, vous pouvez échanger les chaînes flexibles une fois tous les 30 jours en ouvrant une session dans MonRogers et en sélectionnant « Télévision » pour voir les nouvelles options.

Pour les clients de la Télé numérique seulement :

Si l’une des chaînes indiquées ci-dessous est incluse dans vos options de chaînes, y compris le forfait Choix du client (5, 10, 15, 20 ou 30 chaînes), le forfait Mélangé (15, 20 ou 30 chaînes), ou dans le cadre d’un forfait Sélection, Populaire ou Premier à titre de chaîne par défaut ou d’option de chaîne en prime, et qu’elle n’est plus offerte, nous la remplacerons automatiquement après la date de retrait. Si vous préférez choisir une autre chaîne, n’hésitez pas à communiquer avec nous, et nous serons heureux de vous aider à en sélectionner une parmi notre liste de chaînes numériques spécialisées qui en compte plus de 50.

Mises à jour sur les chaînes et les forfaits de télévision

Peachtree TV

À compter du 1er octobre 2021, la chaîne Peachtree TV ne sera plus comprise dans votre forfait Télé ou à thème. Si vous payiez des frais de service mensuels distincts pour cette chaîne, ceux-ci ne vous seront plus facturés à compter de cette date.

ICI Radio-Canada Canada Télé

À compter du 1er septembre 2021, à la suite d’une décision du télédiffuseur d’ICI Radio-Canada Télé à Rivière-du-Loup, cette chaîne ne fera plus partie de votre forfait Télé. Vous continuerez de recevoir un contenu semblable à la station de télévision ICI de Moncton.

BookTelevision et Fashion Television

À compter du 22 février 2021, les chaînes BookTelevision et Fashion Television ne seront plus incluses dans votre forfait Télé ou à thème. Le diffuseur a décidé de retirer des ondes ces chaînes, alors elles ne seront plus offertes. Nous sommes désolés de tout inconvénient que cette situation pourrait avoir causé.

BBC Canada

À compter du 1er janvier 2021, le chaîne BBC Canada ne seront plus offertes. Le diffuseur a décidé de retirer des ondes cest chaîne. Cela signifie qu’elles ne feront plus partie de votre forfait Télé ou à thème. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation pourrait vous causer. Nous ne remplacerons pas ces chaînes pour l’instant.

Sahara One et Filmy TV

À compter du 1er février 2021, les chaînes Sahara One et Filmy TV ne seront plus offertes. Le diffuseur a décidé de retirer des ondes ces chaînes. Cela signifie qu’elles ne feront plus partie de votre forfait Télé ou à thème. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation pourrait vous causer. Nous ne remplacerons pas ces chaînes pour l’instant.

Stingray Musique

À compter du 1er octobre 2020, quelques-unes des chaînes Stingray Musique les plus populaires seront ajoutées à votre forfait Télé. Parallèlement, nous retirerons certaines chaînes moins écoutées, ce qui signifie qu’elles ne seront plus comprises dans votre forfait Télé ou votre forfait Stingray Plus à compter de cette même date. Nous attribuerons également de nouveaux numéros de canaux à certaines chaînes Stingray.

Pour savoir quelles chaînes Stingray Musique ont été ajoutées, retirées ou remplacées, veuillez consulter la liste complète ici.

Tous les autres aspects de votre forfait Télé de Rogers resteront les mêmes. Ce changement est apporté conformément au Code des fournisseurs de services de télévision du CRTC.

Chaîne China Yellow River Television

Cette chaîne ne sera plus offerte à compter du 30 juin 2020. Le diffuseur a décidé de retirer des ondes cette chaîne. Cela signifie qu’elle ne fera plus partie de votre forfait Télé ou de votre forfait Populaire mandarin.

Baby First TV

Cette chaîne n’est plus offerte depuis le 31 décembre 2019. Nous ne remplacerons pas cette chaîne pour l’instant.

FYI

Cette chaîne n’est plus offerte depuis le 31 décembre 2019. Nous ne remplacerons pas cette chaîne pour l’instant.

TV Polonia, Polskie Radio 1 et Polskie Radio 3

Ces chaînes ne sont plus offertes individuellement ni dans le cadre d’un forfait Télé depuis le 13 décembre 2019. En effet, le fournisseur de contenu a décidé de mettre fin à ses activités au Canada. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation pourrait vous causer. Nous ne remplacerons pas ces chaînes pour l’instant.