Skip to main content

Pour assurer le succès de votre entreprise, utilisez une connectivité Internet secondaire sans-fil

L’accès fixe sans-fil offre une connexion Internet secondaire haute vitesse pour vous aider à maintenir votre entreprise en ligne.

femme au bureau de cuisine sur ordinateur portable

Alors que les restrictions liées à la pandémie continuent d’être levées, les entreprises qui ont adapté leurs activités pour maintenir leurs revenus continuent de se fier à Internet plus que jamais. Que ce soit pour permettre à leurs employés de collaborer entre eux de façon transparente depuis leur domicile ou pour augmenter leurs efforts de commerce électronique, il ne fait aucun doute que la fiabilité du service Internet a été cruciale pour la continuité des activités pendant le confinement – et un élément primordial de cette fiabilité consiste à disposer d’une connexion secondaire qui se met en marche si quelque chose arrive à votre connexion principale.

Vous pouvez (et peut-être devriez) obtenir une connexion secondaire auprès d’un deuxième fournisseur d’accès Internet

Bien que le fournisseur de votre connexion principale puisse offrir une connexion secondaire, vous pouvez en obtenir une auprès d’un autre fournisseur, et il y a de bonnes raisons de le faire. Il peut être risqué de compter sur le même fournisseur pour vos connexions principale et secondaire, en particulier au niveau local, où il y a plus de chances que vos deux connexions tombent en panne si elles présentent un problème d’infrastructure majeur. Toutefois, si votre connexion secondaire passe par un fournisseur national, son réseau a des capacités de redondance pour assurer la disponibilité.

Votre connexion principale est filaire, votre connexion secondaire doit donc être sans fil.

Outre le fait d’avoir un fournisseur secondaire, l’un des meilleurs moyens de garantir la fiabilité de votre connexion secondaire est qu’elle soit sans fil. L’accès fixe sans-fil (AFS) est l’une de ces options. Souvent utilisé comme connexion principale pour les sites temporaires ou aux endroits trop éloignés pour utiliser une connexion filaire, l’AFS utilise les émetteurs d’une tour cellulaire pour envoyer des signaux Internet haute vitesse vers votre entreprise. Ainsi, si votre connexion principale est coupée en raison d’une tempête, d’un accident de construction ou d’un autre incident, l’AFS prend le relais en toute transparence, ce qui vous aide à garantir que les activités de votre entreprise qui dépendent d’Internet – de votre site web (si vous l’hébergez vous-même) à vos systèmes de point de vente en passant par les vidéoconférences que vous organisez avec vos clients – restent en ligne. Même si tous vos employés travaillent à domicile, l’AFS veille à ce qu’ils puissent accéder aux fichiers et applications importants stockés sur votre serveur au bureau. Et comme ce serveur nécessitera une adresse IP fixe pour que vos employés puissent y accéder à distance, notamment par l’entremise d’un RPV, votre service d’accès fixe sans-fil devrait idéalement être assorti d’une offre abordable sur les adresses IP fixes.

L’AFS doit vous connecter à Internet tout en vous protégeant

La cybercriminalité constitue une menace encore plus grande pour votre entreprise qu’une connexion Internet interrompue, en particulier les attaques de logiciels malveillants, notamment les logiciels de rançon (où l’accès à vos données est bloqué jusqu’à ce que vous payiez une rançon à l’attaquant), les attaques de cheval de Troie (logiciel d’apparence légitime qui permet à l’attaquant d’accéder à votre système) et les attaques de type « commande et contrôle » (qui permettent à l’attaquant d’envoyer des commandes à votre système à des fins diverses et malveillantes). Les attaques de logiciels malveillants sont souvent lancées par le biais d’un système d’hameçonnage, qui incite un employé à cliquer sur un lien vers un site qui lance l’attaque. La Sécurité avancée (DNS) (serveur du nom de domaine) s’appuie sur une liste de sites connus pour être malveillants, mise à jour en permanence, qui bloque automatiquement l’accès à ces sites. C’est une caractéristique que tout service Internet de classe Affaires devrait offrir, et l’accès fixe sans-fil ne fait pas exception.

Quelle que soit la rapidité avec laquelle les restrictions sont levées, l’expérience a laissé une marque indélébile – que certains pourraient qualifier de positive – sur le monde des affaires. Parce que tant d’entreprises ont dû commencer à utiliser les technologies numériques comme elles ne l’avaient jamais fait auparavant – et si rapidement – la valeur de ces technologies pour le télétravail et le travail sur place est devenue plus évidente que jamais. Et cela comprend la valeur d’une connectivité Internet continue, fiable et sûre, ce que l’accès fixe sans-fil peut fournir.

Pour en savoir plus sur l’accès fixe sans-fil de Rogers, communiquez avec un conseiller aux ventes de Rogers dès aujourd’hui.