Skip to main content

BlackBerry Spark : La norme en matière de sécurité et de gestion des points terminaux

Offrir le plus large éventail de fonctions de sécurité et d’outils de gestion et la plus grande visibilité pour les personnes, les appareils, les réseaux, les applications et l’automatisation

Homme affaires, sur, téléphone portable

Les entreprises font face à une menace à la cybersécurité en constante évolution à deux égards. Au sein des entreprises, le passage soudain à près de 100 % d’employés en télétravail qui utilisent leurs propres appareils pour accéder aux données et aux applications d’affaires augmente de façon exponentielle la vulnérabilité des points terminaux. À l’extérieur des entreprises, les cybermenaces deviennent de plus en plus évoluées et omniprésentes dans le but d’exploiter ces nouveaux points terminaux.

Pour de nombreux dirigeants des TI, le défi consiste à trouver une solution qui équilibre le besoin d’accéder aux données d’affaires et aux applications essentielles sur lesquelles comptent les employés, tout en maintenant un niveau de sécurité en constante évolution. Un sondage mené par IDC avant la pandémie a révélé que plus de 60 % des entreprises éprouvent de la difficulté à concilier la souplesse pour les employés (accroissement du télétravail, de l’agilité et des expériences numériques conviviales) et les exigences de sécurité1. Tandis qu’ils se tournent vers l’avenir et cherchent la meilleure façon de soutenir la sécurité et la productivité de leur entreprise, les décideurs des TI recherchent des solutions auprès de chefs de file du marché en qui ils peuvent avoir confiance.

Entrez — Suite BlackBerry SparkMD. Misant sur l’intelligence artificielle, l’apprentissage machine et l’automatisation, BlackBerry Spark offre une prévention de premier ordre quant aux cybermenaces et procure une visibilité et une protection de tous les points terminaux, y compris les ordinateurs portables et les téléphones intelligents personnels. Toutefois, les solutions universelles sont rares, surtout si une main-d’œuvre en télétravail utilise un nombre illimité d’appareils. C’est pourquoi les téléphones intelligents de la suite BlackBerry Spark offrent diverses solutions pour répondre à tout ensemble de besoins uniques en matière de gestion et de sécurité des points terminaux.

Gestion et sécurité unifiées des points terminaux à l’échelle mondiale

La suite BlackBerry Spark combine la gestion unifiée des points terminaux et la sécurité unifiée des points terminaux pour offrir une vue d’ensemble de tous les points terminaux afin d’assurer la sécurité et la productivité.

Gestion unifiée des points terminaux : gestion évoluée des appareils et des applications

Étant donné que les réseaux prennent de l’expansion puisqu’il y a plus de points terminaux que jamais et que le personnel travaille à distance (souvent à partir d’appareils personnels), 76 % des décideurs des TI affirment qu’il est important d’avoir une gestion et une sécurité uniformes dans tous les points terminaux2

La gestion unifiée des points terminaux offre une console de gestion unique et une sécurité fiable de bout en bout. Les entreprises obtiennent la souplesse et la sécurité nécessaires pour garder les employés connectés et protégés afin qu’ils puissent travailler pratiquement n’importe où et à partir de n’importe quel appareil. De plus, les gestionnaires des TI peuvent répondre à des besoins changeants, comme affecter facilement des applications ou des groupes d’applications à des comptes d’utilisateurs, à des groupes d’utilisateurs ou à des groupes d’appareils afin d’assurer la productivité et la sécurité.

Sécurité unifiée des points terminaux : Amélioration de la prévention et la remédiation liées aux cybermenaces

Tout comme la gestion réactive, la sécurité des points terminaux est essentielle pour protéger contre les cybermenaces et y remédier, tout en offrant une visibilité à tous les points terminaux. La sécurité unifiée des points terminaux n’est pas qu’une couche protectrice : c’est aussi un système de sécurité adaptatif unique. Doté de la prévention et la détection des menaces, de l’authentification continue et de l’intervention générées par l’intelligence artificielle, BlackBerry Spark égale et surpasse le raffinement des attaquants d’aujourd’hui afin de protéger vos employés, vos appareils, vos réseaux et vos applications.

En offrant une visibilité multiplateforme améliorée et des mesures de prévention et de correction des cybermenaces, tout en simplifiant l’administration, la sécurité unifiée des points terminaux de la suite BlackBerry Spark élimine les tracas liés à la multiplicité des fournisseurs, le bruit causé par des alertes excessives et l’incertitude associée à la protection de votre entreprise en cas de perturbations majeures.

Sécurité de « Zero Trust » et expérience sans contact

Comment une solution peut-elle assurer une sécurité maximale tout en offrant une expérience utilisateur transparente? En traitant chaque tentative d’accès comme une menace jusqu’à ce qu’elle soit vérifiée.

La suite BlackBerry Spark permet la mise en place d’un environnement de sécurité Zero Trust axé sur la confiance à tous les points terminaux, y compris les ordinateurs de bureau, les appareils mobiles, les serveurs et l’IdO. Elle assure continuellement cette protection à chaque événement ou transaction, authentifiant les utilisateurs pour offrir une expérience sans contact qui améliore la sécurité sans qu’il y ait d’interruption pour les utilisateurs.

Par exemple, les employés qui travaillent à domicile n’ont qu’à télécharger une seule application à partir de BlackBerry pour obtenir un accès sécurisé aux courriels, aux calendriers et aux applications d’entreprise à partir d’un ordinateur personnel. Les appareils et les données d’affaires sont sécurisés automatiquement grâce à la sécurité intelligente, à l’analyse du comportement des utilisateurs et à l’authentification continue.

Les gestionnaires des TI peuvent offrir cette fonctionnalité sans les complexités et les coûts élevés des RPV traditionnels ou de la plateforme de bureau virtuel, ce qui simplifie ainsi le modèle avec appareil personnel pour leur entreprise. Cela permet aux utilisateurs de travailler à distance à partir de leurs appareils personnels tout en étant constamment protégés contre les attaques malveillantes sur chaque appareil grâce à la sécurité portée par l’intelligence artificielle de BlackBerry qui fonctionne en continu en arrière-plan.

Malgré les changements auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui ou la façon dont les cybermenaces évolueront à l’avenir, l’acquisition d’une infrastructure de sécurité intelligente qui s’harmonise avec vos solutions actuelles pour donner plus de pouvoir aux employés et protéger votre entreprise est une décision d’affaires intelligente. Rogers est le seul fournisseur canadien à avoir obtenu la désignation de partenaire Emerald de BlackBerry. Cette désignation signifie que les fournisseurs peuvent offrir aux clients les tarifs les plus concurrentiels afin que vos équipes soient prêtes à réussir maintenant et à l’avenir.

Renseignez-vous sur la gestion de la mobilité aux points terminaux et communiquez avec un représentant de Rogers.

 

SOURCES

1 Le télétravail à l’ère de la COVID-19 : Sommes-nous prêts? IDC 2020

Tractica Research : Livraisons et revenus liés aux accessoires portables des entreprises et des industries, Marchés mondiaux : 2015-2021