Skip to main content

Bien paraître, se sentir mieux

Ayant reçu des centaines d’avis cinq étoiles, Daniela Hofmann et son équipe chez Freedom Medi-Spa aident leur clientèle à acquérir de la confiance en leur offrant des traitements personnalisés.  

Collage of Freedom Medi-Spa

Que ce soit pour une exfoliation faciale ou l’épilation laser, l’équipe de Freedom Medi-Spa à Vaughan, en Ontario, réalise des transformations tous les jours. Mais c’est toujours un moment précieux que de voir une personne autrefois timide et réticente s’épanouir après avoir vu les résultats. Après avoir travaillé près de trois décennies dans l’industrie, la fondatrice Daniela Hofmann sait à quel point son travail peut être marquant. En effet, il n’est pas rare pour elle de recevoir des remerciements sincères et des câlins, ou même de voir des gens verser des larmes. Alors que l’institut d’esthétique célèbre son dixième anniversaire sur Pine Valley Drive, l’équipe continue d’innover en se procurant de nouveaux appareils et en offrant de nouveaux traitements tout en conservant son approche chaleureuse et accueillante. 

Rogers Affaires : Comment avez-vous commencé? 

Daniela : J’ai commencé à travailler dans une clinique de traitement de l’acné et je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie. Mais j’ai vraiment adoré voir les gens améliorer leur attitude et leur confiance après avoir constaté les changements à leur peau. Nous traitions les ados et les adultes, et parfois des gens venaient me voir sans être même capables de me regarder dans les yeux. À mesure que leur peau s’améliorait, ils commençaient à s’ouvrir, à bavarder et même à plaisanter avec moi. C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte que je voulais aider les gens à se sentir bien dans leur peau. À l’époque, il n’y avait pas d’institut médico-esthétique dans la région, et j’ai vu le besoin d’établir un pont entre un cabinet de dermatologie et un salon de beauté. J’ai ouvert mon premier établissement en 1994.  

Rogers Affaires : Comment votre clientèle entend-elle parler de votre entreprise?  

Daniela : Le bouche-à-oreille est notre principale source de recommandations. Toutefois, nous recevons également de nombreux appels de gens qui ont vu nos avis sur Google et notre page Instagram.  

Rogers Affaires : Vous avez une excellente présence en ligne et une tonne d’avis cinq étoiles. Comment faites-vous pour obtenir constamment des commentaires positifs? 

Daniela : Tout se résume à notre service à la clientèle. C’est une partie intégrante de notre culture. Nous nous soucions vraiment de chaque personne qui entre dans notre établissement. Nous voulons que les gens se sentent le plus à l’aise possible dès leur arrivée.  

Il peut être très personnel et difficile pour une personne de venir parler de ses problèmes de peau. Nous avons vu des gens en larmes. C’est la raison pour laquelle nous faisons notre travail. Notre objectif est de nous assurer que tout le monde se sent écouté et compris. 

Nous passons également beaucoup de temps à parler de nos services et de nos philosophies sur nos réseaux sociaux et notre site web. Tous les commentaires ou avis que nous recevons témoignent de la façon dont nous prenons soin de chaque personne. En offrant un service de qualité et en produisant de très bons résultats, nous offrons constamment un excellent service à la clientèle, comme en témoignent les avis en ligne.  

Rogers Affaires : Comment cultivez-vous la motivation et la passion chez les membres de votre équipe? 

Daniela : Le recrutement de personnel est très difficile dans l’industrie. Vous devez trouver des personnes qui s’adaptent à votre culture, autrement, ça ne fonctionnera pas. Les personnes de notre équipe sont motivées par leur capacité d’utiliser de l’équipement de pointe et d’obtenir d’excellents résultats, et elles aiment travailler avec les gens. Nous essayons de nous réunir au moins une fois par mois pour discuter des défis et des nouveautés. Nous communiquons souvent des histoires de réussite, des avis positifs et des commentaires pour motiver l’équipe. Nous prenons notre travail au sérieux, mais nous nous amusons aussi beaucoup et nous plaisantons entre nous.  

Rogers Affaires : Si vous pouviez remonter dans le temps, que diriez-vous à la personne que vous étiez plus jeune, à vos débuts? 

Daniela : Je travaille dans l’industrie depuis 29 ans. J’ai plongé la tête première! J’aimais ça, c’était la voie que je devais suivre. Si j’avais à me donner des conseils, je me dirais de travailler d’abord pour quelqu’un d’autre. J’ai perdu beaucoup de temps à apprendre à la dure. Mais, en rétrospective, je n’aurais probablement pas écouté mes propres conseils de toute façon! J’avais trop hâte de me lancer! N’oubliez pas : la comptabilité, la gestion des stocks et la collaboration avec les fournisseurs sont toutes des compétences importantes à acquérir. J’ai toujours eu la passion de faire de l’esthétique médicale et d’aider les gens, mais souvent, je ne pensais pas à tout le reste.  

Où pouvons-nous vous trouver en ligne? 

Site web : https://www.freedommedispa.com/ 

Facebook : https://www.facebook.com/FreedomMediSpa/ 

Twitter : https://twitter.com/freedommedispa 

Instagram : https://www.instagram.com/freedommedispa/