Skip to main content

Témoignage : The Bro’kin Yolk

 Grâce aux services appropriés, ce restaurant réussit à donner la priorité à sa clientèle

Les frères Jeff et Gil Carlos ont grandi en sachant qu’ils voulaient être entrepreneurs et, en 2015, ils ont concrétisé ce rêve en ouvrant le restaurant The Bro’Kin Yolk. Même le nom de l’entreprise véhicule une histoire : Bro, pour les frères (brothers en anglais) qui le dirigent, Kin (parenté) pour l’atmosphère familiale qu’ils entretiennent, et Yolk (jaune d’œuf)… eh bien, ils adorent les œufs.

« Nous avons décidé de créer cette entreprise avant tout pour passer plus de temps avec nos familles, confie Gil. En servant le déjeuner et le dîner, nous terminons à 15 h. » Ce sens de la famille imprègne tout ce qu’ils font, depuis leur menu panasiatique qui honore leur héritage philippin, jusqu’au programme qui permet aux gestionnaires d’établissement de devenir des partenaires de l’entreprise. « Il s’agit de créer une culture accueillante pour tout le monde », explique Carly Mckenzie, chef régionale qui travaille dans l’entreprise depuis le premier jour.

De toute évidence, le modèle d’affaires fonctionne; l’entreprise s’est étendue à trois établissements à Calgary, et un nouvel espace ouvre à Edmonton, tout cela en raison de la demande de la clientèle. « Nous avons atteint un point où nous refusions beaucoup de gens », raconte Gil. Au début, en l’absence de systèmes adéquats, leur popularité a entraîné de longs temps d’attente pour la clientèle. C’était avant que l’entreprise passe à Rogers Affaires en 2017.

L’utilisation de Voix Avantage a tout changé. « Nous l’utilisons pour notre système de liste d’attente. Nous n’avions pas de système de file d’attente auparavant, précise Carly. Nous sommes en mesure de servir davantage de personnes dans un laps de temps plus court. »

« Rogers Affaires nous procure une très grande satisfaction. Chaque fois que nous visitons une nouvelle installation, l’une des premières questions que nous posons concerne le fournisseur de services utilisé. »

GIL CARLOS, COFONDATEUR DE BRO’KIN YOLK

« Notre système de liste d’attente est probablement l’un des systèmes les plus fiables de notre entreprise, déclare Gil. Nous formons notre équipe pour qu’elle connaisse les temps d’attente exacts, alors si nous vous disons que le temps d’attente est de 45 minutes, vous aurez une place dans 45 minutes. »

Le système Voix Avantage envoie également les messages vocaux directement par courriel, ce qui permet aux entrepreneurs occupés d’organiser plus facilement leur liste de tâches. « Cela nous permet d’établir un ordre de priorité entre les messages vocaux qui doivent être traités et ceux qui peuvent attendre 24 h, explique Gil. La clientèle aime vraiment ça. Les gens aiment les entreprises accessibles. »

Ce type d’accessibilité et de facilité de service est ce qui caractérise The Bro’Kin Yolk. « Notre accessibilité cadre avec notre volonté d’aller au-delà des attentes de la clientèle », affirme Carly. Une fois que sa clientèle est dans le restaurant, un personnel heureux et une connexion WiFi fiable assurent la fluidité du service et font de l’expérience une occasion de se détendre et de passer du temps avec ses proches.

« Nous utilisons le WiFi pour notre système de musique. Notre point de vente, Touch Bistro, a besoin d’un modem Internet très fiable, et nos machines Clover fonctionnent maintenant aussi avec le WiFi, dit Gil. Sans ces trois éléments, notre entreprise ne peut pas fonctionner. »

 

Parce que tout est si interconnecté, la fiabilité est essentielle. « Avant Rogers Affaires, le service Internet n’était pas fiable, se rappelle Carly. C’était une expérience chaotique. » Non seulement pour la clientèle, mais aussi pour le personnel. « Cela nous empêchait de faire ce que nous aimons faire, ajoute Gil. Nous devions procéder au dépannage ou appeler le service à la clientèle. »

C’est en partie pour cette raison que l’entreprise a également investi dans la connexion secondaire LTE de Rogers Affaires. « Honnêtement, en tant qu’entrepreneur, c’est une chose de moins dont il faut se préoccuper, poursuit Gil. Cela nous donne la tranquillité d’esprit et nous permet de nous concentrer sur notre entreprise. »

Une telle relation de confiance permet à Gil et à Carly d’agir en toute confiance lorsqu’ils se lancent dans l’ouverture d’un nouvel établissement. « Rogers Affaires nous procure une très grande satisfaction, affirme Gil. Chaque fois que nous visitons une nouvelle installation, l’une des premières questions que nous posons concerne le fournisseur de services utilisé. » L’équipe a même déjà demandé aux gestionnaires de propriétés qui les intéressaient de passer à leur propre fournisseur. « Nous ne pourrions pas fonctionner sans cela », déclare Carly.

Et même s’il y avait un problème, leur spécialiste du Service à la clientèle est un habitué du restaurant. « Ce que j’aime de Rogers Affaires, c’est que les personnes qui y travaillent se soucient vraiment de l’entreprise et du service offert, dit Gil. C’est comme nos valeurs, c’est comme ça que nous sommes devenus amis et que notre relation s’est développée. Il s’agit littéralement d’une ligne directe. »

Ce type de connexion en dit long sur l’atmosphère familiale présente dans tous les aspects de The Bro’Kin Yolk. « Chaque soir, je m’assois avec ma famille pour souper. C’est là que nous discutons de notre journée et que nous échangeons », conclut Carly.

Et au Bro’Kin Yolk, « vous pouvez être ensemble et savourer une cuisine phénoménale. »

Solutions présentées