Skip to main content

COVID-19 : Les gens, les technologies et la voie vers la résilience organisationnelle

Télécharger PDF

Deloitte Canada examine la responsabilité qui incombe aux leaders des TI, non seulement de diriger leur fonction tout au long de la pandémie en cours, mais également de soutenir l’ensemble de l’entreprise, surtout en cette époque où les technologies sont de plus en plus imbriquées dans tous les aspects des activités.

La résilience d’une organisation repose sur ses technologies et ses systèmes, et les leaders des technologies sont appelés à jouer le rôle de spécialistes en gestion de crise. Afin de relever le défi, les leaders des technologies doivent élaborer et exécuter des stratégies à l’égard des trois principales dimensions suivantes : les plans, les gens et les pratiques. Chacune est essentielle pour veiller à la sécurité des gens et leur permettre d’être productifs et pour créer une organisation résiliente.

Développez et lisez l'article complet ci-dessous.

Au sujet de l'auteur

Deloitte offre des services dans les domaines de l'audit, de la certification, de la consultation, des conseils financiers, des conseils en gestion des risques et de la fiscalité, et des services connexes, à de nombreuses entreprises du secteur privé et public. Deloitte sert quatre entreprises sur cinq du palmarès Fortune Global 500® par l'intermédiaire de son réseau mondial de cabinets membres dans plus de 150 pays et territoires, qui offre les compétences, le savoir et les services de renommée mondiale dont les clients ont besoin pour surmonter les défis d'entreprise les plus complexes. Deloitte S.E.N.C.R.L./s.r.l. est le cabinet membre canadien de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, qui est un réseau de cabinets membres où chacun constitue une entité juridique distincte et indépendante.

Profile Photo of Deloitte Canada (Français)