Skip to main content

Créer un kiosque mémorable pour les salons commerciaux

Depuis plus de 20 ans, Ann Baiden et l’équipe d’Innovatex aident les entreprises à présenter leurs marques au moyen de produits promotionnels uniques et inoubliables.

Innovatex

Si vous travaillez avec des centaines de marques, il n’est pas rare de voir un de vos produits dans un salon commercial ou un bureau. Ce qui est moins fréquent, c’est de rencontrer un étranger qui parle avec enthousiasme de son sac isotherme préféré sur lequel vous avez travaillé il y a plus de 20 ans. Innovatex Solutions vise à créer un effet durable. Mise sur pied par deux amis, Ann Baiden et Tammy Rutledge, en 2000, l’entreprise a à cœur de créer une grande impression pour les grandes marques comme Asics et Taylormade, ainsi que pour les petites entreprises en démarrage. Chaque nouvelle commande est une surprise, qu’il s’agisse de vérifier les commandes sur une table de billard à ses débuts ou de créer des coupes glacées de marque pour le lancement d’un produit. 

Rogers Affaires : Que fait Innovatex? 

Ann : Notre slogan est « des produits promotionnels qui ont du cœur ». N’importe qui peut se trouver un stylo et y apposer son logo. Mais ce stylo représente maintenant votre entreprise. Je pense qu’il en faut un peu plus. Par exemple, si vous êtes avocat et que vous signez des contrats d’une valeur de 1 000 000 $, vous ne devriez pas donner à quelqu’un un stylo à 0,99 $ qui pourrait se briser pendant la signature du contrat. Ce stylo fait partie de votre image. Les gens vous perçoivent en fonction de ce que vous leur donnez. On entend parfois : « Ce n’est qu’un stylo. » Mais ce stylo peut avoir une grande signification. Il représente votre marque. 

Rogers Affaires : Qu’est-ce qui vous a attiré dans cette industrie? 

Ann : On dit que les produits promotionnels sont la seule forme de publicité pour laquelle vous recevrez des remerciements. En plus, c’est très amusant. J’aime pouvoir créer quelque chose qui apporte de la joie à quelqu’un d’autre. Le sentiment que vous ressentez lorsque vous offrez le cadeau idéal, vous savez de quoi je parle? J’ai la chance de le ressentir chaque jour. Je peux créer des choses que les gens sont heureux de recevoir. 

Rogers Affaires : Avez-vous une commande favorite que vous avez créée dans le passé? 

Ann : C’était il y a longtemps. On travaillait avec le fabricant de chaussures Rockport et il cherchait un moyen d’amener ses détaillants à assister à des séances de connaissances sur les produits. Le taux de participation était habituellement très bas. On a donc organisé un concours de création de coupe glacée lors d’une séance. On fournissait les perles de sucre, les cuillères, les bavoirs et les bols de marque en plus d’offrir des prix fantastiques. C’était phénoménal. Le taux de participation à cette séance a été le plus élevé jamais enregistré et tous les participants en ont parlé pendant des années, ce qui était l’objectif. C’était un peu différent, mais amusant et mémorable.  

Rogers Affaires : À quoi ressemblait le fait d’être une nouvelle maman et une entrepreneure en même temps? 

Ann : Lorsque j’ai quitté l’hôpital, mes deux enfants sont venus travailler avec moi. Je disais toujours en blague que le photocopieur était leur seul jouet. J’avais installé un parc d’enfants à côté de mon bureau. Quand j’y repense, cette période était un peu floue, mais j’ai eu de la chance. J’ai pu être avec eux. Je n’avais pas à choisir entre le travail et la famille. J’ai pu profiter des deux! 

Rogers Affaires : Comment avez-vous recueilli autant de témoignages positifs de clients? 

Ann : On est chanceux! Et on consacre beaucoup d’efforts à l’établissement de chaque relation. Pour nous, il ne s’agit pas seulement d’une vente. On est heureux d’aider nos clients, peu importe la taille de leur commande. On sait que la personne qui commence comme petite entreprise aujourd’hui peut devenir la grande entreprise de demain et on veut l’aider à y parvenir. Nos clients ont donc tendance à nous être fidèles parce qu’on leur est fidèle. On fait littéralement tout ce qu’on peut pour les aider. Notre slogan est « des produits promotionnels qui ont du cœur », et c’est parce que notre clientèle est réellement importante pour nous. Peut-être même trop, si c’est possible! 

Rogers Affaires : Quels conseils avez-vous pour d’autres femmes qui veulent créer leur propre entreprise? 

Ann : Je dirais qu’il faut prendre le temps de connaître les gens, d’embrasser votre industrie et de bâtir des relations. Mettez toujours les choses en perspective, car lorsqu’un problème survient, on a l’impression que le monde s’écroule, mais ce n’est pas le cas. On doit régler le problème et passer à autre chose, car on est parfois un peu trop sévères envers soi-même. 

Où pouvons-nous vous trouver en ligne? 

Site web : https://www.innovatex.ca/