Skip to main content

cueillette de dons sans contact organisée par tiptap et Rogers service Affaires

Le Club des petits déjeuners du Canada met la table pour un événement festif en partenariat avec tiptap, Rogers service Affaires et Breakfast Television

L’insécurité alimentaire et les mauvais choix nutritionnels nuisent grandement à la santé et à l’éducation de nos jeunes. Au Canada, un enfant sur cinq vit dans la pauvreté et un sur trois est susceptible d’aller à l’école le ventre vide.1

La santé et le développement des enfants sont au cœur du Club des petits déjeuners (CPD), un organisme qui fait partie intégrante de nos communautés. Leur programme permet de servir plus de 513 489 enfants dans 3 362 écoles au pays, offrant ainsi une chance égale d’apprendre à de nombreux enfants.2

Selon le CPD, le niveau d’énergie, l’aptitude à résoudre des problèmes, la créativité, la concentration et le comportement des enfants s’en ressentent quand ils vont en classe le ventre vide. L’organisme croit que chaque enfant au Canada devrait pouvoir se nourrir convenablement et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour réussir. En offrant un programme national de petits déjeuners de haute qualité dans les écoles, l’organisme contribue à créer un environnement stimulant où les enfants et les jeunes peuvent s’épanouir.

Il est difficile pour les gens de contribuer aux campagnes de financement d’organismes caritatifs, car ils sont de moins en moins nombreux à garder de l’argent comptant sur eux. Pour pallier ce problème, le CPD a collaboré avec tiptap, une entreprise en démarrage basée en Ontario qui offre une solution de paiement sans contact facile et sécurisée. Pour faire un don à cette cause, les gens n’ont qu’à taper leur carte ou leur téléphone sur des dispositifs à montants prédéterminés.

Partenaires dans la réussite 

En décembre, Rogers et tiptap ont aidé Breakfast Television à amasser plus de 95 000 $ pour soutenir le CPD et aider ainsi nos jeunes et nos communautés à s’épanouir.

La technologie au service du secteur caritatif

« tiptap offre une façon simple, sécurisée et économique de recueillir des dons sans contact pour les gens dans le besoin. Aider les autres est au cœur de notre mission et c’est ce qui a inspiré notre entreprise à mettre au point la technologie que nous continuons d’améliorer. Nous voulons faire profiter les communautés et les organismes de notre solution sans contact. Pour nous, c’est un honneur de collaborer avec le CPD, Rogers service Affaires et Breakfast Television dans cette initiative caritative », a affirmé Chris Greenfield, chef de la direction et fondateur de tiptap.

La pandémie de COVID‑19 a accéléré l’adoption de modes de paiement sans espèces et sans contact. C’était ce à quoi songeait Chris Greenfield lorsqu’il a mis au point sa technologie de paiement sans contact afin que les personnes qui font une donation puissent soutenir sans souci ceux et celles qui en ont besoin. Pour commercialiser sa solution, tiptap cherchait le bon fournisseur de réseau qui lui permettrait de soutenir le développement de sa technologie.

C’est pourquoi Rogers service Affaires a été retenue pour concrétiser son projet. Rogers propulse les solutions IdO sécurisées d’ici sur le réseau le plus fiable au pays3 grâce à sa connectivité fiable et robuste.

Pour en savoir plus sur les façons de propulser vos solutions au moyen des réseaux IdO de Rogers, communiquez avec votre représentant ou votre représentante de compte Rogers ou consultez notre site à https://www.rogers.com/business/iot/connectivity.

 

  1. Source : https://www.breakfastclubcanada.org/fr/notre-raison-detre/
  2. Source : https://www.breakfastclubcanada.org/fr
  3. Rogers s’est classée au premier rang dans le cadre de l’audit de performance mené par umlaut sur les données mobiles dans les grandes villes canadiennes au Tr2 de 2021. Consultez www.umlaut.com/en/benchmarking/canada (en anglais).