Skip to main content

Bâtiments faits de conteneurs d’expédition : Allier fonction et mode

Daniel Kroft et son équipe transforment les conteneurs d’expédition de base en structures époustouflantes pour les maisons sur mesure, les magasins éphémères et même un défilé de mode Louis Vuitton. 

Giant Containers, shipping collage

Vous voulez y ajouter l’électricité? Pas de problème. Une isolation en cas de temps chaud ou froid? Bien sûr! Il y a peu de limites, voire aucune, à ce que l’équipe de Giant Containers peut créer. Depuis le lancement de l’entreprise à Toronto en 2008, la petite équipe a créé et expédié une liste impressionnante de structures modulaires partout dans le monde. Les conteneurs d’expédition sont surtout connus pour leur entreposage temporaire, mais l’équipe de création ajoute des commodités personnalisées pour produire des bâtiments temporaires et permanents. Il en résulte un large éventail de structures de haute qualité pour les gens qui recherchent des options plus rapides, moins chères et plus durables. L’entreprise fait également affaire avec des entreprises qui souhaitent adopter une approche unique et saisissante en matière d’espace pour la promotion de la marque. Par exemple, la luxueuse marque Louis Vuitton a présenté de nouveaux styles dans un groupe de 20 conteneurs personnalisés et Roots Canada a commandé un magasin itinérant pouvant être transporté sur un camion à plate-forme. Daniel Kroft, chef de la direction, s’est entretenu avec nous pour nous expliquer comment cette entreprise unique a vu le jour.

Rogers Affaires : Comment avez-vous commencé?

Daniel : J’étais employé dans l’entreprise de logistique et d’entreposage de ma famille lorsque j’ai commencé à remarquer une demande croissante pour des conteneurs d’expédition. Reconnaissant une occasion, j’ai commencé à les vendre en parallèle. Avec le temps, les clients ont commencé à demander des services additionnels comme la peinture, la personnalisation du logo et l’ajout de portes et de fenêtres. La demande a continué de croître, et je me suis rendu compte que j’avais trouvé quelque chose d’important.

Bien que l’idée de travailler avec des conteneurs d’expédition ne soit pas nouvelle, puisque les gens le faisaient depuis les années 80, l’industrie elle-même se sentait démodée et ne mettait pas suffisamment l’accent sur le service à la clientèle. Cette réalisation m’a incité à révolutionner l’industrie et à créer une expérience et une marque uniques pour nos clients. Motivé par cette vision, j’ai commencé à accepter d’autres projets, et depuis, je n’ai jamais regretté.

Rogers Affaires : Les conteneurs d’expédition sont-ils des options permanentes ou temporaires?

Daniel : Bien qu’ils aient initialement été utilisés principalement comme structures temporaires, au cours des dernières années, leur popularité s’est considérablement accrue pour les applications permanentes. Les gens sont devenus plus conscients des avantages de la construction modulaire et sont intéressés par le style chic industriel offert par les conteneurs d’expédition. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont appropriés pour une utilisation permanente et temporaire.

Rogers Affaires : Quel est le processus que vous suivez lorsque vous travaillez avec un nouveau client?

Daniel : Lorsqu’un nouveau client s’adresse à nous, on aime avoir une rencontre d’introduction pour apprendre à le connaître et répondre à ses questions sur la construction utilisant des conteneurs d’expédition. Si le client est toujours intéressé, on passe à la première étape du processus de conception. Une fois que le client l’a examiné et approuvé, on passe aux dessins d’atelier. Ceux-ci comprennent tous les détails et les spécifications nécessaires pour un bâtiment construit avec des conteneurs, des finitions intérieures aux études structurales en passant par les installations mécaniques, électriques et de plomberie. Notre dernière étape : la construction du bâtiment!

Rogers Affaires : Quelles sont quelques idées fausses au sujet de la construction utilisant des conteneurs?

Daniel : L’une des plus courantes est que les bâtiments modulaires sont de mauvaise qualité et n’ont pas le même niveau de savoir-faire et de durabilité que les bâtiments traditionnels. Ce n’est pas le cas. Ils sont conçus et construits pour respecter les mêmes normes et règlements que les bâtiments traditionnels. Ils peuvent être personnalisés pour inclure des finitions de haute qualité, des installations modernes et des intérieurs confortables.

Une autre idée fausse répandue est que ces bâtiments ne sont pas adaptés aux conditions météorologiques difficiles, comme l’hiver. C’est également faux. Les conteneurs d’expédition sont conçus pour résister à des conditions météorologiques extrêmes, notamment de fortes chutes de neige, des vents violents, de la chaleur extrême et des pluies torrentielles. Ils peuvent être isolés et équipés de systèmes de chauffage et de climatisation pour assurer le confort des occupants tout au long de l’année.

Rogers Affaires : Avec quel secteur travaillez-vous le plus?

Daniel : On a remarqué qu’un nombre croissant de nos clients potentiels proviennent du secteur résidentiel. Ce n’était pas toujours le cas, mais on attribue ce changement à la hausse des coûts de la construction traditionnelle. Les consommateurs recherchent des solutions plus abordables en plus d’un temps d’occupation plus rapide. Les pays cherchent à résoudre leur crise du logement et on constate que le facteur principal est la méthodologie de construction qui peut accélérer l’occupation.

Rogers Affaires : Quel est le plus grand avantage de choisir un bâtiment fait de conteneurs plutôt qu’un bâtiment traditionnel?

Daniel : Les bâtiments modulaires faits de conteneurs d’expédition offrent d’importants avantages en matière de temps, d’argent et de durabilité. En utilisant un produit de taille standard comme un conteneur d’expédition, on peut tirer parti du vaste réseau logistique qui transporte les conteneurs partout dans le monde, réduisant ainsi les coûts et les délais d’exécution. Nos bâtiments sont également très durables et résistants aux tempêtes, car ils sont construits en acier plutôt qu’en bois. Ils sont très personnalisables et peuvent être adoptés pour une vaste gamme d’industries et d’applications.

Rogers Affaires : Où pouvons-nous vous trouver en ligne?

Site web : https://giantcontainers.com/

Instagram : https://www.instagram.com/giantcontainers/

Facebook : https://www.facebook.com/giantcontainers

Twitter : https://twitter.com/giantcontainers

YouTube : https://www.youtube.com/c/GiantContainers