Skip to main content

Lorsque vous combinez une solution de communications unifiées avec Microsoft 365 ou G Suite, vos employés peuvent travailler plus facilem

Lorsque vous combinez une solution de communications unifiées avec Microsoft 365 ou G Suite, vos employés peuvent travailler plus facilement n’importe où et avec n’importe quel appareil.

Les logiciels de productivité, tels que Microsoft 365 et G Suite, sont indispensables pour faire des affaires. Mais, nous avons beau utiliser ces outils tous les jours, nous n’exploitons qu’une toute petite portion de leurs possibilités, surtout en ce qui touche la collaboration.

Vous pouvez obtenir plus de vos applis de productivité lorsque vous les associez à une stratégie de télécommunications. Vous pouvez ainsi créer une solution de collaboration et de communications unifiées qui rassemble tous vos outils de communication, dont votre téléphone, votre messagerie texte, votre courriel, vos appels vidéo et vos services de conférence web.

En combinant Microsoft 365 ou G Suite avec une plateforme de télécommunications infonuagique, vous pouvez :

1. Travailler selon vos besoins, quels que soient le lieu et l’appareil.

Rassembler tous vos systèmes vous permet d’accéder à vos outils de communication et de collaboration à partir de n’importe quel appareil. Par exemple, vous pouvez ouvrir une session avec votre téléphone intelligent et accéder à tous vos fichiers Office ou G Suite, mais aussi à votre courriel, votre messagerie téléphonique et vos messages texte. Ainsi, vous pouvez travailler plus facilement avec vos collaborateurs à vos projets, sans avoir à jongler entre différents appareils.

2. Augmentez la productivité de vos réunions.

Participez à des réunions et à des appels vidéo avec l’appareil que vous avez sous la main. Il vous suffit d’ouvrir une session dans Microsoft Teams ou Google Hangouts pour utiliser toutes les fonctions habituelles d’une solution de conférence. Par exemple, vous pouvez partager votre écran, changer de présentateur et prendre des notes dans OneNote ou Keep. Vous avez aussi le choix de faire des enregistrements audio et vidéo : votre réunion devient ainsi un webinaire que vous pouvez partager. En cas de soucis avec la qualité du son ou avec l’utilisation des données, les participants peuvent choisir de ne pas utiliser l’application vocale propre à Google Hangouts et d’accéder à l’appel conférence en en composant le numéro d’accès. De plus, on peut intégrer Microsoft 365 Business Voice à application Microsoft Teams. Si vous optez pour ce choix, cette solution téléphonique complète vous permet non seulement de faire des appels, de planifier des réunions, d’y participer et de transformer une séance de clavardage en un appel en un seul clic, mais vous offre également la transcription automatique des messages vocaux, la traduction en ligne des séances de clavardage, le sous-titrage en temps réel des discussions des réunions ainsi que les standards automatiques à plusieurs niveaux et les files d’attente d’appels, afin que vous ne manquiez aucun appel important.

3. Réduisez vos coûts d’infrastructure.

Une solution de télécommunications infonuagique combinée avec Microsoft 365 ou G Suite vous évite d’investir dans l’équipement et l’entretien d’infrastructure. Vous n’avez qu’à payer des coûts opérationnels mensuels. Et, comme le recours à ces services est variable, vous pouvez ajouter et retirer des employés en toute facilité selon l’évolution de vos affaires.

Vous voulez offrir un meilleur soutien à vos employés mobiles?

Songez à vos objectifs de rendement actuels. Par exemple : voulez-vous offrir à vos employés en déplacement l’accès à une plus large gamme d’applis ou de services? Ou bien aimeriez-vous que vos appels conférences ressemblent plutôt à des réunions en personne où les participants disposent de tous les outils nécessaires pour mettre en valeur leurs présentations?

Dans ce cas, avez-vous des occasions d’unifier vos outils de communications et de productivité? Plus votre technologie est intégrée, plus vous améliorez la productivité et la collaboration de vos employés.