Skip to main content

Mordre à pleines dents dans le succès

Apprenez comment la force du réseau Rogers service Affaires a aidé Shark WiFi, un fournisseur de services sans-fil spécialisé, à devenir un plus gros poisson dans l’étang du marché des télécommunications.

Jeune femme travaillant à distance depuis un ordinateur portable au bord des eaux côtières

« À l’époque, aucune des entreprises de télécommunications ne me plaisait particulièrement. Mais Rogers nous a apporté en véritable bouffée d’air frais. »

Après avoir dirigé pendant 22 ans l’une des plus grandes sociétés de sécurité du pays, qui exploitait son propre réseau de radiocommunication, Brad Morrison était prêt pour une nouvelle aventure dans le secteur des télécommunications. « Lorsque nous avons vendu notre entreprise, nous avons gardé les activités de télécommunications. Et moi, j’adorais ce volet. Nous avions environ 30 tours dans les grandes villes du Canada. »

Ensuite, une grande entreprise de télécommunications canadienne est venue proposer d’acheter les tours, tout en encourageant Brad à se lancer dans le secteur cellulaire : la société de télécommunications lui fournirait les cartes SIM et lui prodiguerait les conseils dont il avait besoin. « Il faut un certain temps pour comprendre comment faire de l’argent dans ce secteur, explique Brad. Il s’agit de la seule industrie où deux plus deux ne font pas forcément quatre. » Par conséquent, Brad comptait beaucoup apprendre de son nouveau fournisseur, mais en plus de deux ans, les conseils promis ne sont jamais venus. « Nous les avons priés de nous aider, mais rien, raconte Brad. Nous leur envoyions 10 ou 20 courriels, sans jamais recevoir de réponse. »

Maintenant président de Shark WiFi, un fournisseur national de routeurs sans fil et de forfaits de données principalement en zones éloignées, desservant par exemple les terrains de camping, les chalets et les véhicules récréatifs voyageant en régions rurales, Brad est tout à fait ravi d’être passé à Rogers service Affaires. « Chaque fois que j’appelle, mon conseiller travaille fort pour obtenir ce dont j’ai besoin quand j’en ai besoin, poursuit-il. Rogers m’a aidé à mieux comprendre l’industrie. »

Grâce à Rogers, Brad a notamment appris ce qu’était un réseau véritablement fiable. « Chaque mois, des gens me disent que le réseau est phénoménal, dit-il en parlant des familles qui passent leurs vacances en pleine nature. Des clients m’ont dit qu’ils n’avaient jamais été capables d’avoir accès à Internet dans ces zones auparavant. Certains d’entre eux ont quatre consoles de jeux vidéo qui fonctionnent en même temps. J’en ai vu consommer 240 gigaoctets en 2 heures. Le débit qu’il faut pour répondre à une telle demande est stupéfiant. »

Toutefois, les clients de Shark Wifi ne se limitent pas aux amateurs de camping et de VR. En effet, elle procure une connectivité Internet à diverses entreprises. Brad se souvient qu’un important client qui avait signé son contrat à peine deux jours plus tôt l’a appelé pour lui dire qu’il avait perdu le service Internet à large bande que lui procurait son fournisseur principal, une autre grande société de télécommunications canadienne, en plein dans la période la plus cruciale pour ses affaires. Il voulait donc commencer à utiliser Shark WiFi sur-le-champ. « Il y a 60 personnes au bureau, raconte Brad, et elles doivent toutes utiliser Internet en même temps. On m’a appelé le lendemain pour me dire que j’avais sauvé l’entreprise. Encore une fois, Rogers s’est montrée à la hauteur. »

Mais le plus gros client de Brad compte sur le réseau pour l’un des cas d’utilisation les plus uniques qui soient. « Mon client est présent dans tous les aéroports du Canada, explique Brad. Il dégivre les avions. Il se fie beaucoup à Internet pour gérer les charges et les différents produits qu’il pulvérise sur les aéronefs. Si son service Internet coupe, il n’est pas tout seul à en faire les frais, les passagers écopent aussi. C’est parfois une question de vie ou de mort. » Brad est on ne peut plus fier d’offrir à cette entreprise les routeurs dont elle a besoin. Et il a l’esprit tranquille, sachant que c’est souvent au réseau de Rogers qu’ils se connectent.

Brad entrevoit pour Shark WiFi un avenir radieux, dans lequel Rogers service Affaires fournit non seulement la connectivité dont son entreprise a besoin pour réussir, mais également le service et le soutien qui, selon lui, vont bien au-delà de ce qu’offre la concurrence, surtout les autres grandes sociétés de télécommunications. « Nous comptons vraiment pour Rogers, affirme Brad. Je sais que c’est un cliché, mais c’est véritablement le cas. »

Découvrez comment alimenter vos solutions avec la connectivité de Rogers service affaires.