Skip to main content

Comment obtenir le maximum de Microsoft Teams et MileIQ

Apprenez comment personnaliser votre espace de travail Teams et encore plus.

Un écran d'un ordinateur portable qui dit Office 365

La suite de productivité de Microsoft  365 contient tout ce dont vous avez besoin pour vous acquitter de vos tâches au bureau et en déplacement. Mais les applications évoluent et croissent tellement rapidement qu’il est facile d’oublier ou de négliger certaines des fonctions parmi les plus utiles de la suite. Voici un aperçu de les applications Microsoft Teams et MileIQ.

Microsoft Teams

Si vous êtes abonné à Microsoft 365, il est très probable que vous utilisiez déjà Microsoft Teams pour favoriser la communication dans l’équipe à l’aide de séances de clavardage, d’appels téléphoniques et de réunions. Il s’agit de l’un des outils les plus utiles de Microsoft 365, et plus vous le personnalisez, plus il vous sera utile. Par exemple, vous pouvez créer des canaux personnalisés selon des sujets d’intérêt spécial dans un espace de travail Teams. Vous pouvez aussi intégrer d’autres applications de travail populaires et des services en nuage, comme Asana, Trello ou Zendesk, pour que tous vos outils d’équipe soient accessibles sur une seule plateforme. Et en gardant les sites Web et les fichiers importants sur votre espace de travail, vous pouvez aussi vous assurer que tous peuvent accéder à ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.

MileIQ

Cette fonction populaire, comprise dans les abonnements à Microsoft 365 Premium et à Microsoft 365 Business, donne le résultat attendu d’une application de suivi du kilométrage : elle calcule le kilométrage parcouru pour le travail et simplifie la gestion des dépenses d’affaires. Mais sa réelle valeur, qui vous permet de gagner du temps et d’économiser de l’argent, repose dans ses détails. Par exemple, saviez-vous que vous pouviez programmer cette application pour avoir un suivi automatique de vos déplacements pendant des heures de travail précises? Ou que vous pouviez revoir tous vos déplacements et les classer en quelques secondes en les balayant à gauche pour les déplacements personnels et à droite pour les déplacements professionnels? Vous pouvez même générer des rapports au niveau des déplacements individuels. C’est un outil indispensable pour toutes les entreprises qui ont besoin d’un suivi facile et précis des frais d’utilisation de voiture et de déplacements.

Cliquez ici pour en savoir plus sur d’autres applications Microsoft 365, y compris Microsoft Invoicing et Outlook Customer Manager.